RMC Sport mercato

Mercato: l'étonnant retour de Mevlut Erding en France... en National 2!

placeholder video
Mevlüt Erding s'est engagé en faveur du Racing Besançon, tout juste promu en National 2. L'ancien attaquant de Sochaux et du PSG, âgé de 35 ans, était libre depuis la fin de son contrat avec Ümraniyespor (D2 turque).

Cinq après son départ du FC Metz, Mevlüt Erding va retrouver la France. Mais pas forcément là où on l’attendait. Le Racing Besançon, promu en National 2, a officialisé ce vendredi l’arrivée de l’ancien international turc (35 sélections, huit buts), libre de tout contrat depuis la fin de saison et une expérience à Ümraniyespor (D2 turque, promu en D1 cette saison).

>> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct

Selon Le Progrès, le buteur de 35 ans s’est engagé pour deux saisons avec le club bisontin, champion de National 3 lors du dernier exercice. Pour Erding, c’est un véritable retour aux sources, puisqu’il est né à Saint-Claude, dans le même département (le Jura) que Besançon. C’est par ailleurs à Sochaux, à 80 km de Besançon, qu’il a fait ses grands débuts en professionnel en 2005.

92 buts en 294 matchs de Ligue 1

Passé par le FCSM, le Paris Saint-Germain, le Stade Rennais ou encore l’AS Saint-Etienne, le Turc a inscrit la bagatelle de 92 buts en 294 matchs de Ligue 1 au cours de sa carrière. En 2017, après son départ de Metz, où il était prêté par Hanovre, il avait rejoint la Turquie et il a enchaîné les clubs: Başakşehir, Antalyaspor ou encore Fenerbahçe SK. La saison dernière, avec Ümraniyespor il a disputé seulement onze matchs, pour un seul petit but.

A 35 ans, il a même hésité à raccrocher les crampons. "Pour l’instant je suis en club. Je me suis préparé tout l’été. Je n’ai pas envie d’arrêter, mais si rien ne me convient, je vais arrêter", confiait-il le 22 juin dernier sur la quotidienne Twitch de RMC Sport. Il a visiblement trouvé un nouveau défi.

F.Ga