RMC Sport

Mercato: Kurt Zouma tout proche de rejoindre West Ham

Chelsea et West Ham se sont mis d'accord pour un transfert de Kurt Zouma estimé à une trentaine de millions d'euros. Le défenseur international français est tout proche de trouver un terrain d'entente avec les Hammers.

Kurt Zouma à West Ham, ça brûle. Selon nos informations, Chelsea est tout proche de trouver un accord avec les Hammers pour le défenseur international français (8 sélections). Le montant du transfert de l'ancien Stéphanois devrait se situer autour des 30 millions d'euros.

Le défenseur central n'a plus qu'à se mettre d'accord avec West Ham sur les contours de son futur contrat. Des discussions autour d'un bail de cinq ans sont en cours. Il reste encore quelques détails à régler mais tout semble en très bonne voie.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct

Acheté presque 15 millions d'euros par Chelsea à Saint-Etienne en 2014, Kurt Zouma a été prêté à deux reprises depuis son arrivée chez les Blues, d'abord à Stoke City (2017-2018) puis à Everton (2018-2019). L'an passé, il a été titularisé 22 fois en Premier League avec Chelsea.

Aucune minute lors des deux premières journées de PL

Il n'entrait clairement pas dans les plans de Thomas Tuchel pour la saison à venir. Kurt Zouma a d'ailleurs regardé ses coéquipiers s'imposer lors des deux premières journées de Premier League (victoire 3-0 contre Crystal Palace et 2-0 contre Arsenal) sur le banc de touche.

A West Ham, actuel leader de Premier League (à la différence de but), il devrait retrouver une formation ambitieuse (6e du championnat l'an passé), une Coupe d'Europe avec la Ligue Europa et surtout du temps de jeu. Tout en restant à Londres.

Félix Gabory et Loïc Tanzi