RMC Sport
en direct

Mercato en direct: conquis par Gerrard, Kamara revient sur son choix de rejoindre Aston Villa

Alors que la prolongation de Kylian Mbappé a été actée le week-end dernier, les mouvements seront nombreux au PSG, mais aussi dans plusieurs clubs européens. Suivez toutes les rumeurs dans ce live commenté.

Kamara explique comment Gerrard l'a convaincu de rejoindre Aston Villa

Le jeune milieu français Boubacar Kamara, en fin de contrat avec Marseille, s'est engagé pour cinq ans avec Aston Villa. Un choix qui a pu surprendre au premier abord mais que le joueur a très bien expliqué à l'occasion d'un point presse avec l'équipe de France: "C'est mon choix. J'ai eu ce feeling avec Aston Villa, et j'étais très content. Quand le coach vient vous voir chez vous, qu'il fait le déplacement, qu'il explique le projet, son ambition pour moi dans les années à venir... Je prends ça en compte, surtout quand ça vient de Steven Gerrard, un des meilleurs milieux de terrain du monde à son poste. Ca a penché dans ma décision. J'ai hate de le rejoindre pour travailler."

Ralf Rangnick quitte définitivement Manchester United et ne sera pas consultant au club

Tout juste remplacé par Erik Ten Hag à la tête de Manchester United, Ralf Rangnick quitte définitivement le club et n'occupera pas le poste de consultant qui lui était promis après son contrat d'intérimaire sur le banc.

"D'un commun accord, Ralf se concentrera désormais uniquement sur son nouveau rôle d'entraîneur de l'équipe nationale autrichienne et ne prendra donc pas de rôle de consultant à Old Trafford", écrit le communiqué de Manchester United.

"Nous tenons à souhaiter à Ralf la meilleure des chances dans ce nouveau chapitre de sa carrière."

Sadio Mané a décidé de quitter Liverpool

Son message laissait peu de place au doute samedi soir à l'issue de la finale, mais cela se confirme désormais. Selon Fabrizio Romano et le journal Bild, qui confirme cette information, Sadio Mané a choisi de quitter Liverpool. Si Fabrizio Romano indique que la course reste ouverte entre les différents prétendants, le PSG aurait un train de retard sur la concurrence d'après Bild.

Lewandowski en dit plus sur son avenir

Interrogé par Sky Sport à Monaco, Robert Lewandowski s'est laissé aller à une confidence concernant son avenir: "Le moment viendra de donner des informations. Bientôt, il me sera possible d'en dire plus", a-t-il indiqué. Le FC Barcelone travaille toujours sur la possible arrivée du buteur polonais, pour l'instant retenu par son club du Bayern Munich, où il est sous contrat jusqu'en 2023. L'arrivée attendue de Sadio Mané pourrait libérer une place et permettre aux dirigeants bavarois de justifier le départ du serial buteur polonais de 33 ans. Selon Fabrizio Romano, les parties se seraient entendues sur un contrat de trois ans.

Alors que le Grand Prix de Monaco tarde à démarrer, Lewandowski prend le temps de répondre à la chaîne polonaise Eleven Sports: "Cela dépend de plusieurs facteurs, je pense que ma situation est claire et cela n'a aucun sens d'en parler. C'est difficile de m'imaginer jouer pour le Bayern la saison prochaine."

Adam Buska proche de Lens

Comme annoncé par la presse polonaise, le RC Lens est tout proche de faire signer Adam Buska. Pas encore finalisé mais juge en bonne voie au club.

LT 

Mané va quitter Liverpool, selon AS

Sadio Mané ne sera bientôt plus un joueur de Liverpool. L'attaquant sénégalais, sous contrat jusqu'en 2023 avec les Reds, auraient annoncé son départ à ses coéquipiers au terme de la finale de la Ligue des champions, perdue face au Real Madrid samedi soir. Selon AS, c'est désormais une certitude, Mané ne représentera plus le club de la Mersey. Bild annonçait plus tôt cette semaine qu'un accord avec le Bayern était tout proche. Le journal allemand précise aujourd'hui qu'il est en revanche très peu probable que Sadio Mané dise quelque chose sur son avenir ce dimanche, contrairement à ce que semblait indiquer une rumeur insistante. En Espagne, on assure que le deal pourrait être conclu autour de 30 à 40 millions d'euros.

L'agent de Koulibaly met un terme aux rumeurs

En fin de contrat en juin 2023 avec Naples, Kalidou Koulibaly pourrait bien changer d'air cet été. "Il y a tellement de rumeurs... Je tiens à préciser que nous ne sommes en pourparlers avec aucun club pour Koulibaly à ce jour", a tenu à préciser son agent au Corriere dello Sport. "Nous attendons de rencontrer Naples pour décider de la meilleure solution pour les deux parties."

