RMC Sport mercato

Mercato: Kanté bien parti pour quitter Chelsea… mais pour rester en Angleterre

placeholder video
D’après Foot Mercato, Chelsea n’envisage pas de prolonger son milieu de terrain français N’Golo Kanté, qui pourrait donc être libre en juin prochain. S’il quitte les Blues en juin 2023, le champion du monde souhaiterait rester en Premier League.

Quel avenir pour N’Golo Kanté? A 31 ans, le milieu de terrain français vit peut-être ses derniers mois à Chelsea. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le champion du monde de 31 ans est éloigné des terrains depuis le mois d'août en raison d’une lésion à la cuisse droite.

S'il a repris le chemin de l'entraînement, il ne s’agit pas de son premier pépin physique. Ses blessures à répétition ainsi que son salaire auraient convaincu le board du club anglais de ne pas le prolonger annonce jeudi Foot Mercato.

>> Le mercato en direct

Arsenal et Tottenham intéressés?

Après sept saisons chez les Blues, le champion du monde pourrait donc se fixer un nouveau challenge. Les candidats pour l’accueillir ne devraient pas manquer. Si le PSG a tenté de l’attirer par le passé (et pourrait revenir à l’offensive), N’Golo Kanté se verrait bien rester en Angleterre la saison prochaine.

Arsenal et Tottenham figurent parmi les clubs susceptibles d’être intéressés par l’ex-Caennais. Le milieu de terrain tricolore est arrivé à Chelsea en 2016 en provenance de Leicester. Un transfert avoisinant 35 millions d'euros.

ABr