RMC Sport
en direct

Le mercato en direct: le Real Madrid devrait rehausser son offre pour Mbappé

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - Icon

La clôture du mercato estival avance à grands pas et les clubs européens s'activent pour boucler leur recrutement avant la fin du mois d'août. Au PSG, l'arrivée de Lionel Messi ne sera peut-être pas la dernière alors que plusieurs départs restent envisageables. Ailleurs en Europe, l'avenir de Cristiano Ronaldo demeure toujours aussi incertain avec la Juventus. Idem pour Harry Kane, priorité de Manchester City mais retenu par Tottenham.

Le Real Madrid devrait rehausser son offre pour Mbappé

Après avoir proposé 160 millions d'euros au Paris Saint-Germain pour Kylian Mbappé, le Real Madrid, qui s'est heurté à un premier refus, va vraisemblablement revenir à la charge. Selon nos informations, le club espagnol devrait en effet rehausser son offre pour le champion du monde français.

LT

Delaney, de Dortmund à Séville

Le milieu danois Thomas Delaney (29 ans) quitte le Borussia Dortmund. Il s'est engagé jusqu'en juin 2025 avec le Séville FC.

Fransérgio officiellement à Bordeaux

Fransérgio Rodrigues Barbosa (30 ans) a signé aux Girondins de Bordeaux, en provenance de Braga. Le milieu de terrain a signé un contrat de trois ans (et une autre en option) en faveur du club aquitain.

"Des discussions" mais "pas d'offres précises" pour Aouar

Vincent Ponsot, directeur du football, au sujet d'un transfert d'Aouar: "Il y a eu des discussions, mais pas d'offres précises."

Vincent Ponsot confirme des discussions avec Azmoun (Zénith)

Vincent Ponsot, directeur du football, au sujet de Sardar Azmoun (Zénith): "Des discussions existent. Oui, c'est une piste potentielle."

Aulas: "On espère faire des choses qui vont encore vous surprendre"

Aulas: "Il est probable qu'il y aura d'autres mouvements, mais c'est toujours complexe. On espère faire des choses qui vont encore vous surprendre."

Encore des renforts à venir à l'OL?

Aulas: "On discute tous les jours, et encore plus depuis la défaite à Angers. On a, pendant des heures entières, réfléchit à ce qu'on pouvait faire de mieux. Ce que va nous demander Peter, on va essayer de le faire"

Aulas n'a pas perdu espoir dans le dossier Onana (Ajax)

Aulas lors de la présentation de Shaqiri et d'Emerson: "Tout est possible sur la fin du mercato. Depuis l'arrivée de Peter Bosz, on fait tout avec son avis. On a parlé avec lui d'un gardien (Onana de l'Ajax), on a essayé de le faire. Sait-on jamais, peut-être que les choses peuvent revenir au dernier moment car on est d'accord avec l'Ajax et on était très proches d'un accord avec Onana."

Aulas: "L'OL a fait ce qu'il fallait" au niveau du recrutement

Aulas lors de la conférence de presse de présentation de Shaqiri et d'Emerson: "Après le mauvais début de saison, on a décidé d'activer le plan n°2 dans notre recrutement. On est malheureux de ce début de saison, mais on sait que, sur le fond, on a plutôt bien travaillé. On a un coach qui correspond à ce qu'on voulait faire. On savait que, s'il y avait des besoins (en terme de recrutement), on ferait en sorte de trouver des solutions. (...) On vient de faire deux opérations qui sont économiquement très importantes. L'OL a fait ce qu'il fallait."

Emerson a parlé à Paqueta avant de venir

Emerson: "Avant de venir, j'ai parlé avec Lucas Paqueta. Il m'a dit 'Viens, je suis très heureux ici. C'est ici que j'ai retrouvé mon football'."

Emerson "se sent apte" pour le prochain match

Le Brésilien, arrivé la semaine passée, assure être prêt pour jouer la prochaine rencontre de l'OL, vendredi contre Nantes (4e journée de Ligue 1).

Emerson: "Quand j'étais petit, j'étais attiré par l'OL"

Après Shaqiri, c'est au tour d'Emerson d'être officiellement présenté à la presse: "Quand j'était petit, j'était déjà attiré par l'OL. J'ai regardé jouer Juninho et tous les autres brésiliens. J'ai vu ce grand club à travers ces grands joueurs. En 2016, quand j'ai joué contre l'OL en Europa League avec la Roma j'ai vu l'atmosphère de ce club et je l'ai gardée dans un coin de ma tête."

Shaqiri: "J'ai besoin de confiance pour évoluer à mon meilleur niveau"

Shaqiri lors de sa conférence de presse de présentation: "Je suis prêt à aider le club. J'ai besoin de confiance pour évoluer à mon meilleur niveau. J'ai hâte également de partager avec les plus jeunes de l'effectif. Je suis persuadé que l'on peut faire de grandes choses."

Shaqiri ne pense pas faire ses débuts dès vendredi à Nantes

Shaqiri lors de sa conférence de presse de présentation : (Prêt dès vendredi pour faire ses débuts contre Nantes ?) "Je vais continuer à parler avec mon coach. On ne sait pas encore, on verra. Mais je pense que je dois encore m'entraîner avec l'équipe, donc ce sera peut-être encore un peu tôt."

Basic quitte Bordeaux pour la Lazio

Les Girondins de Bordeaux annoncent le départ de Toma Basic (24 ans) vers la Lazio. Il s'agit d'un transfert définitif. Le milieu croate était arrivé durant l'été 2018. "Nous sommes heureux d’avoir pu participer à son éclosion et nous le remercions pour tout ce qu’il a apporté au club. Toma laissera un excellent souvenir à Bordeaux. Nous lui souhaitons le meilleur dans la Ville Eternelle", a écrit le FCGB dans son communiqué.