Benzema aurait aimé que Mbappé "réalise son rêve"

Dans un entretien à Téléfoot sur TF1 ce dimanche, Karim Benzema a été invité à s'exprimer sur le choix de Kylian Mbappé de rester au PSG la saison prochaine : "J’aurais aimé qu’il puisse réaliser son rêve de jouer au Real Madrid, en étant ensemble. Il a choisi le PSG, il faut respecter. C’est son choix à lui, il a beaucoup de responsabilités. On prendra plaisir à jouer ensemble en sélection. Chacun fait ses choix. Le Real Madrid est le Real Madrid, je ne suis pas déçu. On est des bons potes, ça n’aura pas de conséquences sur notre relation.”

Laurent Guyot a refusé Dijon

Toujours à la recherche d’un entraîneur, Dijon a proposé le poste à Laurent Guyot, qui est monté avec Annecy. Mais le Français a refusé samedi soir.

(LT)

Marcelo confirme qu'il quitte le Real

Après le 14e sacre de l'histoire du Real Madrid en Ligue des champions (1-0 contre Liverpool), Marcelo a annoncé qu'il quitte le club madrilène. "C'est une émotion incroyable parce que c'est mon dernier match au Real, a-t-il confié à la presse espagnole. Je m'en vais et quitter Madrid sur une Ligue des champions, c'est une joie immense. Ce n'est pas un jour triste. J'ai fait tout ce que je devais faire à Madrid. J'ai eu la chance d'être dans le meilleur club du monde durant 15 ans."

Le Barça proche d'un accord avec Chelsea pour Marcos Alonso ?

Le FC Barcelone pourrait ne pas tarder à annoncer une nouvelle recrue. Alors que Franck Kessié et Andreas Christensen devraient rejoindre les Catalans, ces derniers pourraient être rejoints par Marcos Alonso.

Selon Sport, le latéral espagnol souhaite revenir en Espagne et dispos déjà d'un accord portant sur trois saisons avec le Barça. La formation entrainée par Xavi serait en négociations très avancées avec Chelsea.

Nketiah devrait prolonger jusqu'en 2027 avec Arsenal

Eddie Nketiah, en fin de contrat avec Arsenal cet été et fortement pressenti pour changer d'air, devrait finalement poursuivre avec les Gunners. Titulaire lors des 8 derniers matchs de Premier League, l'Anglais a inscrit 5 buts. Il a convaincu Arsenal de lui proposer un nouveau contrat et aurait remisé ses envies de départ, lui qui demandait plus de temps de jeu. Il devrait prolonger jusqu'en 2027, d'après Fabrizio Romano et plusieurs journalistes britanniques. Certains médias anglais parlent même d'un contrat largement revalorisé à hauteur d'environ 120 000 euros par semaine.

PSG: L'officialisation de l'arrivée de Campos n'est qu'une question de temps

Annoncée depuis plusieurs jours, l’arrivée de Luis Campos n’est toujours pas officialisée par le Paris Saint-Germain. Pas d’inquiétude à avoir pour les supporters parisiens, le Portugais est toujours prévu comme le prochain directeur sportif du club, même si rien n’a encore été signé. Il reste encore quelques points à régler entre les deux parties, notamment sur la place exacte de Luis Campos dans l’organisation parisienne et les hommes qui viendront avec l’ancien lillois. Les discussions sont toujours jugées aussi positives au PSG.

Pour finaliser l’arrivée de Luis Campos, Paris doit également attendre que Nasser Al-Khelaifi, qui n’était pas en France ces derniers jours, puisse libérer un moment dans son agenda pour venir officialiser la signature. Cela pourrait se régler en début de semaine prochaine.

Évoqué par plusieurs médias étrangers, un retour d’Antero Henrique dans la direction n’est pas à l’ordre du jour. L’ancien directeur sportif va garder son rôle auprès du championnat qatari et interviendra de manière extérieure pour le compte du PSG, pour aider sur les ventes de joueurs cet été plus précisément.

LT

Lille a supervisé Omar Rekik (Arsenal) et Formose Mendy (Amiens)

Toujours à la recherche de jeunes joueurs sur le marché de la post-formation, Lille a supervisé à plusieurs reprises le défenseur central de 20 ans, Omar Rekik, qui évolue avec les U23 des Gunners. Dans sa quête d’un défenseur central à fort potentiel, le LOSC a également dans le viseur Formose Mendy (21 ans – Amiens).

