RMC Sport
en direct

Le mercato en direct: Donnarumma proche du PSG

Gianluigi Donnarumma avec l'AC Milan

Gianluigi Donnarumma avec l'AC Milan - Icon Sport

Le Brésilien Gerson en route vers l'OM, Benzema et le Real Madrid qui ne lâchent pas Mbappé, Georginio Wijnaldum proche du PSG... La saison terminée, les clubs s'activent pour boucler leur recrutement et la bataille s'annonce intense pendant tout l'été. Toutes les infos et rumeurs du jour sont dans le direct commenté sur RMC Sport.

PSG: visite médicale ce mardi pour Wijnaldum

Georginio Wijnaldum (30 ans) passera sa visite médicale ce mardi avec la selection néerlandaise et une délégation médicale du PSG, avant de s'engager pour trois ans avec le club parisien.

(M.Bo et L.T)

Donnarumma proche du PSG

Comme évoqué par la presse italienne, Gianluigi Donnarumma (22 ans) est proche du PSG. Le gardien de l'AC Milan, en fin de contrat, a envie de rejoindre Parisn mais il n’y a pas encore d’accord financier. 

Le PSG veut profiter de l’opportunité de récupérer un gardien gratuit. Il s’engagerait pour cinq ans. 

Le PSG espère boucler l’opération avant la fin de semaine et que le joueur passe la visite médicale avec la sélection italienne. 

(T.M et M.Bo)

PSG: accord total avec Wijnaldum

Ce n'est pas encore signé mais Georginio Wijnaldum va parapher un contrat jusqu’en 2024 avec le PSG. L’accord total a été trouvé entre les différentes parties. Le milieu de terrain néerlandais de 30 ans (75 sélections) est en fin de contrat avec Liverpool, qu'il avait rejoint en provenance de Newcastle en 2016.

(MBo et LT)

OL: Aulas va rencontrer Denayer après l’Euro

A un an de la fin de son contrat, Jason Denayer n’a pas encore prolongé son bail avec l’OL. De quoi créer une incertitude concernant le futur du défenseur central belge dans le Rhône. "On discute avec Jason, confie Jean-Michel Aulas lors d’une interview accordée au site Olympique-et-Lyonnais. On était tout proche d’un accord. Le fait de ne pas être en Ligue des champions, ça l’a un peu… (il cherche un terme, avant de poursuivre sur une autre phrase, ndlr). Il fait l’Euro. Je le suis régulièrement. Il ne faut pas s’inquiéter. Je vais le voir à son retour de l’Euro."

L'OL a reçu des offres pour "au moins trois joueurs", annonce Aulas

Invité par le site Olympique-et-Lyonnais, Jean-Michel Aulas révèle que l'OL est en discussions avec d'autres clubs pour céder certains de ses éléments cet été. "On a déjà des offres consistantes pour au moins trois joueurs", annonce le patron des Gones, qui promet également: "On aura une très bonne équipe la saison prochaine. On aura des ventes et des achats durant le mercato."

Bordeaux: Sabaly a signé au Betis

Youssouf Sabaly, le latéral droit international sénégalais (28 ans, 21 sélections), quitte les Girondins de Bordeaux. En fin de contrat, après cinq ans au club, il s'est engagé avec le Betis Séville jusqu'en 2026.

Hilton ne jouera plus avec Montpellier

On avait fini par le croire éternel, mais Vitorino Hilton ne repartira pas pour une nouvelle saison cet été. Le défenseur de 43 ans ne jouera plus avec Montpellier, annonce le club ce lundi en rendant un hommage appuyé à son taulier brésilien, arrivé dans l'Hérault il y a dix ans, après avoir notamment porté les couleurs de Bastia, Lens et Marseille. Hilton réfléchit désormais à la suite à donner à la proposition faite par le club de démarrer "une nouvelle mission".

Le PSG veut conserver Moise Kean

Moise Kean (21 ans) est parti en vacances en Jamaïque il y a quelques jours avec une seule volonté: pouvoir reprendre avec le Paris Saint-Germain le 5 juillet prochain. Un souhait partagé par la direction du club de la capitale, qui a entamé des négociations avec Everton, avec qui l'attaquant italien est toujours sous contrat.

Mais les deux clubs ne sont pas encore d’accord sur la forme. Quand le PSG aimerait un nouveau prêt payant avec une option d’achat, Everton préfèrerait un transfert direct. Les discussions se poursuivent, mais aujourd’hui Moise Kean a fait son choix définitif.

