RMC Sport

Mercato : l’OL revient à la charge pour Memphis Depay

Memphis Depay

Memphis Depay - AFP

INFO RMC SPORT. L’Olympique Lyonnais a formulé une deuxième offre à Manchester United pour son attaquant néerlandais Memphis Depay. Cette proposition, qui s’élève à 15 millions d’euros bonus compris, a été rejetée par MU. Mais les Gones n’ont pas dit leur dernier mot…

L'OL est revenu à la charge pour Memphis Depay. Le club a transmis une offre de 15 millions d'euros bonus compris. Une proposition qui n'a pas été jugée satisfaisante par Manchester United, qui réclame davantage de la part de l'Olympique Lyonnais. Les Anglais demandent un montant avoisinant 20 millions d'euros avec bonus pour le Néerlandais. Rappelons que la première proposition des Gones « était loin d’être acceptable » selon José Mourinho.

Bientôt une 3e offre de l'OL

L'OL devrait transmettre une troisième offre dans les prochains jours. Les négociations entre le club rhodanien et le joueur continuent. Mais l'OL peut s'aligner sur les conditions financières demandées par Depay. Le problème reste l'accord avec United.

"Priorité" de Genesio

L’OL souhaite faire venir l’ancien joueur du PSV Eindhoven pour étoffer son secteur offensif, marqué par le départ de Rachid Ghezzal (en fin de contrat) à la CAN ainsi que les prêts d’Aldo Kalulu à Rennes et de Gaëtan Perrin à Orléans. Vendredi en conférence de presse, Bruno Genesio avait confirmé que le joueur de 22 ans était sa « priorité » au mercato d’hiver. En manque de temps de jeu à MU, Memphis Depay (27 sélections avec les Pays-Bas, 5 buts) avait rejoint les Red Devils à l’été 2015 en provenance du PSV Eindhoven pour un transfert avoisinant les 34 millions d’euros.

A lire aussi>> Mourinho recale l’offre de l’OL pour Depay

La rédaction avec MBo.