LT

Toujours aucun accord entre Pogba et la Juventus

Mathias Pereira Lage s'engage à Brest

Libre de s'engager où il le souhaitait après la fin du contrat le liant au SCO Angers, le Franco-portugais a choisi le Stade brestois. Le club breton indique que le piston droit a signé pour trois ans.

Auteur d'une saison solide avec 4 buts inscrits pour 3 passes décisives délivrées en 24 matchs de Ligue 1, Pereira Lage va conaître son troisième club après Angers et Clermont, où il a été formé.

Felice Mazzu va prendre la tête d'Anderlecht

Felice Mazzu va prendre la direction d'Anderlecht, récemment séparé de Vincent Kompany. D'après Le Soir, le coach Belge a choisi les Mauves alors qu'une proposition sérieuse de Lille était sur la table. Agé de 56 ans, Mazzu devient le premier coach wallon de l'histoire d'Anderlecht.

Auteur d'une grande saison avec l'Union saint-gilloise, Mazzu a mené l'équipe bruxelloise au sommet de la première division avant d'échouer à la seconde place derrière Bruges lors des play-off.

L'option Di Maria refusée par l'Atlético de Madrid

Libre de s'engager avec le club de son choix depuis son départ du PSG, Angel Di Maria aurait pu revenir en Espagne. Selon Marca, l'ailier a été proposé à l'Atlético de Madrid. Si le profil de l'Argentin a intéressé les Colchoneros, le salaire et l'âge du joueur ont contraint ces derniers à rejeter cette option.

>> Plus d'infos dans notre article ICI

Moussa Diaby pisté par Newcastle

Brillant cette saison avec le Bayer Leverkusen, Moussa Diaby est convoité par Newcastle, bien décidé à étoffer son attaque. Selon le Telegraph, le coût pourrait être elevé pour les Magpies étant donné que le contrat de l'international français court jusqu'en 2025.

Egalement interéssé par Raphinha, Newcastle semble avoir fait une croix sur l'ailier brésilien après le maintien de Leeds en Premier League.

Ryan Gravenberch va passer sa visite médicale avec le Bayern Munich

Un nouveau prodruit de la formation de l'Ajax Amsterdam va découvrir le Bayern Munich après Noussair Mazraoui. Ryan Gravenberch, pour qui un accord à hauteur de 25 millions d'euros a été trouvé entre le club bavarois et l'Ajax, va passer sa visite médical d'après Farbizio Romano.

Dans la foulée, il signera son contrat de cinq ans gratifié de 10 millions d'euros de salaire annuel. L'Ajax Amsterdam bénéficie d'une clause incluant 7% à la revente en cas de revente.

Manchester United cible Kanté

En quête d'un renfort au milieu de terrain, Manchester United a fait de Frenkie De Jong sa priorité pour cet été. Les Red Devils comptent sur les problèmes financiers du FC Barcelone pour prendre l'avantage dans ce dossier, et sur les bonnes relations entretenues par Erik ten Hag avec celui qu'il a eu sous ses ordres à l'Ajax Amsterdam.

Une autre piste est avancée ce samedi par la presse anglaise. Et elle est plus surprenante. Selon The Athletic et The Guardian, Manchester United est prêt à formuler une offre à Chelsea pour le champion du monde 2018. Un départ est toutefois peu probable. Thomas Tuchel compte sur lui pour la saison prochaine et les Blues ne sont a priori pas vendeurs.

Liverpool serait prêt à payer la clause libératoire de Gavi

Actuellement lié au FC Barcelone jusqu'en 2023, Gavi n'a pas encore trouvé d'accord avec ses dirigeants pour une prolongation. S'il n'envisage pas un départ cet été, le jeune milieu espagnol plaît énormément à Liverpool, qui aimerait profiter de la situation selon le quotidien Sport.

>> Les infos ici

Perisic va s'engager avec Tottenham

Selon Fabrizio Romano, Ivan Perisic va s'engager avec Tottenham lors du mercato estival. Les Spurs vont offrir un contrat de deux ans à l'international croate, très apprécié par Antonio Conte, et en fin de contrat en juin avec l'Inter Milan, avec qui il a remporté le titre de champion d'Italie en 2021.

Le Real a offert 70 millions d'euros pour Tchouaméni selon Sky

Selon les informations de Sky Sports, le Real Madrid aurait fait une première proposition de 70 millions d'euros à l'AS Monaco pour recruter Aurélien Tchouaméni cet été. Comme évoqué par RMC Sport ces derniers jours, le club de la Principauté demande 80 millions pour libérer son joueur, qui a choisi Madrid, tandis que le PSG s'est immiscé dans le dossier. Le Real est au courant de la somme demandée par l'ASM, puisque les dernières discussions entre les deux clubs portent sur les bonus.