L'OL présente Shaqiri et Emerson

L'OL organise une conférence de presse pour présenter ses recrues, avec Jean-Michel Aulas et Juninho. Retrouvez ici les meilleurs extraits de ce point face aux médias.

"Je le suis depuis des années" : Bosz évoque Azmoun, annoncé proche de l'OL

Sur OL TV, Peter Bosz, le coach lyonnais, a dit tout le bien qu'il pensait de Sardar Azmoun, annoncé proche du club rhodanien. "Bien sûr que je le connais. Malheureusement, car on l'a joué avec l'Ajax contre Rostov en Ligue des champions et il nous avait tués !"

Peter Bosz n'a cependant pas confirmé explicitement un intérêt de l'OL. "C'est vraiment un bon joueur, et j'aime avoir de bons joueurs dans mon équipe. Je le suis depuis des années", a-t-il simplment voulu lâcher.

Les précisions de Frederic Hermel sur le dossier Mbappé

Mardi, le Real Madrid a fait sa première offre au Paris Saint-Germain pour enrôler Kylian Mbappé, en fin de contrat à l'issue de la saison. Une offre de 160 millions d'euros, qui a été immédiatement refusé.

Ce mercredi, dans une interview pour RMC Sport, Leonardo a effectué une mise en point en demandant à son attaquant de s'exprimer. Le directeur sportif du PSG ouvre également la porte d'un départ mais selon les conditions du club de la capitale.

Dans l'émission Rothen s'enflamme, Frédéric Hermel, spécialiste du football espagnol explique la position du Real Madrid dans ce dossier qui va agiter le monde du football durant cette dernière semaine de mercato.

"Le mot le plus employé au Real pour qualifier le PSG, c'est le mot orgueil. Il faut ménager l'orgueil des Parisiens, voilà ce qu'on me dit du côté du Real", explique le consultant RMC Sport.

MHSC: Delort donnerait sa préférence à l'OM

Andy Delort, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec Montpellier, pourrait quitter le club d'ici la fin du mercato. S'il possède un accord contractuel avec l'OGC Nice, les Aiglons négocient actuellement avec le MHSC.

Mais selon les informations de Foot Mercato, l'international algérien a aussi un accord un accord avec l'Olympique de Marseille. L'attaquant preférerait le projet marseillais, mais Pablo Longoria ne serait pas en mesure d'offrir le prix demandé par Montpellier. Le président de l'OM proposerait un prêt avec option d'achat.

Toulouse officialise le départ de Antiste à la Spezia

Dans un communiqué, Toulouse annonce le départ, Janis Antiste, 19 ans à la Spezia, promu en Série A. Le jeune attaquant est arrivé à l'âge de huit ans chez l'actuel leader du championnat de france de Ligue 2.

Sur son site internet le Téfécé souhaite le meilleur à Janis Antiste: "le Toulouse Football Club est fier d'avoir accompagné un de ses pitchouns dans le grand bain du monde professionnel, et lui souhaite le meilleur et la réussite escomptée sous ses nouvelles couleurs."

Pour rappel, l'an dernier il a marqué 8 buts et délivré quatre passes décisives lors de sa première saison en professionel.

Ounas se rapprocherait de l'OM

Adam Ounas pourrait faire son retour en France cet été. A en croire le journaliste italien Gianluca Di Marzio, l'ailier algérien (24 ans, 14 sélections) se rapproche de l'OM. Il pourrait être prêté avec option d'achat. Le Torino serait également intéressé par l'ancien Bordelais, qui enchaîne les prêts ces dernières saisons (Nice, Cagliari, Crotone). La saison dernière, il a inscrit quatre buts en 15 matchs de Serie A.

Une offre à 180 millions est-elle possible pour Mbappé?

Interrogé par RMC Sport, le journaliste de Marca Pablo Polo explique: "Je crois que le Real est conscient que l'offre qui pourra faire venir Kylian sera proche de 200 millions. Je pense qu'ils ne pourront pas mettre 200. Ils montrent aux médias que c'est ça ou rien. Mais ils pourraient mettre d'ici jusqu'au 31 août un peu plus : 180 millions."

Monaco: Pellegri file à l'AC Milan

Comme attendu, Pietro Pellegri rejoint l'AC Milan sous la forme d'un prêt avec option d'achat en provenance de l'AS Monaco. Une option d'achat dont le montant n'a pas été dévoilé, et qui deviendra obligatoire si certaines conditions sont remplies. Gêné par des blessures depuis son arrivée à Monaco en janvier 2018, l'attaquant italien de 20 ans n'a inscrit qu'un seul but en Ligue 1 la saison dernière, en seize apparitions.

Leonardo: "Si Mbappé a envie de partir, on ne va pas le retenir, mais c’est à nos conditions"

Le directeur sportif a tapé du poing sur la table, quelques heures après avoir reçu une offre de 160 millions pour Kylian Mbappé. Ce qui n'a pas plu au club parisien, agacé par la façon de faire du Real. Dans une interviews à quelques médias, dont RMC Sport, Leonardo a jugé l'offre du Real insuffisante. Et explique que Mbappé lui a assuré qu'il ne partirait jamais libre.

Toute l'interview de Leonardo à retrouver sur RMC Sport ici.

Leverkusen a trouvé un accord avec Toulouse pour Adli

Mis à l'écart par son président Damien Comolli, Amine Adli devrait retrouver les terrains prochainement. Le jeune milieu de terrain rejoindra l'Allemagne et le Bayern Leverkusen d'ici la fin du mercato.

Toulouse et le Bayer Leverkusen ont trouvé un accord concernant la vente d’Amine Adli. Le joueur est intéressé par le projet, il doit maintenant trouvé un accord contractuel. Les discussions avec les dirigeants allemands ont débuté.

