RMC Sport mercato

Mercato: Bordeaux et Monaco proches d'un accord pour Kamano, Aït Bennasser inclus?

placeholder video
En instance de départ, François Kamano a fait un pas de plus vers Monaco. Bordeaux et le club monégasque sont proches d'un accord pour le transfert de l'attaquant bordelais. L'opération pourrait avoisiner les 15 millions d'euros. Mais le FC Séville et le Hertha Berlin sont également intéressés.

Le dossier François Kamano semble proche d'aboutir pour Monaco. Comme annoncé par L’Equipe, les Girondins et le club monégasque sont proches de trouver un accord pour le transfert de l’attaquant, pour un montant de 15 millions d’euros. Les deux parties sont encore en discussion pour les derniers détails à régler.

Kamano intéressé par le projet monégasque

Le Guinéen, qui rentre de la Coupe d'Afrique des nations (la Guinée a été éliminée en huitième par l'Algérie) était déjà sur les tablettes de l'ASM cet hiver. Il a un bon de sortie. Le challenge monégasque plait au meilleur buteur bordelais de la dernière saison (10 buts).

Séville et Berlin dans la danse?

Mais selon nos informations, d’autres clubs pourraient également entrer dans la danse. Le FC Séville et le Hertha Berlin sont très intéressés par le profil de Kamano. Le divorce semblait presque consommé entre le joueur de 23 ans et son club en mars dernier.

L'attaquant, qui traversait une phase compliquée sur le terrain, avait notamment chargé le tout juste débarqué Ricardo et l'intérimaire Eric Bedouet. "Je m'attendais à avoir une discussion avec eux [...] Eux, ils s'en foutaient. Ils en ont même profité pour m'enfoncer. Dès qu'on perdait, c'est parce que j'avais la tête ailleurs. Pour moi, on gagne ensemble, on perd ensemble. L'autre (Bedouet) n'était pas un vrai coach", taillait-il dans l'Equipe. Sans doute la rancoeur d'un départ avorté quelques mois plus tôt. 

Aït Benasser souhaité

Dans le deal, les Girondins aimeraient récupérer le milieu de terrain marocain Youssef Aït Bennasser. Les dirigeants bordelais ont fait une proposition et attendent désormais la réponse de Monaco. Bordeaux veut étoffer son milieu de terrain avec deux recrues dans ce secteur et ciblait un profil défensif ainsi qu'un joueur plus créateur. 

A.Bo