RMC Sport

Mercato: l'OL aurait fait une offre pour Pelkas

Selon la presse turque ce lundi, l'OL aurait formulé une deuxième offre pour Dimitrios Pelkas, un milieu offensif grec de 27 ans évoluant depuis l'été dernier au Fenerbahçe. Le club stambouliote réclamerait près de 10 millions d'euros pour laisser partir son joueur.

Auteur d'une saison convaincante avec Fenerbahçe, Dimitrios Pelkas serait dans le viseur de l'OL à en croire la presse turque. Le milieu offensif grec de 27 ans, pouvant aussi jouer sur les ailes, s'est montré décisif à plusieurs reprises ces derniers mois, notamment lors des affiches importantes.

>> Les infos mercato en direct

Une première offre refusée

Les Gones auraient formulé une première offre de 6 millions d'euros pour Dimitrios Pelkas, qui a marqué 10 buts cette saison et délivré 8 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues. Le club d'Al Shabab, basé à Riyad en Arabie Saoudite, aurait aussi soumis une proposition au Fenerbahçe pour récupérer Pelkas.

L'international grec n'a passé qu'une saison pour l'instant au Fenerbahçe, recruté l'été dernier en provenance du PAOK Salonique, pour un montant estimé à près de 2 millions d'euros. Le PAOK doit récupérer une partie de la somme (20%) en cas de prochain transfert. Le président du club stambouliote a néanmoins déjà indiqué qu'il n'était pas disposé à vendre lors du prochain mercato, sauf si des offres importantes lui parviennent.

Selon les dernières informations ce lundi en Turquie, la première offre de l'OL a été refusée et le club de Jean-Michel Aulas serait revenu à la charge en proposant 7,5 millions d'euros. Il faudrait une offre de 10 millions d'euros pour convaincre le président Ali Koc, alors que d'autres clubs européens dont le Rubin Kazan ou Bologne seraient aussi intéressés par les services de Dimitrios Pelkas.

GL