RMC Sport

Mercato: Kluivert à Nice, c’est fait

Selon nos informations, l’arrivée de Justin Kluivert (22 ans) à Nice est bouclée, pour un prêt avec option d'achat. L’attaquant international néerlandais est attendu sur la Côte d’Azur dans les prochaines heures.

Nice tient une nouvelle recrue. Selon nos informations, l’arrivée de Justin Kluivert (22 ans) est bouclée. Il va prochainement ajouter son nom à la liste des recrues du Gym après Calvin Stengs, son compatriote et coéquipier de l’attaque chez les Espoirs néerlandais, le défenseur Jean-Clair Todibo et l’arrière gauche Melvin Bard. L’attaquant est attendu dans les prochaines heures sur la Côte d’Azur pour parapher son contrat. Kluivert va s'engager sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Il arrive en provenance de l’AS Rome qu’il a rejointe en 2018 après son transfert de l’Ajax Amsterdam (estimé à 17 millions d'euros), son club formateur. La saison dernière, il était prêté au RB Leipzig la saison dernière et avait inscrit quatre buts en 29 matchs. Cet été, l’international néerlandais (2 sélections) a été laissé à la disposition des Espoirs pour participer au dernier Euro, achevé en demi-finales.

Kluivert a été écarté par José Mourinho pour la préparation de l’AS Rome en compagnie de sept autres joueurs de l’effectif (Nzonzi, Pastore, Olsen, Fazio, Santon, Pedro et Coric). Le fils de Patrick Kluivert, vainqueur de la Ligue des champions en 1995, présente un profil d’ailier recherché par le nouvel entraîneur, Christophe Galtier, pour les inclure dans son dispositif en 4-4-2.

Galtier ciblait des ailiers sur le mercato

"C'est mon modèle de jeu sur les dernières saisons à Lille et Saint-Étienne, et ça engendre une recherche de joueurs spécifiques, avec de la profondeur, de la vitesse, expliquait-il la semaine dernière dans une interview à L’Equipe. Je ne demande pas des noms, j'ai besoin de profils." Après Calvin Stengs, il est en passe de tenir un deuxième renfort dans ce secteur.

NC avec LT