RMC Sport

Mercato: l’arrivée de Locatelli à la Juventus se précise avec un montage financier particulier

Manuel Locatelli va manifestement quitter Sassuolo pour rejoindre la Juventus. Champion d’Europe avec l’Italie cet été, le milieu de terrain rejoindrait la Vieille Dame dans le cadre d’un prêt de deux ans avec une option d’achat de 35 millions d’euros.

Un champion d’Europe arrive à Turin dans les prochaines heures. Sassuolo et la Juventus auraient trouvé un accord pour le transfert de Manuel Locatelli. Le club bianconeri, qui dispose d’une petite enveloppe pour ce mercato estival a coché le nom de l’international Italien dès les premiers jours.

La Juventus, qui se trouvait dans une situation financière délicate aggravée par la pandémie de Covid-19, n’a pas les fonds nécessaires pour acquérir directement Manuel Locatelli. Le club turinois a donc négocié un prêt de deux ans assorti d’une option d’achat obligatoire de 35 millions d’euros, selon la Gazetta Dello Sport.

Sassuolo un choix de carrière qui s’avère payant

Formé à l’AC Milan, Manuel Locatelli surprend tout le monde en rejoignant Sassuolo en prêt lors de la saison 2018-2019 avant de rejoindre définitivement le club où il retrouve son niveau et les promesses faite en lui lors de son émergence à Milan.

La saison dernière, il dispute 34 matchs et termine à la huitième place du classement avec son équipe juste derrière les places européennes. En décidant de rejoindre la Juventus, il va donc passer une nouvelle étape dans sa carrière et ainsi découvrir la Ligue des champions.

Avant l’officialisation de ce transfert, la Serie A reprend ses droits ce week-end, Sassuolo se déplace sur la pelouse de l’Hellas Verone, samedi 21 août à 18h30 et Juventus affronte l’Udinese le lendemain à la même heure.

Aris Djennadi