Alors que le Bayern Munich a poussé un moment, le club champion d’Allemagne en titre semble avoir pris du retard.

LT

Le Real Madrid a demandé au PSG à discuter directement avec Mbappé

INFO RMC SPORT - Le Real Madrid, en même temps que son offre de 160 millions (offre que le Real Madrid "considère comme un acte d’amitié" vis-à-vis PSG) a demandé officiellement au PSG le droit de discuter directement avec le joueur.

Tottenham: Kane confirme qu'il reste au club

Comme évoqué par la presse anglaise plus tôt, Harry Kane va rester à Tottenham cet été. L'attaquant anglais a publié un message sur son compte Twitter pour officialiser la nouvelle. "Cela a été incroyable de voir l'accueil des supporters des Spurs dimanche et de lire certains messages de soutien que j'ai reçu ces dernières semaines, écrit-il. Je vais rester à Tottenham cet été et serait concentré à 100% pour aider l'équipe".

Tottenham: Kane serait prêt à rester au club

Selon les informations du Daily Mail, Harry Kane serait en train de se préparer à rester à Tottenham cette saison. L'attaquant, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Spurs, est la priorité de Manchester City cet été.

Face au refus de Daniel Levy, président de Tottenham de le liberer malgré les offres astronomiques du champion d'Angleterre et à une semaine de la fin du mercato, Harry Kane se prepare à porter une saison de plus le maillot du club londonien.

L'Atlético de Madrid officialise l'arrivée de Cunha

Matheus Cunha, 22 ans, quitte officiellement le Herta Berlin pour l'Atletico Madrid. L'attaquand s'est engagé pour les cinq prochaines saisons soit jusqu'en juin 2026.

La saison dernière, il a disputé 27 matchs de Bundesliga pour 7 buts marqués. Il a également remporté le tournoi Olympique de football avec le Brésil cet été.

Les folles exigences de Raiola pour Haaland

Erling Haaland, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Borussia Dortmund, est annoncé dans les plus grand club européens comme le Real Madrid, Manchester United ou Chelsea.

Selon les informations de Bild, le club londonien aurait fait part de son intérêt à son agent, Mino Raiola. Ce dernier aurait demandé un salaire de 820 000 livres par semaine soit environ 960 000 euros ainsi qu'une commisison de 40 millions d'euros.

Barça: Umtiti va finalement rester

Annoncé sur le départ et indésirable, Samuel Umtiti restera finalement au FC Barcelone cet été, selon la presse catalane. Une réunion entre le joueur et sa direction lui aurait permis de convaincre de poursuivre l'aventure chez les Blaugranas, qu'il avait rejoint en 2016. Sa forme physique retrouvée pourrait ainsi lui permettre d'aller au bout de son contrat, en 2023.

Chelsea s'apprête à faire une offre pour Koundé

Kurt Zouma (26 ans), sous contrat jusqu'en juin 2023 avec Chelsea, va quitter le club dans les prochaines heures pour rejoindre West Ham. Selon nos informations, les Hammers se sont mis d'accord avec les Blues pour un transfert estimé à 30 millions d'euros. Le Français va signer un contrat de cinq ans avec le club londonien. 

La saison dernière, il a disputé 24 matchs de Premier League pour 5 buts marqués. Il a également remporté remporté la Ligue des Champions ainsi que la SuperCoupe de l'UEFA. Cette saison Kurt Zouma n'a pas disputé la moindre minute lors des deux premières journées de Premier League.

Pour le remplacer, l'équipe de Thomas Tuchel souhaite enrôler Jules Koundé, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le FC Seville. L'international Français possède déjà un accord avec les Blues, qui pourraient faire une offre d'ici la fin du mercato selon les informations de AS.

AD avec LT

Rennes: Genesio évoque la rumeur Bourigeaud à l'OL

Interrogé en conférence de presse sur Benjamin Bourigeaud, évoqué à Lyon, Bruno Genesio révèle n'avoir eu aucun contact avec son ancien club.

"Comme ce n’est pas un joueur libre et que Lyon a l’habitude de bien faire les choses, je pense que s’ils étaient intéressés par Benjmain Bourigeaud, on serait au courant au club, déclare-t-il. Aujourd’hui personne m’a dit que Lyon était intéressé par Benjamin. lls auraient d’abord pris contact avec nous avec de prendre contact avec le joueur, en tout cas je l’espère".

Un temps dans le viseur de l'OM, Ugbo signe à Genk

Iké Ugbo, attaquant anglais de 22 ans, s'est engagé à Genk jusqu'en 2025. Prêté par Chelsea à Bruges la saison passée, il avait été récemment évoqué du côté de l'OM pour pallier le départ de Benedetto au poste d'avant-centre.

L'Atalanta a fait une offre pour Kalimuendo

Désireuse de renforcer son secteur offensif, l'Atalanta a fait une offre pour Arnaud Kalimuendo (19 ans). Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le PSG, l'attaquant français revient d'une année de prêt à Lens, où il a disputé 30 matches (8 buts et 6 passes décisives). Kalimuendo a pris part à trois rencontres officielles depuis le début de la saison avec Paris, entre la Ligue 1 et le Trophée des champions.

Cette première offre a été refusée, une deuxième pourrait possiblement arriver. Le joueur est en réflexion. La Spezia, le Torino, Cagliari sont sur les rangs sans avoir fait d’offre. Tout comme en France, Lille, Lens et Saint-Etienne.

LT

Fiorentina: Celik (Lille) pour remplacer Lirola ?

Selon Gianluca Di Marzio (Sky Sport), le Turc Zeki Celik est la priorité de la Fiorentina pour remplacer Pol Lirola, parti à l'OM. Le club italien a transmis au LOSC une offre de prêt avec une option d'achat fixée à huit millions d'euros, tandis que le champion de France en titre attendrait au moins 12 millions.

