RMC Sport

Tottenham: Lucas Moura sondé par des clubs saoudiens

Cantonné à un rôle de joker du côté de Tottenham, Lucas Moura aurait été approché par deux clubs basés en Arabie saoudite selon les informations de Goal Brazil. L’hypothèse d’un départ du milieu offensif de 28 ans durant le mercato se précise.

A l’heure où l’avenir de Harry Kane déchaîne les passions chez les supporters, le flou demeure autour d’un autre joueur de Tottenham. A en croire les informations du site brésilien Goal, Lucas Moura songerait à un départ lors du mercato estival.

Apparu à 50 reprises cette saison toutes compétitions confondues, le milieu offensif brésilien se contente surtout d’un rôle de remplaçant ou de joker de luxe depuis son arrivée dans le club anglais en 2018. A 28 ans, l’ancien joueur du PSG voudrait gagner du temps de jeu et pourrait accepter de quitter les Spurs cet été.

>> Les infos du mercato sont dans le direct commenté sur RMC Sport

Bientôt deux offres venues d’Arabie saoudite?

Un temps ciblé par plusieurs formations européennes, Lucas Moura reste lié au récent septième de Premier League jusqu’en juin 2024. De quoi refroidir certains courtisans mais pas les formations saoudiennes de Al-Hilal et Al-Nassr.

Selon le média auriverde, les deux clubs du Golfe étudieraient sérieusement cette piste et envisageraient même de formuler une proposition officielle à Tottenham.

Toujours à la recherche d’un entraîneur après l’éviction de José Mourinho et l’intérim de Ryan Mason, le club londonien pourrait accepter un départ du joueur de la Seleçao (35 sélections entre 2011 et 2018) mais pas à n’importe quel prix.

Auteur de neuf buts et huit passes décisives cette saison, Lucas Moura pourrait rapporter un joli chèque aux Spurs. A condition toutefois de trouver un défi qui lui plaise vraiment.

JGL