RMC Sport mercato

Mercato: Kessié, Torres, Dest... Le Barça discuterait avec l'Inter et l'Atlético pour des échanges

placeholder video
Après avoir annoncé publiquement vouloir le retour de Lionel Messi et discuter avec l'Argentin, le Barça continue de planifier son mercato. La réalité économique oblige le club catalan a envisagé des échanges avec notamment l'Inter Milan et l'Atlético de Madrid.

"Nous avons des contacts avec Messi." Ce sont les mots du vice-président du FC Barcelone, Rafa Yuste, hier en conférence de presse. S'il est encore trop tôt pour savoir où Messi jouera la saison prochaine, le Barça, actuel leader de Liga, prépare son mercato. Mais face à des problèmes économiques qui l'empêcheraient potentiellement de conclure un retour de la Pulga, le club présidé par Joan Laporta tente de trouver des solution.

Selon le quotidien Sport, le Barça a entamé des discussions avec l'Inter et l'Atlético de Madrid pour plusieurs échanges de joueurs (ou plutôt des transferts simultanés). Des opérations qui permettraient au FC Barcelone de renforcer son effectif et de résoudre ses problèmes financiers. Selon le média catalan, c'est Mateu Alemany qui serait en charge de cet épineux dossier.

Depuis le mois de janvier, le Barça discuterait avec plusieurs clubs italiens dont l'Inter pour Franck Kessié. Arrivé libre l'été dernier en provenance de l'AC Milan, l'Ivoirien pourrait retrouver la Serie A chez le rival milanais. D'autres noms reviendraient avec insistance dans les discussions comme ceux de Ferran Torres, Eric Garcia, Samuel Umtiti (actuellement prêté à Lecce) ou encore Nico Gonzalez (en prêt à Valence). Le Barça aurait fait part de son intérêt pour Marcelo Brozovic.

Barcelone - Atlético de Madrid, copains sur le mercato

Récemment, le Barça a été amené à négocier à plusieurs reprises avec l'Atlético de Madrid notamment pour Memphis Depay et Antoine Griezmann. Le FC Barcelone serait donc revenu à la charge pour le prochain mercato auprès des Colchoneros.

Dans les négociations avec l'Atlético de Madrid, c'est Sergiño Dest qui intéresserait Diego Simeone. Le latéral droit est actuellement en prêt au Milan AC. Le nom de Ferran Torres est également cité dans les discussions. Le profil plairait beaucoup du côté du Wanda Metropolitano. De son côté, le Barça discuterait avec Yannick Carrasco.

Selon Sport, le Barça prépare aussi des transferts secs. À ce titre, les ventes de Clément Lenglet et Ez Abde sont espérées en Catalogne.

Hugo Juste