RMC Sport

Mercato: l'Atlético de Madrid abandonne la piste Cavani

Selon As, l'Atlético de Madrid ne souhaiterait plus recruter Edinson Cavani, laissé libre par le PSG. Le club espagnol, pourtant courtisan de longue date de l'Uruguayen, a une autre cible en tête.

La suite de la carrière d'Edinson Cavani (33 ans) ne devrait finalement pas se passer du côté de l'Atlético de Madrid. Selon As, le club ne souhaiterait plus recruter l'attaquant uruguayen dont le contrat au PSG se termine officiellement ce mardi. Les Colchoneros faisaient pourtant figures de favoris après avoir tenté de recruter le "Matador" l'hiver dernier.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Les dirigeants de l'Atlético échaudés par son entourage

Les dirigeants auraient alors été échaudés par les prétentions économiques demandées par l'entourage du joueur, son frère et agent en premier lieu. "La situation de l'affaire Cavani me semble être une honte, celle de certains joueurs, leurs représentants et leurs familles", avait lâché Enrique Cerezo, le président des Colchoneros devant les médias.

Les parents de Cavani avaient pourtant assuré que le joueur souhaitait rejoindre l'équipe de Diego Simeone. Mais l'Atlético aurait finalement changé d'avis pour viser une autre cible: l'attaquant polonais de Naples, Arkadiusz Milik (26 ans). 

Après avoir refusé de prolonger son contrat de deux mois supplémentaires avec le PSG, Cavani va devoir se pencher sur une autre destination. Son nom a été cité en Argentine (Boca). Mais la piste la plus chaude mènerait vers l'Italie, qu'il a bien connue avec Palerme et Naples. L'AS Rome serait en effet intéressée par l'attaquant.

dossier :

Edinson Cavani

NC