Pour Koundé, ce sera minimum 65 millions

Pisté depuis plusieurs mois par Chelsea, Jules Koundé ne sera pas lâché facilement par le FC Séville. Selon Fabrizio Romano, le club andalou ne discutera pas en dessous d'une proposition de 65 millions d'euros pour le défenseur français. C'est là le tarif d'entrée, qui pourrait donc être encore plus haut en fonction de la concurrence. Les Blues seraient favoris et devraient formuler une offre dans les prochains jours.

Larqué raconte son déjeuner à côté de Zidane ce vendredi : "Il m'a semblé très loin du football"

Notre consultant Jean-Michel Larqué confie avoir déjeuné à côté de Zinedine Zidane ce vendredi midi et avoir pu échanger quelques mots avec l'entraîneur. Petit détail amusant compte tenu des rumeurs qui l'envoient au PSG: Jean-Claude Blanc, directeur exécutif adjoint du club, était à une table pas loin.

"J'ai déjeuné à côté de Zizou. La tacle à côté, il y avait Jean-Claude Blanc du PSG et tout le monde s'en est donné à coeur joie. Il n'a pas été question de football ou de transfert. J'ai eu le sentiment que Zizou était très très loin du football. Il était là pour Roland-Garros et pour la finale de Ligue des champions, pas pour un transfert. J'ai discuté longuement avec lui, mais pour des raisons personnelles. Je lui ai posé la question (du PSG), il m'a dit que c'était 'hors sujet'."

>>> on vous en dit plus sur cet échange

Conte devrait rester à Tottenham

D'après le Daily Telegraph, Antonio Conte sera bien l'entraîneur de Tottenham la saison prochaine. L'Italien, un temps cité du côté du PSG, ne devrait pas changer d'air cet été.

Le quotidien britannique précise que le technicien de 52 ans s'est entretenu vendredi à Turin avec Fabio Paratici, le directeur général des Spurs. Ce dernier aurait promis six recrues au cours de ce mercato estival.

Le PSG voudrait garder Navas et Ramos

Selon Le Parisien, le PSG ne compte pas voir partir Keylor Navas cet été. Ni Sergio Ramos. Le premier a passé la saison en concurrence avec Gianluigi Donnarumma, alors que l'ancien capitaine du Real a été plombé par les blessures. Lui est partant pour continuer, comme l'expliquait RMC Sport en avril. Reste à connaître la position de Navas.

"Il faut étudier beaucoup de choses. Au final, j'ai une très bonne relation avec Donnarumma, il n'y a pas de problèmes avec lui, avait-il indiqué le mois dernier. Bien sûr, je veux toujours jouer tous les matchs, si la situation reste comme cette année, ce sera compliqué. On va voir ce qu'il se passera dans le futur. Ma famille est heureuse à Paris, je suis content ici. On va voir ce qu'il se passe, mais il faut que cela change d'une manière ou d'une autre."

Un démenti concernant Pépé proposé au PSG

L'agence LF360, dirigée par le recruteur Luis Ferrer, dément avoir proposé les services de Nicolas Pépé au Paris Saint-Germain. Il s'agit d'une réponse à une information qui circulait depuis quelques heures.

À Arsenal depuis 2019, l'attaquant international ivorien de 26 ans est sous contrat avec le club anglais jusqu'en juin 2024. Il vient d'achever une saison décevante, avec un seul but et deux passes décisives.

Pépé collabore avec LF360 depuis ce mois de mai, selon une publication sur le compte Instagram de l'agence.

West Ham se sépare de Andriy Yarmolenko

Le club anglais de West Ham a annoncé vendredi que l'attaquant international ukrainien, Andriy Yarmolenko, 32 ans, ne serait pas conservé à l'expiration de son contrat, le mois prochain.

Arrivé du Borussia Dortmund en 2018, Yarmolenko (106 sélections, 44 buts) a disputé 86 matches et inscrit 13 buts pour le club londonien, où il n'a jamais réussi à s'imposer comme titulaire.
En mars, il avait inscrit un but décisif dans le temps additionnel du huitième de finale retour de Ligue Europa, contre Séville, après avoir été laissé au repos quelques semaines par son club, en raison de l'invasion russe dans son pays natal.

Le Borussia Dortmund signe Jayden Braaf

Jayden Braaf est officiellement un joueur du Borussia Dortmund. L'international espoir néerlandais a paraphé son contrat de trois ans et s'appête à quitter Manchester City, où son bail arrivait à échéance.