Courtisé par un grand d'Europe, le directeur sportif du SCO veut rester

Via certains intermédiaires, un gros club européen a contacté Sébastien Larcier, le nouveau directeur sportif du SCO depuis avril 2020, pour connaître sa position sur un possible départ du club de Maine-et-Loire. Cette première approche a été repoussée par le directeur sportif.

LT

Le Real Madrid a envoyé sa première offre pour Mbappé

RMC Sport est en mesure de confirmer qu'une première offre a été faite par le Real Madrid au PSG pour Kylian Mbappé. La proposition est de 160 millions d'euros.

Loïc Tanzi

Genk officialise Ugbo en provenance de Chelsea

Ike Ugbo est officiellement un joueur de Genk. Le jeune attaquant de 22 ans quitte Chelsea et s'engage jusqu'en 2025 avec le club belge contre environ 3,5 millions. Un temps annoncé du côté de l'OM, il retourne donc en D1 belge, lui qui était prêté la saison passée à Bruges.

Rami à Troyes, c'est officiel

Le champion du monde français Adil Rami revient en Ligue 1. Le défenseur de 35 ans s'est engagé avec l'Estac, jusqu'en juin 2022. Il évoluait la saison passée à Boavista, au Portugal.

L'Atlético a pris des renseignements sur Kurzawa

L'Atlético de Madrid apprécie Layvin Kurzawa. En cas de départ de Saúl Ñíguez vers Chelsea, le club espagnol songe à se positionner concrètement sur le défenseur du PSG. Mais pour que l'Atléti avance sur le dossier, Saúl doit d'abord quitter le club.

LT

OL: Cornet et Azmoun, ça avance

Le mercato de l'OL avance. Pour le départ de Maxwel Cornet vers Burnley, les deux clubs sont d'accord. L'indemnité de transfert serait de 17,5 millions d'euros. Les agents seront en Angleterre ce mercredi. Le dénouement est tout proche, et dépend du joueur qui a toujours privilégié l'Allemagne ou le fait de rester (il est sous contrat jusqu'en juin 2023).

En outre, Sardar Azmoun se rapproche. Pour l'attaquant iranien de 26 ans, l'OL a proposé 12 millions d'euros au Zénith Saint-Pétersbourg.

Loïc Tanzi

MHSC: sur le départ, Delort était présent à l'entraînement ce soir

En instance de départ vers Nice, Andy Delort est bien présent à l'entraînement de Montpellier ce mardi soir.

L'attaquant, qui est sous contrat jusqu'en juin 2024, a inscrit un but et délivré une passe decisive lors de la victoire, 3-1, contre Lorient lors de la troisième journée de Ligue 1.

JL

L'OL présentera ses recrues mercredi au Parc OL

La semaine dernière l'Olympique Lyonnais a officialisé les arrivées de Xherdan Shaqiri, jusqu'en juin 2024 et du latéral gauche Emerson Palmieri.

Le club annonce que les deux joueurs seront officiellement présentés à la presse mercredi à 19h dans l'auditorium du Groupama OL Training Center en présence de Jean-Michel Aulas, Vincent Ponsot et Juninho.

OL: les premiers mots de Shaqiri

Xherdan Shaqiri s'est engagé jusqu'en juin 2024 avec l'Olympique Lyonnais. Dans une interview sur le site du club, il explique pourquoi il a rejoint les Gones et ses ambitions avec son nouveau club.

"Je crois que le projet est très important pour moi. L’entraîneur a été très important aussi, il m’a appelé et on a parlé de beaucoup de choses. Et j’avais aussi quelques autres options mais après avoir discuté, et bien sûr quand on voit que l’Histoire de ce club est si grande... Son but est toujours d’avancer, de progresser et de remporter des titres, donc c’était l’objectif principal pour moi, de venir ici, pour aider ce club à briller encore", confie l'ancien joueur de Liverpool.

Il ajoute que l'Olympique Lyonnais est un club "avec une grande histoire, qui se doit remporter des titres, bien sûr disputer la Ligue des Champions, et jouer au plus haut niveau du football."

Un attaquant du Real Madrid signe à l'OM

Selon les informations de RMC Sport, l’OM va faire signer Pedro (21 ans), attaquant de la réserve du Real Madrid. Pablo Longoria a souvent considéré le joueur comme l’un des meilleurs attaquants de sa génération, années 2000. Mais le joueur avait été freiné par une blessure au genou (ligaments croisés).

L’OM a eu l’opportunité de le faire venir gratuitement et a donc sauté sur l’occasion. Le joueur est attendu sur Marseille pour y signer un contrat de 3 ans.

C’est un grand gabarit, 1m94, un profil élégant, rare en Espagne disent ceux qui connaissent le joueur. Il s'agit d'un pari pour l'OM, qui va prêter Pedro en première division hollandaise pour qu’il s’aguerrisse et suivre son évolution en espérant récupérer un attaquant prêt pour la Ligue 1 dans un an.

Florent Germain

L'OL aurait accepté l'offre de Burnley pour Cornet, selon Sky Sports

Maxwel Cornet, 24 ans, pourrait quitter l'Olympique Lyonnais d'ici la fin du mercato d'été. Il est dans le viseur du Herta Berlin en Bundesliga et de Burnley en Premier League.

Selon les informations de Sky Sports, l'Olympique Lyonnais a accpeté l'offre du club anglais. Une offre d'environ 17 millions d'euros.

Suspendu, le week-end dernier face à Clermont (3-3), le latéral gauche pourrait faire son, retour, vendredi à l'occassion du déplacement à Nantes pour le compte de la quatrième journée de championnat

Mostafa Mohamed (Galatasaray) bientôt en France?

