Mercato: l'OL en attente du feu vert de la DNCG pour Renato Tapia, sa troisième recrue de l'été

Le mercato se poursuit à l'OL. Ce mercredi, le club rhodanien a officialisé la signature de Skelly Alvero (21 ans), un milieu de terrain en provenance de Sochaux qui a débarqué contre près de quatre millions d'euros. Outre l'accord avec le défenseur angolais Clinton Mata, Renato Tapia devrait lui aussi rejoindre les Gones.
La DNCG doit valider le transfert
D'après l'Equipe, l'OL a bouclé le transfert pour ce milieu récupérateur de 27 ans, évoluant depuis 2020 au Celta Vigo. International péruvien (79 sélections), Renato Tapia va signer un contrat de quatre ans, à condition que la DNCG valide ce transfert. Pour rappel, le gendarme du football français a prononcé mardi un "encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations".
Toutefois, à l'image des exemples ces dernières saisons de l'OM et du LOSC, l'OL a la possibilité d'investir. L'opération du transfert serait estimée aux alentours de cinq millions d'euros pour Renato Tapia, qui permettra à Laurent Blanc de compter sur un numéro 6. Le joueur se trouve dans sa dernière année de contrat avec le Celta Vigo.
Avant la reprise de la saison, avec un déplacement un Strasbourg le 13 août pour commencer en Ligue 1, l'OL devrait disputer notamment un match amical le 29 juillet... contre le Celta Vigo, pour une rencontre décidée en marge du transfert. L'occasion pour Renato Tapia de retrouver ses anciens coéquipiers.