LT

Ehlinger (Belfort) en route vers Lorient

Selon L’Est Républicain, les Merlus devraient s’attacher les services d’un nouveau gardien, Eddy Ehlinger. Agé de 19 ans, ce portier évolue à Belfort, en National 2. Il aurait déjà passé sa visite médicale. Son arrivée pourrait être officialisée dans les prochains jours.

L’agent de Meslier répond à l’intérêt du PSG

Représentant d’Illan Meslier, Yvon Pouliquen ne semble pas convaincu par un éventuel départ au PSG. Selon lui, le jeune gardien ne quittera pas place de titulaire à Leeds pour cirer le banc en tant que doublure de Keylor Navas à Paris.

"Le PSG regarde mais l’objectif d’Illan, c’est de jouer. Il vient de faire une première saison en Premier League, il va falloir qu’il confirme. Aller au PSG pour prendre la suite de Navas dans un an ou deux, et ne pas jouer, où est l’intérêt, a expliqué le représentant en marge d’un entretien pour Le Télégramme. La progression sera beaucoup plus importante en continuant à jouer à Leeds. Il a quitté Lorient pour ne pas s’asseoir sur un banc. À Leeds, Illan était à son arrivée sur le banc mais il a joué beaucoup de matchs en U23 avant de devenir titulaire en championship puis en Premier League. Dès le départ, il était programmé pour devenir le titulaire d’ici deux ans, c’est juste arrivé plus vite."

Grenoble pense à Elsner pour remplacer Hinschberger

Le mercato des entraîneurs est encore loin d’être terminé en France. En Ligue 2, plusieurs postes doivent encore bouger. C’est peut-être le cas de Grenoble où Philippe Hinschberger pourrait partir.

La piste Amiens revient le plus souvent. Pour préparer un possible départ, Grenoble a contacté plusieurs techniciens dont Luka Elsner… qui a refusé la première approche des dirigeants isérois.

LT

Strootman priorité du Genoa

Selon les informations du journaliste italien Nicolo Schira, Kevin Strootman est la priorité du Genoa pour un transfert définitif. L'entraîneur Davide Ballardini pousserait pour ce transfert du milieu de terrain néerlandais, qui appartient toujours à l'OM. Une réunion serait prévue cette semaine pour faire avancer ce dossier. Prêté en janvier dernier par le club phocéen, Kevin Strootman a participé à 18 rencontres de Serie A. Strootman a un contrat avec l'OM jusqu'en juin 2023. 

L'OL aurait fait une offre pour Dimitrios Pelkas

Actuellement au Fenerbahce, Dimitrios Pelkas serait ciblé par l'OL selon des informations en provenance de Turquie, du journal Fotomaç. Les Gones auraient formulé une première offre de 6 millions d'euros pour le milieu offensif grec de 27 ans, qui a marqué 10 buts cette saison et délivré 8 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues. Une nouvelle offre, autour de 7,5 millions d'euros, serait parvenue après un premier refus. Le club d'Al Shabab, basé à Riyad en Arabie Saoudite, aurait aussi formulé une offre pour le joueur grec.

Aston Villa annonce un accord pour Buendia

Courtisé par Arsenal, Emiliano Buendia évoluera finalement avec Aston Villa la saison prochaine. Le club de Birmingham a confirmé ce lundi avoir trouvé un accord avec Norwich pour le transfert de l'ailier argentin.

Le montant de cette transaction tournerait autour d'une trentaine de millions d'euros selon les médias. L'officialisation de ce recrutement devrait intervenir après une visite passée en Argentine après le match de l'Albiceleste contre la Colombie dans la nuit de mardi à mercredi.

Batlles fidèle à Troyes "J'ai deux ans de contrat"

Interrogé sur les nombreuses rumeurs l’envoyant vers divers bancs de Ligue 1. Champion en L2 avec Troyes, l’ancien milieu de terrain a confirmé son engagement auprès de l’ESTAC.

"Non, non, non. Moi j’ai deux ans de contrat, a lancé l’ancien joueur de l’OM ou Saint-Etienne au micro de RMC Sport. Je ne vais pas tout commenter parce que tout commenter, commenter tout ce qu’il se dit c’est compliqué. J’ai deux ans de contrat, après on verra ce qu’il se passera. Je crois que des choses ont été dites. Dans le football on peut dire des choses un jour et c’est l’inverse le lendemain. Aujourd’hui j’ai deux ans et je me contente de travailler sur l’équipe avec laquelle je travaille. Après on verra ce qu’il se passera. [Vous préparez la saison prochaine?] Tout à fait oui."