À Galatasaray depuis le mois de janvier, Mostafa Mohamed (23 ans) pourrait déjà quitter la Turquie. Déjà très intéressé en hiver dernier, l'AS Saint-Etienne aimerait toujours faire venir l’attaquant égyptien. Mais les Verts n’ont aucune flexibilité financièrement. Bordeaux, Lille et Marseille ont montré un intérêt ces dernières semaines, selon nos informations. Les Girondins se sont montrés les plus pressants pour tenter de faire venir l’attaquant, que Galatasaray n’est pas contre déjà laisser partir.

Loïc Tanzi

Bordeaux officialise le prêt avec option d'achat d'Elis

Le Hondurien Alberth Elis arrive en prêt avec option d'achat à Bordeaux, annoncent les Girondins ce mardi. Le joueur âgé de 25 ans, attaquant polyvalent évoluant plutôt sur le côté droit, est prêté une saison par Boavista (D1 portugaise).

L'an passé, il a joué 31 rencontres de championnat, marqué huit buts et délivré six passes décisives.

Le sélectionneur écossais Steve Clarke prolonge jusqu'en 2024

Le sélectionneur de l'équipe d'Ecosse de football, Steve Clarke, a prolongé son contrat jusqu'à la fin de l'Euro-2024, a annoncé mardi la fédération. Clarke, qui a qualifié l'Ecosse pour l'Euro, sa première compétition majeure depuis le Mondial-1998, devait initialement s'arrêter en 2022.

Lors du Championnat d'Europe, les Ecossais n'ont pas réussi à passer la phase de poules.

"Je suis fier de prolonger mon passage au poste de sélectionneur de l'Ecosse et je suis impatient de continuer à travailler avec mon staff pour améliorer l'équipe", a déclaré le technicien de 57 ans sur le site de la fédération.

Ancien entraîneur de West Bromwich, Reading et Kilmarnock, Clarke doit emmener son équipe pour affronter le Danemark le 1er septembre, la Moldavie le 4 et l'Autriche le 7, en éliminatoire pour le prochain Mondial.

L'Ecosse est actuellement 2e du groupe F avec 5 points en 3 matches, à quatre longueurs des Danois, demi-finalistes du dernier Euro.

Avec AFP

Chelsea: Zouma tout proche de West Ham

Kurt Zouma (26 ans), sous contrat jusqu'en juin 2023 avec Chelsea, va quitter le club dans les prochaines heures pour rejoindre West Ham. Selon nos informations, les Hammers se sont mis d'accord avec les Blues pour un transfert estimé à 30 millions d'euros. Le Français va signer un contrat de cinq ans avec le club londonien.

La saison dernière, il a disputé 24 matchs de Premier League pour 5 buts marqués. Il a également remporté remporté la Ligue des Champions ainsi que la SuperCoupe de l'UEFA. Cette saison Kurt Zouma n'a pas disputé la moindre minute lors des deux premières journées de Premier League.

LT

ASSE: Green prolonge son contrat

L'AS Saint-Etienne annonce ce mardi la prolongation de contrat de son jeune gardien Etienne Green. Le gardien de 21 ans, qui a opté pour la sélection anglaise, s'est révelé la saison dernière en participant à huit matchs de Ligue 1.

Sur le site internet des Verts, Etienne Green se réjouit de poursuivre l'aventure au sein de son club formateur.

"Je suis à la fois content et fier de la marque de confiance qu’expriment le club et Claude Puel en me prolongeant à nouveau. Ça fait plusieurs années que je défends les couleurs de l’ASSE et pouvoir m’inscrire dans la durée avec mon club formateur est une vraie fierté", dit-il.

Son entraineur, Claude Puel se satisfait de la prolongation de son jeune gardien et met avant la nouvelle politique du club sur les jeunes joueurs.

"Cette nouvelle prolongation de contrat d’Etienne illustre le projet du club pour ses jeunes joueurs. À mesure que nous accompagnons leur progression et leur développement, nous faisons évoluer leur contrat pour pérenniser notre relation. Etienne Green s’inscrit dans ce cadre, il continue de monter dans sa progression, c’est normal qu’il soit récompensé", explique le manager général de l'ASSE.

L'Atlético de Madrid penserait à Sarabia (PSG)

Saul Niguez, sous contrat jusqu'en juin 2026, semble se rapprocher d'un départ de l'Atletico Madrid en cette fin de mercato.

Selon Marca, les champions d'Espagne en titre penserait à Pablo Sarabia, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Paris Saint-Germain pour le remplacer.

Le media espagnol ajoute que pour le moment, l'équipe de Diego Simeone n'a pas formulé d'offre mais fait seulement part de son intérêt pour le milieu offensif espagnol.

Avec son mercato XXL, le club de la capitale cherche à degraisser son effectif d'ici la fin du mercato d'été.

Pour rappel, Pablo Sarabia est arrivé en 2019 à Paris, auteur d'une première saison cohérente, il a eu beaucoup plus de mal la saison dernière malgré qu'il a été utilisé à 27 reprises en Ligue 1 pour 6 buts marqués.

Liverpool officialise la prolongation "longue durée" de Robertson

Andy Robertson, qui a rejoint Liverpool en 2017 prolonge officiellement son contrat avec les Reds. Si le champion d'Angleterre 2020 parle d'une prolongation "longue durée", la presse britannique évoque un contrat jusqu'en juin 2026.

Sur le site internet de Liverpool, le latéral gauche exprime son bonheur de poursuivre l'aventure avec Liverpool.

"Il est évident que lorsque les négociations ont commencé et qu'il semblait que mon avenir serait ici à plus long terme que ce qu'il était, alors je pense que ce n'est pas un secret que je suis heureux dans ce club. Je veux rester dans ce club aussi longtemps que possible et prolonger mon séjour, c'est toujours un moment heureux pour moi, pour ma famille. Nous sommes installés ici, nous aimons tout de ce club de football et je suis heureux que le voyage continue", explique Robertson.

