Mercato: Kombouaré déplore le cas "mal géré" de Blas, qui force pour quitter Nantes

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi matin, Antoine Kombouaré l’a confirmé: Ludovic Blas ne disputera pas le prochain match de Nantes en Ligue 1 face à Toulouse, dimanche. Le milieu de terrain, qui souhaiterait rejoindre Lille d’ici la fin du mercato, en a fait la demande auprès du staff. L’entraineur n’a eu d’autre choix que d’accepter, même s’il a déploré une situation "très mal gérée".
"Je ne suis pas d’accord mais je comprends, a expliqué Kombouaré au parterre de journalistes. Aujourd’hui, ce n’est pas facile pour lui de jouer. Il est venu me dire hier qu’il ne souhaitait pas prendre part le match, je l’ai acté puis c’est tout. Il n’est pas un problème sur moi, le problème c’est Toulouse. Lui, c’est son problème avec la direction, c’est un cas personnel. […] Les absents pour moi, ils n’existent plus."
Kombouaré veut "des renforts"
"C’est bien, il a été honnête. Je l’ai fait comme joueur aussi, a-t-il poursuivi. Si c’est une surprise pour vous… C’est une difficulté et les aléas du mercato. Le problème, c’est qu’on n’a pas de renfort pour pallier cette absence." Le technicien a en effet rappelé au cours de la même conférence de presse, qu’il attendait toujours quatre arrivées au mercato, qui tardaient à arriver à cause de différends avec sa présidence.
"Il ne se cache pas, il a été honnête avec nous, il ne se sent pas de jouer, c’est comme ça, a acquiescé Dennis Appiah, coéquipier de Blas à Nantes. J’ai eu une discussion avec lui qui ne vous regarde pas, mais je préférerais qu’il reste avec nous." Pour l’heure, le milieu n’a toutefois toujours pas quitté Nantes et s’entraine toujours avec le groupe. "Il y a plein de joueurs qui ont décidé mais qui ne sont pas partis, a d’ailleurs relevé Kombouaré, qui n’exclue pas que le Français puisse rester au club. Il a un contrat. Il faut encore que ceux qui décident veuillent bien le laisser partir."