Monaco: Jovetic pisté en Liga

En fin de contrat à Monaco, Stefan Jovetic ne manque pas de prétendant en Europe. Auteur de sept buts en 33 apparitions cette saison, le Monténégrin de 31 ans a également fait face à plsuieurs pépins physiques. Pas de quoi décourager le club espagnol de Grenade. Selon les informations du journal AS, l'équipe où évolue Maxime Gonalons serait prêt à tenter le coup pour l'ancien de Manchester City.

Point positif pour le récent neuvième de Liga, Robert Moreno son ancien coach à Monaco vient d'arriver sur le banc andalou. Gros hic, Fenerbahce et Besiktas figureraient parmi les concurrents de Grenade.

Une grande lessive estivale au Barça?

Après une saison médiocre, le Barça devrait entamer une grande revue d'effectif pendant l'été. Selon le journal Mundo Deportivo, la direction blaugrana va rencontrer les agents de plusieurs joueurs pour fait le point sur leur avenir immédiat.

Et parmi les candidats au départ, plusieurs grands noms comme Sergi Roberto, Samuel Umtiti, Junior Firpo, Ousmane Dembélé ou encore Clément Lenglet et Jordi Alba. Pour Miralem Pjanic en revanche, la messe serait dite et le milieu bosnien aurait déjà été invité à chercher un nouveau club.

L'agent de Wijnaldum se trouverait à Paris

Le journal pro-Barça Mundo Deportivo assure ce lundi que Humphrey Nijman se trouverait dans la capitale française pour boucler l'arrivée de son client Georginio Wijnaldum au PSG. Selon le quotidien catalan, l'agent du milieu néerlandais pourrait finaliser un accord avec le club parisien dans les prochaines heures. Un temps proche du Barça, "Gini" Wijnaldum devrait quitter Liverpool pour s'engager librement pour les trois prochaines saisons avec le club francilien.

PSG: "Tous les grands joueurs veulent venir au PSG" clame Al-Khelaïfi

Dans un entretien accordé au journal L'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi a mis les choses au clair sur les ambitions du PSG pendant le mercato. Si plusieurs noms prestigieux ont été abordés, le dirigeant n'a pas voulu trop s'avancer. Pas plus que sur l'interminable feuilleton autour de Lionel Messi.

"Ce que je peux vous dire, et vous pouvez me croire, c'est que tous les grands joueurs veulent venir au PSG. Tous - pour que les choses soient claires, je ne dis pas ça pour vous répondre sur Messi, a estimé Nasser Al-Khelaïfi. Ce n'est pas possible de tous les faire venir, d'autant qu'on a déjà de grands joueurs nous aussi. Après, Messi est Messi, un joueur fantastique."

Dortmund très très gourmand pour Haaland

A défaut de convaincre le PSG de lâcher Kylian Mbappé cet été, le Real Madrid pourrait aussi tenter le coup avec son autre cible offensive. Régulièrement annoncé dans l'orbite du club madrilène, Erling Haaland ne dirait pas non à un départ de Dortmund lors du mercato. Mais à en croire le journal pro-Real AS, le BVB réclamerait environ 200 millions d'euros pour laisser filer le phénomène norvégien pendant l'intersaison. A priori, le club de la Ruhr n'est pas vendeur et seule une offre au montant pharaonique lui ferait changer d'avis.

PSG: Al-Khelaïfi très clair sur l'avenir de Mbappé et Pochettino

Nasser Al-Khelaïfi a pris la parole et a fait part de l'ambition du PSG. Selon le président, Kylian Mbappé ne partira cet été, ni jamais. Le dirigeant du club francilien ne veut pas le vendre et compte bien le convaincre de prolonger.

"Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre, lance le président du PSG. (…) Je ne donne jamais de détails dans les médias sur des négociations en cours. Tout ce que je peux dire est que cela avance bien."

Idem pour l'entraîneur Mauricio Pochettino, qui "n'a jamais eu une attitude laissant penser qu'il voulait partir" selon les mots de son président à Paris.

Bonjour à tous,

Les clubs de Ligue 1 semblent décidés à passer à la vitesse supérieure pour renforcer leur entrejeu. Si l'OM va enrôler Gerson, le PSG devrait chiper Georginio Wijnaldum au Barça. Libre après cinq ans à Liverpool, le milieu néerlandais pourrait rapidement s'engager pour trois ans avec le club francilien. Ailleurs en Europe, Lucas Moura plairait en Arabie saoudite.

RMC Sport