Depuis qu'il a rejoint Liverpool, il a remporté une Premier League en 2020, une Ligue des Champions en 2019, une coupe du monde des clubs et une supercoupe de l'UEFA.

Jupiter League: Jean-Luc Dompé fait parler de lui

Le début de saison de Jean-Luc Dompé, 26 ans, ne passe pas inaperçu en Jupiler League.

L'ailier virevoltant de Zulte Waregem attire de nombreuses convoitises. Après une saison dernière réussie en championnat (26 matches, 6 buts, 6 passes décisives), le joueur de 26 ans a repris cette saison sur les mêmes bases avec déjà 2 passes décisives en 4 journées.

L'ancien joueur du Standard de Liège est sur les tablettes de nombreux clubs outre-manche. Burnley et Newcastle sont venus aux renseignements pour un éventuel transfert alors que le club de Middlesbrough, pensionnaire de championship, a fait une offre, avoisinant 2 millions d'euros, tout de suite refusée par Zulte.

Le club flandrien est disposé à laisser partir son joueur mais se montre intransigeant dans les négociations.

HL

Le Real Madrid officialise la prolongation de contrat de Valverde

Comme annoncé par la presse espagnole, Fede Valverde prolonge officiellement son contrat avec le Real Madrid.

Le vice champion d'Espagne officialise cette prolongation de contrat sur son site internet, se réjouit de pouvoir compter sur son milieu de terrain pour les six prochaines saisons.

Fede Valverde, sous contrat jusqu'en juin 2025 a signé une prolongation de deux ans qui le lie au Réal Madrid jusqu'en juin 2027.

Atlético de Madrid: Cunha devrait signer pour 30 millions d'euros

Selon les informations de Fabrizio Romano, Matheus Cunha, 22 ans, serait sur le point de rejoindre l'Atletico Madrid.

L'attaquant, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le Herta Berlin a disputé 27 matchs de Bundesliga, pour 7 buts marqués la saison dernière.

Champion d'Espagne, en titre, l'équipe de Diego Simeone debourserait 30 millions pour enroler le Brésilien.

Real Madrid: Valverde devrait prolonger jusqu'en juin 2027

Selon les informations de Marca, Fede Valverde, 23 ans, qui est sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le Real Madrid, devrait prolonger dans les prochains jours son contrat avec la Maison Blanche.

Le milieu de terrain, qui est arrivé en janvier 2016 à Madrid s'esr revélé sous Zinédine Zidane et devrait être le futur patron du milieu de terrain madrilène.

Fede Valverde devrait signer une prolongation de deux saisons et être lié jusqu'en juin 2027 avec le Real Madrid.

Arsenal: Conte en pole pour succéder à Arteta

Mikel Arteta se retrouve déjà en danger après un début de sa catastrophique d'Arsenal en Premier League. Battu par Brentford et Chelsea, les Gunners vont défier Manchester City.

Selon le Telegraph, le technicien basque disposerait de quatre matchs, en plus du duel contre l'équipe de Pep Guardiola, pour sauver sa place. En clair, soit Arsenal relève la tête d'ici la trêve internationale d'octobre, soit Arteta prend la porte. Le quotidien britannique précise qu'Antonio Conte est la cible privilégiée de la direction en cas de changement d'entraîneur.

L'OL signe le jeune milieu de terrain Iala

Céléstino Iala, âgé de 18 ans, a signé un contrat professionnel de trois ans en faveur de l'OL, annonce le club lyonnais sur son compte Twitter. Le milieu bissau-guinéen débarque en provenance du club partenaire de l'AS Dakar Sacré Coeur.

L'OM officialise le départ de Radonjic

Comme annoncé par RMC Sport et déjà confirmé par Benfica, Nemanja Radonjic a quitté l'OM. Le club marseillais a officialisé mardi le prêt avec option d'achat du Serbe.

Dans son communiqué, Marseille dévoile les conditions de cette transaction. La formation lisboète devra automatique acheter l'ailier de 25 ans s'il effectue un nombre donné (non-révélé) de matchs.

Monaco: Pellegri est à Milan pour passer sa visite médicale

Pietro Pellegri devrait faire son retour en Serie A sous le maillot de l'AC Milan dans les prochaines heures. Selon les informations de la Gazetta Dello Sport, l'attaquant de 20 ans serait actuellement en train de passer sa visite médicale avant de signer son contrat avec le club Rossoneri.

Il s'agirait d'un prêt payant d'un millions d'euros avec une option d'achat d'environ 6 millions d'euros. L'AS Monaco possède également un pourcentage à la revente.

Bordeaux proche de recruter un milieu de Lille

Les Girondins sont tout proche de faire signer le milieu Jean Onana en provenance de Lille. Si les détails de la transaction ne sont pas encore connus, le joueur camerounais devrait rapidement rejoindre Bordeaux. Acheté par le LOSC en janvier 2020, Jean Onana était prêté la saison dernière en Belgique, à Mouscron.

LT

Troyes aimerait faire signer Adil Rami

L’ESTAC, promu cette saison en Ligue 1, s'est mis à la recherche d’éléments d’expériences. Selon les informations de RMC Sport, le club troyen aimerait faire signer Adil Rami.

Libre depuis son départ de Boavista, le défenseur central de 35 ans pourrait ainsi effectuer son retour dans le championnat de France, deux ans après son départ de l'OM en 2019. Après Marseille, le champion du monde 2018 a évolué au Fenerbahce, à Sotchi et à Boavista.