Prêté à Udinese cette saison, Braaf (19 ans) a été handicapé par une grave blessure au genou qui l'a tenu éloigné des terrains pendant un an. Pas de quoi faire trembler les dirigeants allemands, prêts à patienter pour voir l'éclosion de la pépite batave: "Il aura certainement besoin de temps pour retrouver sa force d'antan et s'établir pleinement dans le football masculin. Nous voulons lui donner ce temps et le faire progresser en douceur", a annoncé Sebastian Kehl, directeur sportif du BVB.

Barça : la mise au point du clan Dembélé

En fin de contrat en juin, Ousmane Dembélé sera-t-il toujours un joueur du FC Barcelone la saison prochaine ? Le champion du monde français va-t-il tenter un nouveau défi ou finalement prolonger son aventure en Catalogne ?

Face aux nombreuses rumeurs, l'agent du joueur, Moussa Sissoko, sort du silence ce vendredi : "L’avenir d’Ousmane n’est pas encore concrétisé et nous n’allons pas entrer dans des spéculations interminables. Nous sommes, et nous avons toujours été, très respectueux envers tous les clubs et il en sera toujours de même. Lorsque le moment adéquat de la décision sera venu, Ousmane jugera quelle est la meilleure option pour son futur."

>> L'article complet ICI

(LT)

Le Borussia Dortmund en passe de signer une grosse pépite néerlandaise

Selon Fabrizio Romano, Jayden Braaf va s'engager avec le Borussia Dortmund "dans les prochaines heures". Si plusieurs clubs suivaient l'ailier gauche néerlandais, le joueur de 19 ans, considéré comme l'un des plus grosses promesses aux Pays-Bas, a fait le choix du BVB, qu'il rejoindrait gratuitement. Il évolue avec l'équipe U23 de Manchester City, qu'il avait rejoint à l'été 2018 en provenance du centre de formation du PSV Eindhoven.

Mané, De Jong, Joulibaly... Les 5 infos mercato du 27 mai à la mi-journée

Le Bayern Munich serait confiant pour l'arrivée de Sadio Mané

Sadio Mané va-t-il disputer son dernier match avec Liverpool ce samedi, à l'occasion de la finale de Ligue des champions face au Real Madrid? Sous contrat jusqu'en juin 2023, l'attaquant sénégalais pourrait rejoindre le Bayern Munich cet été selon Bild. En Bavière, on commence à penser avec une certaine confiance que le joueur de 30 ans annoncera son départ à l'issue de la partie. Le club bavarois aimerait débourser 30 millions d'euros dans cette affaire.

>> Plus d'infos dans notre article ICI

Koulibaly devrait quitter Naples, le Barça et la Juve à l'affût

A Naples depuis huit saisons, Kalidou Koulibaly ne devrait pas prolonger son contrat avec le club italien, qui arrive à échéance en 2023, selon Tuttosport. Et, à moins d'une volte-face, le défenseur sénégalais de 30 ans va quitter le Napoli cet été, qui récupérera donc une indemnité de transfert. La Juve pour compenser le départ de Giorgio Chiellini, et le Barça pour renforcer une défense qui doit se renouveller, suivraient de près sa situation.

De Jong se rapproche de Manchester United

ESPN assure vendredi que Frenkie de Jong (25 ans) est la cible prioritaire d'Erik ten Hag, le nouvel entraîneur de Manchester United, qui pourrait accélérer sur ce dossier. Le club anglais cherche à se renforcer avec un milieu de terrain cet été et aurait jeté son dévolu sur le Néerlandais du Barça, qui avait joué sous les ordres de Ten Hag à l'Ajax. Le média catalan croit savoir que le FC Barcelone réclamerait 90 millions d'euros pour son joueur.

Milan: Maldini ne voit "aucun problème" pour prolonger Ibrahimovic

Directeur sportif de l'AC Milan, Paolo Maldini a indiqué à la Gazzetta dello Sport qu'il rencontrera prochainement Zlatan Ibrahimovic pour parler de l'avenir du buteur suédois de 40 ans, en fin de contrat en juin prochain, mais surtout blessé et indisponible pour environ sept mois.

>> Plus d'infos dans notre article ICI

L'Arabie saoudite prolonge Hervé Renard

La fédération saoudienne de football a annoncé le renouvellement jusqu'en 2027 du contrat du sélectionneur, le Français Hervé Renard, qui a qualifié l'équipe du Golfe au prochain Mondial.

