RMC Sport

Mercato: l'OL refuse la deuxième offre du Hertha pour Tousart et fixe le prix

L'Olympique Lyonnais a refusé ce mardi la deuxième proposition du Hertha Berlin pour Lucas Tousart. Les dirigeants de l'OL restent sur leur position et ne veulent pas lâcher le milieu français de 22 ans à moins de 30 millions d'euros avec bonus.

Lucas Tousart sera-t-il encore un joueur de l'Olympique Lyonnais à l'issue du mercato hivernal? Depuis plusieurs semaines, le Hertha Berlin s'avance comme un prétendant sérieux pour s'attacher les services du milieu français de 22 ans. Le club allemand attendait une réponse pour sa deuxième offre, qui a été finalement refusée ce mardi. 

L'OL veut 30 millions avec bonus 

Actuellement 14e de Bundesliga, le Hertha Berlin a proposé 20 millions d’euros pour acheter Lucas Tousart, plus quatre millions d'euros de bonus, Mais le club de Jean-Michel Aulas est resté ferme sur sa position et ne flanche pas pour l'heure. Une nouvelle réunion en fin de semaine est prévue pour essayer de trouver un accord oral, avant une troisième offre probable du Hertha Berlin. 

De leur côté, les Gones veulent récupérer 30 millions d'euros dans cette affaire. Passé en conférence de presse ce mardi pour présenter sa première recrue Karl Toko-Ekambi, Jean-Michel Aulas a rappelé aussi ses conditions pour permettre un départ de Lucas Tousart. "Concernant Lucas, on souhaite aussi qu'il reste mais le joueur a visiblement reçu un certain nombre de propositions qui sont importantes. S'il devait partir, il faudrait le remplacer avant", a tranché Aulas. La balle est désormais dans le camp des Allemands, qui devront revoir leur proposition à la hausse s'ils tiennent à s'offrir le joueur dès cet hiver. 

GL avec Loic Tanzi