LT

Le retour de Bakayoko à l'AC Milan imminent

Comme annoncé par RMC Sport dès le 19 août dernier, Tiémoué Bakayoko est tout proche d'un retour à l'AC Milan, sous forme de prêt. Les représentants du milieu de terrain français de 27 ans ont rencontré lundi ceux de Chelsea, club auquel appartient Bakayoko depuis 2017, avec qui ils doivent avoir une nouvelle réunion ce mardi, selon la Gazzetta dello Sport. Un prêt payant de 1,5 million d'euros serait l'option retenue entre Chelsea et Milan, alors que les deux parties doivent désormais s'entendre sur le montant d'une éventuelle option d'achat. Mais le dossier serait en très bonne voie.

Umtiti, parti pour rester?

Selon des informations de Sport ce lundi, Samuel Umtiti pourrait finalement rester au FC Barcelone cette saison, alors qu'il dispose d'un contrat jusqu'en juin 2023. Le licenciement envisagé semble compliqué à réaliser d'un point de vue juridique pour le défenseur français. Devant l'impasse qui se dirige, le club catalan pourrait être forcé de garder l'ancien joueur de l'OL.

Belfodil s'engage au Hertha Berlin

Ancien joueur de l'OL, Ishak Belfodil s'est engagé officiellement ce lundi avec le Hertha Berlin, qui évolue en Bundesliga. L'attaquant de 29 ans a marqué 20 buts en 73 matches au cours de sa carrière en Bundesliga, dont un dernier passage à Hoffenheim.

Lovro Majer va rejoindre Rennes

Le Stade Rennais tient un nouveau milieu offensif. Le club a bouclé l'arrivée du Croate de 23 ans Lovro Majer, en provenance du Dinamo Zagreb.

LT

L'OM officialise l'arrivée de Pol Lirola

Comme annoncé par RMC Sport, Pol Lirola s'est bien engagé pour cinq ans ce lundi avec l'OM. Le club a officialisé la nouvelle sur les réseaux sociaux.

West Ham avance sur Zouma

Leonardo a vu trois fois le clan Mbappé depuis son arrivée

Jérôme Rothen sur Kylian Mbappé ce lundi: "Ce qui m'a conrarié, ce n'est pas le niveau de Mbappé, c'est la présentation de Lionel Messi où il s'est fait siffler avant. L'image du PSG, c'est d'être aussi représentée par des joueurs français. Le club a de la chance d'en avoir un: le meilleur. Depuis deux ans avec l'arrivée de Leonardo, il a vu trois fois le clan de Mbappé. Ce n'est pas assez. Quand un club veut absolument te garder, il fait en sorte que ça soit plus souvent." Selon Jérôme Rothen, la proposition de prolongation le mettrait au troisième rang dans la grille des salaires du club. Il aurait une proposition pour 5 ans, avec une année en option.

Lirola signe cinq ans à l'OM

Comme annoncé ces derniers jours, Pol Lirola est bien un joueur de l'OM. L'ancien joueur de la Fiorentina a signé un contrat de 5 ans après avoir satisfait lors de la visite médicale. L'Espagnol a quitté le centre d'entraînement en fin d'après-midi avec un grand sourire.

Shaqiri signe trois ans à l'OL

L'OL a annoncé ce lundi la signature de Xherdan Shaqiri. L'international suisse de 29 ans s'est engagé pour trois saisons avec les Gones. "Xherdan Shaqiri vient compléter un milieu de terrain déjà expérimenté par la présence de joueurs internationaux A et Espoirs. Son arrivée, après celle du double champion d’Europe en titre Emerson, confirme que l’Olympique Lyonnais se donne les moyens, malgré un début de championnat difficile, de réaliser une grande saison en Ligue 1 et en Europa League qui demeure également un objectif", a expliqué le club dans un communiqué.

Maxime Le Marchand a une touche avec le Dinamo Zagreb

Maxime Le Marchand, l’ancien défenseur de l’OGC Nice a une touche avec le Dinamo Zagreb. Des discussions ont débuté depuis quelques jours. Le Français de 31 ans, actuellement sous contrat avec Fulham, se laisse le temps de la réflexion en privilégiant un retour en France.

Andy Delort vers l'OGC Nice

Comme annoncé par l'Equipe, Andy Delort a bien dit adieu au public de la Mosson hier lors de sa sortie à la 90ème quelques minutes après avoir marqué son 46ème but en 106 matches depuis son retour à Montpellier en 2018. L’international algérien très ému lors de sa sortie va s’engager dans les prochains jours pour Nice. Les deux clubs auraient trouvé un accord autour de 10 millions d’euros. Delort devrait s’engager pour trois ans après avoir passé sa visite médicale.

Valère Germain pourrait remplacer le numéro 9 de Montpellier. Libre depuis son départ de Marseille, il est suivi depuis de longues années déjà par l’état-major de la Paillade qui en a fait sa priorité.

Julien Landry

West Ham pousse toujours pour Zouma, Tottenham à l'affût

Depuis plusieurs semaines, West Ham a fait de Kurt Zouma sa priorité au poste de défenseur central. Son club de Chelsea est d'accord pour laisser partir l'international français, afin de dégager de la place et des liquidités pour tenter de recruter au même poste son compatriote Jules Koundé (Séville). Tottenham reste également sur les rangs pour Zouma.

L.T

Bordeaux: trois arrivées après le départ de Basic

Le transfert de Toma Basic vers la Lazio débloque aussi les arrivées plusieurs joueurs à Bordeaux. Fransergio, ancien joueur de Braga, sera officialisé ce lundi.

L'attaquant hondurien de Boavista, Alberth Elis, se trouve déjà dans la cité girondine en ce moment et arrive dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. Tout est réglé également pour l'arrivée de Vitinho, milieu offensif brésilien de l'Athletico Paranaense et gros espoir de son pays, qui a choisi les Girondins.

