RMC Sport

Mercato: Konstantinos Mitroglou à l'OM, c'est officiel!

Kostantinos Mitroglou

Kostantinos Mitroglou - AFP

Konstantinos Mitroglou est le nouvel attaquant de l’Olympique de Marseille. Le Grec s’est engagé avec les Phocéens pour les quatre prochaines années. Il sera présenté vendredi matin.

Il est là, l’attaquant que l’Olympique de Marseille cherchait à recruter depuis le début du mercato (outre Valère Germain). Peu avant minuit et la clôture du mercato d’été 2017, le club marseillais a officialisé l’arrivée de Konstantinos Mitroglou en provenance du Benfica Lisbonne.

>> La fin du mercato en direct

Marseillais jusqu'en 2021

L’attaquant grec de 29 ans s’est engagé pour quatre ans avec les Ciel et Blanc. Le club présidé par Frank McCourt précise que son nouveau buteur sera présenté vendredi matin (10h). Plus tôt ce 31 août, nous vous annoncions qu’un accord avait été trouvé avec Benfica pour un transfert du joueur évalué à 16 millions d’euros. Mitroglou renforce une attaque olympienne assez dépourvue et assez moribonde sur certains matchs en ce début de saison. Le Grec a pour mission de rebooster la ligne offensive et permettre au club de faire meilleure figure, en adéquation avec les ambitions énoncées par la direction.

A lire aussi >> Dugarry: "Mitroglou? Un mélange entre Brandao et Ravanelli"

A lire aussi >> Mercato: "Me quedo"... Ben Arfa annonce tout sourire qu’il reste au PSG

VIDEO >> Mercato: Dix transferts à au moins 50 millions d'euros, le record explosé

N.B