RMC Sport mercato

Mercato: l’officialisation du retour de Lukaku à l’Inter est imminente

placeholder video
En manque de confiance et de temps de jeu à Chelsea, Romelu Lukaku doit se rendre à Milan dans les prochaines heures pour s'y engager avec l'Inter. Le buteur belge devrait signer en prêt pour un an, sans option d'achat.

Retour là où tout a... explosé pour Romelu Lukaku. L’attaquant belge est attendu à Milan mardi soir pour finaliser son retour à l’Inter Milan sous forme de prêt, un an seulement après avoir été transféré à Chelsea où il ne s’est jamais imposé. Giuseppe Marotta l’a confirmé, dans des propos rapportés par Fabrizio Romano.

"Il arrive probablement ce soir", a assuré mardi le directeur sportif des Nerrazzuri à la sortie d’un conseil fédéral à Rome. Des médias anglais et italiens ont assuré la semaine dernière que Chelsea et l’Inter Milan avaient trouvé un terrain d'entente pour permettre le retour en Italie de l'international de 29 ans (102 sélections, 68 buts).

Visite médicale prévue mercredi matin

Un an après avoir vendu Romelu Lukaku pour quelque 115 millions d'euros, l'Inter devrait débourser 8 millions d'euros (hors bonus) pour obtenir son prêt d'une saison. "Big Rom" doit passer sa visite médicale mercredi matin à Milan pour finaliser ce retour.

>> Toutes les infos mercato en direct

Grand artisan du sacre milanais lors de la saison 2020-21 en Serie A, Lukaku ne s’est ensuite jamais imposé chez les Blues, laissé régulièrement sur le banc par son entraîneur Thomas Tuchel. Le Belge avait créé la polémique en janvier dernier à la suite d'une interview au cours de laquelle il avait déclaré son amour pour l'Inter Milan. En retrouvant les Nerazzurri, il espère relancer sa carrière à quelques mois du Mondial.

Romain Daveau, avec AFP