
Mercato: le Barça et le Bayern étudieraient l’option Pochettino
Tottenham n’a pas mis longtemps avant de combler le vide laissé par le départ de Mauricio Pochettino ce mardi. Si José Mourinho lui a succédé chez les Spurs, le technicien argentin pourrait retrouver un club prochainement. Un temps évoqué du côté du Real Madrid, l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain intéresserait vivement deux grosses écuries continentales.
Ainsi selon le Daily Mail, le Bayern Munich le verrait bien prendre la suite de Niko Kovac mais pas dans l'immédiat. Le club bavarois a confirmé Hans-Dieter Flick dans ses fonctions d’intérimaire jusqu’à la trêve hivernale. Mais l’intérêt de la direction munichoise pour Pochettino semble bien réel.
Pochettino fidèle à l’Espanyol?
L’autre option qui pourrait s’offrir à l’Argentin mène à Barcelone. Malgré la récente prolongation d’Ernesto Valverde, l’entraîneur du Barça reste sous pression après un début de saison mitigé. La direction du club blaugrana resterait intéressée par Mauricio Pochettino après avoir déjà étudié son profil en 2018. Mais il y a un an, l’ancien joueur de l’Espanyol avait avoué qu’il se voyait mal entraîner le rival de son club de cœur en Catalogne.
Tout juste écarté de Tottenham, Mauricio Pochettino voit sa cote sur le marché européen au beau fixe. A 47 ans, l’entraîneur argentin pourrait également envisager de prendre un peu de repos avant de choisir un nouveau défi pour la saison prochaine.
>> Les débuts de José Mourinho à Tottenham, c'est sur RMC Sport