"Nous avons atteint notre premier objectif ensemble, nous travaillerons ensemble pour réaliser les autres. Je suis là pour rester", affirme le Francais de 53 ans dans une vidéo publiée vendredi sur le compte Twitter de l'équipe saoudienne, dans laquelle on le voit signer un maillot portant le numéro 2027.

Sous sa direction, les Faucons verts saoudiens, qui étaient sortis dès le premier tour du Mondial en 2018, ont obtenu leur qualification pour la Coupe du monde 2022, qu'ils disputeront pour la sixième fois de leur histoire, chez leur voisin qatari.

Hervé Renard a rejoint le royaume en 2019, après avoir démissionné de son poste de sélectionneur du Maroc. "Depuis le moment où je suis arrivé, je me suis senti comme l'un des vôtres. J'ai senti la passion pour le football, et l'envie de réussir", explique dans la vidéo le double vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations, avec la Zambie en 2012 et la Côte d'Ivoire en 2015.

L'AC Milan veut garder Rafael Leao

Directeur sportif de l'AC Milan, Paolo Maldini a calmé le jeu autour de Rafael Leao, courtisé par plusieurs grands clubs européens dont le Real Madrid. L'attaquant portugais n'est pas à vendre après le titre obtenu en Serie A. "Nous considérons Rafael Leao comme un joueur clé et intouchable. Il n'est pas à vendre. C'est encore un diamant brut qui progresse. Nous avons vraiment cru en lui", a répondu le directeur sportif Paolo Maldini.

>> Plus d'infos dans notre article ICI

Le Barça lance l'opération Ruben Neves

D'après Sport, le FC Barcelone aimerait signer Ruben Neves pour se renforcer au milieu de terrain. Pour faire baisser le prix de la transaction, le club catalan pourrait proposer jusqu'à trois joueurs à Wolverhampton. Le Barça aurait l'intention d'inclure Oscar Mingueza, Riqui Puig et Nico Gonzalez. Les deux premiers sont en tout cas sur le départ et le dernier, aussi représenté par Mendes, a besoin de temps de jeu selon Xavi, qui veut le prêter.

>> Plus d'infos dans notre article ICI

Imbroglio juridique entre Arsenal et les Wolves au sujet d'un jeune brésilien

Wolverhampton pourrait attaquer en justice São Paulo, Arsenal ou Marquinhos, un jeune attaquant brésilien de 19 ans qui évolue dans le club pauliste. D'après le Daily Mail, les Wolves avaient un pré-contrat avec Marquinhos, libre à partir du 12 juillet. Mais São Paulo, juste avant la fin de contrat de son joueur, aurait décidé de le vendre à Arsenal pour toucher une indemnité d'environ 3,5 millions d'euros. Le joueur aurait déjà passé sa visite médicale et Arsenal aurait déjà fourni des garanties préalables au versement du paiement.

L'AC Milan négocie avec Origi et suit Botman

Par l'intermédiaire de Paolo Maldini, La Gazzetta dello Sport rapporte ce vendredi que Divock Origi, l'attaquant de Liverpool, se rapproche de l'AC Milan: "Nous sommes en pourpalers avec lui et ça semble très bien se passer", a indiqué le directeur sportif du club lomabrd. L'attaquant belge est libre en juillet prochain.

Dans le même temps, Paolo Maldini a admis suivre Sven Botman, le défenseur du LOSC tout en reconnaissant qu'il y a actuellement plusieurs pistes pour le poste.

"Aujourd'hui, je suis à 100% au PSG et j'espère continuer", lance Pochettino

Dans une interview donnée jeudi à la radio espagnole Cadena COPE, Mauricio Pochettino s’est confié sur son avenir. Alors qu'il est annoncé proche de la sortie, le technicien argentin rappelle qu'il est encore sous contrat au PSG et qu'il compte bien rester en poste. "Aujourd'hui je suis à 100% au PSG, il me reste un an de contrat et j'espère continuer, bien sûr. Les défis sont là et être au PSG motive un entraîneur", a-t-il répondu, en espérant être "jugé sur son travail".

Pochettino raconte comment il a appris la prolongation de Mbappé

Dans un entretien à la radio espagnole Cadena Cope, Mauricio Pochettino est revenu sur les coulisses de la prolongation de Kylian Mbappé. Malgré le fait qu'il soit l'entraîneur du PSG, l'Argentin a appris tardivement la nouvelle "Même en étant proche de Kylian, nous nous connaissions pas sa décision finale. Le moment approchait et nous vivions avec la même attente que vous. Officiellement, le président m'a prévenu une demi-heure avant l'annonce, a raconté Pochettino. Suite aux jours précédents, tout indiquait sa décision de continuer au club. J'ai suivi les commentaires qui étaient dans tous les médias." .