NP

Bordeaux: accord avec la Lazio pour Basic

Les Girondins et la Lazio ont trouvé un accord pour le transfert de Toma Basic. Le milieu croate de 24 ans va s'engager avec le club romain en échange d'un chèque de sept millions d'euros (plus bonus). Celui qui évoluait depuis 2018 à Bordeaux va signer un contrat de 5 ans avec le pensionnaire de Serie A.

NP et LT

Barça: un revirement dans le dossier Umtiti?

Plus désiré au FC Barcelone qui lui cherche désespérément une porte de sortie depuis le début du mercato estival, Samuel Umtiti pourrait finalement rester encore un peu en Catalogne, à en croire Sport ce lundi. Alors que le Barça a envisagé toutes les possibilités pour se débarrasser d'un salaire important, jusqu'à songé à casser unilatéralement son contrat, le club serait en train de se résoudre à conserver l'international français dans son effectif. Il pourrait être le cinquième choix dans la rotation au poste de défenseur central.

C'est officiel, Patrice Garande nouvel entraîneur de Dijon

Dijon a confirmé la signature de Patrice Garande. Le nouvel entraîneur bourguignon, sans poste depuis son licenciement du Téféccé, il sera présenté à la presse à 15 heures.

Pressenti à la Fiorentina, Zappacosta devrait finalement signer à l'Atalanta

Selon Sky Italia ce lundi, l'Atalanta a devancé la Fiorentina sur le dossier Davide Zappacosta. Le piston droit qui appartient à Chelsea, 29 ans, va signer un contrat de quatre saisons avec le club de Bergame, où il est attendu mardi matin pour passer sa visite médicale. L'international italien a déjà évolué sous le maillot de l'Atalanta, lors de la saison 2014-15.

Shaqiri passe sa visite médicale à Lyon

Après son arrivée dimanche soir, 1h30 de visite médicale pour Xerdan Shaqiri au centre Paul Santy de Lyon. Il quitte le centre orthopédique Du 8e arrondissement mais d'autres examens l'attendent.

EJ

Dijon: Garande en pole pour succéder à Linarès

David Linarès n'est plus l'entraîneur de Dijon en Ligue 2. Selon les informations de RMC Sport, le club bourguignon a choisi Patrice Garande pour essayer de redresser sa situation après avoir avancé avec Pablo Correa ces derniers jours.

LT

Dijon: Linarès n'est plus l'entraîneur

Relégué cette saison en L2, Dijon n'a toujours pas gagné après cinq rencontres. Le club bourguignon a officialisé ce lundi la fin de sa collaboration avec David Linarès. Nommé en décembre 2020, le technicien n'avait pas réussi à empêcher la relégation.

"Olivier Delcourt, Président du DFCO, a informé David Linarès de sa décision de mettre un terme à leur collaboration, à compter de ce jour, a précisé le DFCO dans un communiqué partagé sur son site. Après s’être entretenu avec l’ensemble du staff professionnel ce lundi 23 août, Olivier Delcourt a pris la décision de mettre un terme au contrat de David Linarès comme entraîneur du groupe professionnel."

Kimmich prolonge au Bayern jusqu'en 2025

Le Bayern Munich a officialisé la prolongation de Joshua Kimmich jusqu'en 2025. Le milieu de terrain allemand était un des hommes clé d'Hans-Dieter Flick l'an passé et semble avoir la confiance de son nouvel entraîneur Julian Nagelsmann. À 26 ans, il a déjà disputé 264 matchs avec le club bavarois.

OM: Lirola arrive à Marseille

Lirola arrive à l’instant à Marseille pour passer sa visite médicale et signer son contrat. Le latéral espagnol avait déjà été prêté lors de la deuxième partie de saison dernière par la Fiorentina.

Florent Germain

Juventus: Allegri dément une nouvelle fois un transfert de Ronaldo

Cristiano Ronaldo a démarré sur le banc, dimanche, pour le premier match en Serie A cette saison de la Juventus face à l’Udinese (2-2). Plusieurs médias italiens avancent que c’est le joueur en personne qui aurait demandé à être remplaçant, en vue d’un transfert d’ici la fin du mercato.

Son entraîneur, Massimiliano Allegri a démenti en conférence de presse et dans des propos rapportés par la Gazzetta dello Sport: le technicien a expliqué que c’est lui qui avait choisi de le faire démarrer sur le banc et que le Portugais se tenait à sa disposition tout au long de la rencontre (il est d’ailleurs rentré en jeu).

Tottenham: Kane a rejoué, City va tenter sa chance

Entré en jeu pour les vingt dernières minutes du match remporté par Tottenham contre Wolverhampton, Harry Kane ne s'est pas particulièrement mis en évidence. Toujours retenu par les Spurs, le buteur anglais devrait bien faire l'objet d'une offre XXL de la part de Manchester City avant la fin du mercato. Le Telegraph assure que les Skyblues tenteront bien leur chance malgré le refus du club londonien de lâcher sa star. Dans le même temps, Tottenham envisage aussi de recruter l'ailier des Wolves, Adama Traoré, très apprécié par Nuno Espirito Santo.

Bonjour à tous,

Pendant que le choc de la troisième journée de Ligue 1 entre Nice et l'OM était arrêté en raison des débordements avec les supporters azuréens, Benfica a officialisé l'arrivée de Nemanja Radjonic en prêt. Le Serbe est prêté par Marseille avec option d'achat au club de Lisbonne.

Du côté de l'OL, Peter Bosz pourrait rapidement bénéficier du renfort de Xherdan Shaqiri. Le club rhodanien a trouvé un accord de principe avec Liverpool pour le transfert de l'international suisse de 29 ans. A neuf jours de la fermeture du mercato estival, tout pourrait encore s'accélerer pour certains clubs français et européens.

RMC Sport