Mercato: l'Atlético de Madrid aurait rejeté l'option Di Maria

Après sept années passées au PSG, Angel Di Maria (34 ans) va devoir trouver un nouveau point de chute. Si le nom de la Juventus revient souvent sur la table, rien n’a encore été annoncé et ses agents continuent de proposer leur poulain à certains clubs, dont l’Atlético de Madrid.
Selon Marca, l’ailier a été proposé aux Colchoneros. Ayant disputé quatre saisons au Real Madrid, l’Argentin n’aurait pas eu de problème d’adaptation en Espagne, mais le troisième de Liga ne compte pas aller loin dans ce dossier. Le journal espagnol explique que malgré les qualités reconnues du joueur, de nombreux paramètres jouent contre Di Maria.
La Juventus en pole position
Le directeur sportif Andrea Berta considèrerait que l’âge élevé du joueur et son salaire font que l’opération ne vaut pas le coup d’être menée jusqu’à son terme. De plus, la signature de l’ailier gauche Samuel Lino (22 ans) aurait poussé le club espagnol à miser sur l’avenir.
Malgré ce refus, le meilleur passeur de l'histoire du PSG (118) ne devrait pas tarder à trouver une autre formation huppée. Comme confirmé par RMC Sport il y a quelques jours, celui qui a en ligne de mire la Coupe du monde 2022 devrait s’engager prochainement avec la Juventus Turin. Un contrat d’une saison avec une autre en option est évoqué.