Accord entre Aston VIlla et Séville pour Diego Carlos

Aston Villa a annoncé jeudi avoir trouvé un accord avec Séville pour le transfert du défenseur brésilien Diego Carlos. "Le joueur va venir en Angleterre dans les heures qui viennent pour passer une visite médicale et finaliser les termes de son contrat", a indiqué le club de Birmingham. Le montant de la transaction n'a pas été précisé, mais il s'élèverait à 31 millions d'euros pour l'ancien Nantais.

C'est déjà la troisième recrue des Villans qui ont annoncé la signature de Boubacar Kamara, en fin de contrat à Marseille. Il y a un peu moins de deux semaines, le club entraîné par Steven Gerrard avait aussi réussi à faire signer définitivement Philippe Coutinho, prêté cet hiver par Barcelone.

PSG féminin: Gérard Prêcheur parmi les favoris, Ramé sur le départ

A la suite de la mise en disposition de Didier Ollé-Nicolle et l'ouverture d'une information judiciaire, les grandes manoeuvres ont commencé en coulisses ces derniers temps au sein du Paris Saint-Germain. A l'image de ce qui se passe au sein du club de la capitale pour l'effectif masculin, il pourrait y avoir aussi chez les féminines un changement complet de braquet pour les championnes de France en titre.

La direction du club s'est mise en quête d'un nouvel entraineur. La piste privilégiée mène, comme l'annoncé Le Parisien et comme le confirme RMC Sport, à Gérard Prêcheur. L'ancien coach de l'Olympique lyonnais (62 ans) est actuellement libre et prêt à reprendre du service pour un dernier gros challenge sportif. 

Un profil apprécié par certaines joueuses 

L'ancien responsable de formation à l'INF, qui a formé de nombreux internationaux et internationales, a un profil de type manager qui pourrait prendre en charge complètement la section féminine. Il est d'ailleurs très apprécié par certains éléments du vestiaire parisien qu'il a connues du côté de Clairefontaine. Par le passé, il avait d'ailleurs été tout proche de signer au PSG après le départ d'Olivier Echouafni. Mais son profil n'avait pas été finalement retenu. Sur ce dossier, nous pouvons confirmer la prise en mains de Nasser Al-Khelaifi. Ainsi que la fin de mission très prochaine d'Ulrich Ramé qui ferait les frais d'un changement de cap au sein du PSG féminin. 

AR

Mihailo Ristic arrive libre au Benfica

Benfica officialise l'arrivée du latéral serbe de Montpellier Mihailo Ristic. Le joueur était en fin de contrat avec le club français et arrive donc librement au sein du club lisboète qui n'a pas communiqué la durée de son contrat.

Bientôt une offre de Manchester United pour Nkunku?

La belle saison de Christopher Nkunku (20 buts et 15 passes décisives en Bundesliga) à Leipzig n'a pas échappé à personne. Surtout pas à Ralf Rangnick, éphémère entraîneur de Manchester United, qui bascule en conseiller de la direction sportive. Selon Sky en Allemagne, le club mancunien préparerait une offre pour la semaine prochaine. Même si, pour l'instant, le club allemand n'est pas vendeur.

Un rendez-vous programmé entre le PSG et l'avocate d'Areola

L’avocate d’Alphonse Areola va venir à Paris prochainement pour parler de l’avenir du gardien, prêté par le PSG à West Ham. Pour le moment rien d’acté.

LT

Gravenberch (Ajax) va rejoindre le Bayern

Comme annoncé par Fabrizio Romano et le Telegraaf, Ryan Gravenberch va s’engager avec le Bayern. L'Ajax et le club bavarois sont tombés d'accord. Le montant de la transaction pourrait atteindre 25 millions d'euros. Le joueur va rejoindre Noussair Mazraoui, qui quitte lui aussi Amsterdam pour le champion d'Allemagne.

Avec LT

Les 5 infos à retenir à la mi-journée

Bernardo Silva pisté par le Barça, Lucas Paqueta cité à Newcastle, Tchouaméni, Dembélé... récap des infos mercato à retenir à la mi-journée.

La presse catalane très pessimiste concernant l'avenir de Dembélé au Barça

Selon le quotidien catalan Sport, Ousmane Dembélé est donné partant du côté du Barça. Le journal fait le point sur les joueurs qui devraient quitter le club cet été, précisant qu'Ez Abde ne partira pas et aura sa place dans l'équipe première... un signe de plus indiquant le très probable départ de Dembélé, une des cibles prioritaires du PSG et qui n'a toujours pas trouvé d'accord pour prolonger au Barça. Une prolongation de Dembélé aurait ouvert la porte à Abde, d'autant que le deuxième de Liga négocie avec Leeds pour recruter Raphinha.

