Mercato: l’Atlético devrait lever l'option d'achat pour Griezmann

Ce n’est pas encore officiel. Mais ça ne devrait plus tarder. Selon les informations d’El Desmarque, reprises par Sport, l’Atlético de Madrid s’apprêterait à lever son option d’achat pour Antoine Griezmann. L’attaquant de 31 ans est prêté depuis l’été dernier par le FC Barcelone. Joan Laporta, le président du club catalan, a révélé en septembre les conditions de son transfert définitif chez les Colchoneros.
L’international français (103 sélections, 42 but) doit disputer au moins 50% des matchs pour lesquels il est disponible (lorsqu’il n’est pas blessé), afin de valider son départ à Madrid. Depuis le début de la saison, le champion du monde 2018 en a joué 66% (28 apparitions, 8 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues).
Le Barça avait déboursé 120 millions d’euros en 2019
Diego Simeone compte pleinement sur lui, malgré un souci musculaire à la cuisse qui l’a éloigné des terrains durant près de deux mois, entre mi-décembre et mi-février. A neuf journées de la fin de la Liga, "Grizou" est un élément majeur de l’Atlético. Et il devrait le rester la saison prochaine.
A moins d’un improbable changement, l’Atlético versera comme prévu 40 millions d’euros au Barça, avec qui le natif de Mâcon est encore sous contrat jusqu’en 2024. Une belle opération pour les Colchoneros, qui avaient vendu leur star offensive au club blaugrana pour 120 millions d’euros en juillet 2019.