Mercato: l'Italie s’emballe sur la rumeur Cristiano Ronaldo à la Juventus

CR7 face à la Juventus - AFP
"Juve-CR7", titre ce mercredi la Gazzetta dello Sport. Le premier quotidien sportif italien, en pleine Coupe du monde, fait la part belle à la rumeur envoyant Cristiano Ronaldo à Turin, évoquant un transfert record de 350 millions d'euros, dont 100 millions pour le Real et 30 millions par an sur quatre saisons pour l'attaquant des Merengue. La Gazzetta parle d'une histoire qui a démarré "comme un rêve, une suggestion, pour peut-être devenir une réalité", et d’un scénario qui met en jeu "l'un des deux plus grands joueurs du monde […] et le plus grand club de la planète".
Le Corriere dello Sport, lui, ouvre sur une "Fièvre de zèbre", en référence au maillot blanc et noir du club sept fois de suite champion d’Italie, et voit derrière cette histoire la main de l'agent Jorge Mendes, qui veut éloigner son joueur de Madrid "où les rapports avec le président Florentino Perez sont au minimum syndical".
S'imposer dans un autre club pour dépasser Messi?
Pour Tuttosport.com, il s'agit plutôt d'"une histoire d'ambitions, d'émotions et de records" pour le Portugais de 33 ans, notamment dans son "duel infini" avec Lionel Messi qui "a tout gagné plusieurs fois, mais dans un seul club, Barcelone".
Mais il y a aussi une raison "plus romantique", poursuit le site, en revenant sur l’incroyable scène du 4 avril au Juventus Stadium. Ce soir-là, en quart de finale aller de la Ligue des Champions (0-3), Ronaldo avait inscrit un but d'anthologie sur la pelouse des Bianconeri, qui lui avait valu l'ovation des fans turinois. Après la rencontre, le joueur avait confié qu'il était fan de la "Vieille dame" étant enfant. Une déclaration qui, trois mois plus tard, prend un sens tout particulier.