Arsenal maintient son idée de faire revenir Saliba

Prêté à l'OM cette saison, William Saliba a fait forte impression. Et le défenseur a visiblement convaincu Arsenal de miser enfin sur lui. Si le joueur a dit à Marseille qu'il aimerait rester, les Gunners n'auraient pas l'intention de le laisser partir, selon Fabrizio Romano. Saliba est sous contrat jusqu'en 2024 avec le pensionnaire de Premier League mais des discussions autour d'un nouveau bail ne seraient pas à exclure.

Vente de Chelsea: le Portugal et l'UE valident la transaction

Le gouvernement du Portugal a donné son autorisation à la vente du club de Chelsea par Roman Abramovitch à Todd Boehly. Les autorités portugaises précisent que cette position est donnée avec l'aval de l'Union européenne et précisent avoir reçu l'assurance que les fonds seront utilisés à des fins humanitaires et donc non lucratives. Ce qui permet à Roman Abramovitch, oligarque russe qui a obtenu la nationalité portugaise, de bénéficier d'une dérogation.

Kane aurait envie de prolonger à Tottenham

Selon le London Evening Standard, Harry Kane serait ouvert aux discussions pour prolonger son contrat à Tottenham. L'attaquant anglais voulait rejoindre Manchester City l'été dernier: une piste que les Skyblues ont refermée en recrutant Erling Haaland. Mais le capitaine de l'Angleterre serait séduit par son expérience sous le management d'Antonio Conte. Il lui reste actuellement deux ans de contrat.

Monaco: pourquoi ça traîne pour Tchouaméni au Real

Des accords mais toujours rien de signé à l'instant T entre le Real Madrid et Monaco pour le transfert d'Aurélien Tchouaméni. Si le prix fixe était de 80 millions d'euros, Paul Mitchell en demanderait aujourd'hui un peu plus au club madrilène. Les bonus étaient en discussion ces dernières heures. Si le dossier traîne, c'est aussi parce que de son côté, le PSG, qui fait de Tchouaméni sa priorité, est en mesure de faire une offre bien plus intéressante sur le plan financier. Liverpool est toujours en discussions.  

Pour autant, Aurélien Tchouaméni s'est mis d'accord avec le Real sur un contrat de 5 ans et sa préférence va au Real. 

>>> toutes les infos sur le dossier Tchouaméni

C.Brossard

Newcastle prêt à mettre 50 millions sur Paqueta?

Privé de compétition européenne la saison prochaine après une piteuse 8e place, l'Olympique lyonnais va probablement se séparer de son joueur le plus "bankable", le Brésilien Lucas Paqueta, qui s'est relancé entre Rhône et Saône après un passage difficile au Milan.

Selon le Times, Newcastle, passé sous pavillon saoudien et qui bénéficie du carnet de chèque de son nouveau propriétaire, serait prêt à mettre 50 millions de livres (59 millions d'euros) sur le milieu offensif brésilien, ce qui permettrait à l'OL de faire une sacrée plus-value puisque le club de Jean-Michel Aulas l'avait fait venir pour 20 millions.

Le Barça aimerait Bernardo Silva pour remplacer De Jong

S’il ne désire pas quitter la Catalogne, Frenkie de Jong est un joueur surveillé par les plus gros cadors européens, notamment le Bayern Munich et Manchester City. D'après le Mundo Deportivo, le Néerlandais du Barça pourrait faire l’objet d’un échange dans le cadre de la venue de Bernardo Silva, perçu par Xavi comme son remplaçant idéal.

>> Les explications sur ce dossier par là

Serge Gnabry, une nouvelle piste pour le Real Madrid

La prolongation de Kylian Mbappé au PSG oblige le Real Madrid à réfléchir à d'autres pistes. Selon Bild, le club madrilène s'est positionné sur Serge Gnabry depuis plusieurs semaines. Et pourrait désormais passer à l'action. L'international allemand, en fin de contrat en juin 2023 avec le Bayern Munich, pourrait rejeter la dernière proposition de prolongation du club bavarois, assure le média local.

>> Plus d'infos par ici

Bonjour à tous !

Le feuilleton autour de Kylian Mbappé a pris fin le week-end dernier avec la prolongation du champion du monde avec le PSG jusqu'en 2025. Le club de la capitale va être l'un des acteurs du prochain mercato estival. Les autres clubs européens seront également actifs et chercheront à se renforcer.

>> Les dernières infos mercato

RMC Sport