RMC Sport

Mercato: "L’offre pour Mbappé est une opération de com' du Real Madrid", assure Hermel

Alors que Kylian Mbappé sera en fin de contrat en juin prochain, Fred Hermel a expliqué mardi dans l’After Foot pourquoi le Real Madrid a tout de même fait une offre de 160 millions d’euros au PSG pour le buteur français. Notre correspondant en Espagne y voit avant tout une opération de communication.

C’est la grosse info de la soirée de mardi, tombée aux alentours de 21 heures, qui secoue depuis l’Espagne, la France et toute l’Europe du foot: comme rapporté par plusieurs médias étrangers, RMC Sport est en mesure de confirmer que le Real Madrid a envoyé une première offre de 160 millions au PSG pour s’attacher les services de Kylian Mbappé.

A une semaine de la fin du mercato estival, la Maison Blanche est enfin passée à l’offensive pour le champion du monde français, 22 ans, à qui il reste un an de contrat dans la capitale parisienne. Mais cette offre a-t-elle vraiment pour objectif d’aboutir? Pas forcément, comme l’explique Fred Hermel dans l’After Foot mardi.

Florentino Pérez: "On va faire une offre au PSG, mais le PSG ne va pas le lâcher, ils n’ont pas besoin d’argent. Mais on va essayer"

"Je ne suis pas surpris. C’est une vraie offre, tout en sachant que le PSG va la refuser. Le président (Florentino) Pérez m’a dit il y a trois semaines: « On va faire une offre au PSG, mais le PSG ne va pas le lâcher, ils n’ont pas besoin d’argent. Mais on va essayer ». Le Real montre qu'il veut faire Mbappé... après sur un malentendu, ça peut marcher", explique notre correspondant en Espagne.

Soucieux de son image auprès de ses supporters et de l’énorme attente autour d’un des joueurs les plus convoités de la planète foot, le club madrilène serait, avec ce scénario, dans tous les cas gagnants. En cas d’offre acceptée par Paris, il aurait réussi un coup énorme… Mais aussi en cas de refus de la direction parisienne de laisser partir son joueur. "Le Real Madrid est un club extrêmement politique, qui n’a également pas dépensé d’argent sur un transfert depuis deux ans, poursuit Hermel. C’est un club qui a besoin de montrer, c’est de la communication. Car les supporters, les socios, ce sont des électeurs."

Dernièrement, le PSG a proposé à Kylian Mbappé un nouveau contrat de cinq ans + une année en option, le tout assorti d’un salaire rehaussé mais inférieur à ceux de Lionel Messi et de Neymar. L’attaquant français n’a pas donné suite à cette dernière proposition et l’a fait savoir à Leonardo, le directeur sportif du PSG, avec qui les relations sont compliquées.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport