RMC Sport

Mercato: Kimmich, Lautaro Martinez... les pistes du Barça pour l'été prochain

Actuel leader de Liga, avant de se rendre samedi sur le terrain de Leganés (13h), le Barça a déjà le regard tourné vers le prochain mercato estival. D'après le quotidien Mundo Deportivo, Joshua Kimmich et Lautaro Martinez seraient notamment ciblés.

Dénicher un concurrent à Nelson Semedo, un défenseur central pour faire souffler Gerard Piqué et un numéro neuf afin de préparer l'après-Luis Suarez. Voilà les trois objectifs du FC Barcelone pour le prochain mercato estival. D’après le quotidien Mundo Deportivo, les dirigeants blaugranas ont ciblé trois postes qu’ils jugent nécessaire de renforcer.

Pas pleinement convaincu par les prestations de Nelson Semedo, un temps évoqué au PSG l’été dernier, ni par celles de Sergi Roberto, davantage considéré comme un milieu, le champion d’Espagne rêverait de Joshua Kimmich. Mais ce dossier s’annonce tout sauf simple. Capable d’évoluer comme latéral droit ou un cran plus haut, l’international allemand de 24 ans est un titulaire indiscutable au Bayern Munich, où il est sous contrat jusqu'en 2023.

Lautaro Martinez comme priorité

Moins coûteux, Lukas Klostermann, valeur sûre du RB Leipzig (23 ans) serait lui aussi en bonne place sur la short-list du Barça. Pour sa défense centrale, l’actuel leader de la Liga penserait surtout à Nikola Milenkovic (22 ans, Fiorentina) et Andreas Christensen (23 ans, Chelsea). Si le Serbe enchaîne les bonnes prestations depuis deux ans en Serie A, le Danois s’est fait doubler en club par la paire Kurt Zouma-Fikayo Tomori.

Dans le sens inverse, l’ancien Toulousain Jean-Clair Todibo pourrait déjà être amené à faire ses valises, alors que les pépins physiques de Samuel Umtiti continuent d’inquiéter les dirigeants catalans. En attaque, Barcelone souhaiterait attirer un attaquant de classe mondiale pour anticiper un possible déclin de Luis Suarez, qui fêtera ses 33 ans le 24 janvier.

Conscient qu’il sera compliqué de convaincre le PSG de laisser partir Kylian Mbappé, le Barça songerait plutôt à Lautaro Martinez. Partenaire de Lionel Messi en sélection argentine, le jeune joueur de l’Inter Milan (22 ans) réalise un début de saison canon avec 7 buts lors de ses 9 derniers matchs. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (30 ans), artificier en chef d’Arsenal, serait également considéré comme une piste intéressante. Mais avant de penser au mercato estival, le Barça tentera d'abord de conforter sa place de leader en Liga sur la pelouse de Leganés samedi (13h).

RR