Mourinho recale l’offre de l’OL pour Depay

José Mourinho (Man Utd) - AFP
Bruno Genesio puis José Mourinho étaient en conférence de presse, ce vendredi, à quelques heures d’écart. Le premier a confirmé son intérêt pour Memphis Depay, priorité n°1 de l’OL cet hiver. Le second a recalé l’offre lyonnaise. "L’offre que nous avons reçue est loin d’être acceptable pour nous, a expliqué le manager portugais de Manchester United. Pour le moment, c’est notre joueur. Et si rien ne se passe, il est une option de plus pour nous."
A voir aussi >> Le mercato en direct
L’OL va donc devoir revoir sa proposition, alors que les Red Devils attendent 17 millions d’euros pour l’international néerlandais (22 ans, 27 sélections). Le club anglais l’a recruté pour 34 millions d'euros à l’été 2015. Mais il joue très peu cette saison sous les ordres de José Mourinho. Comme révélé par RMC Sport mardi, l’OL souhaite faire venir l’ancien joueur du PSV Eindhoven pour étoffer son secteur offensif, marqué par le départ de Rachid Ghezzal (en fin de contrat) à la CAN ainsi que les prêts d’Aldo Kalulu à Rennes et de Gaëtan Perrin à Orléans.
A voir aussi >> Mercato : l’OL se positionne pour Memphis Depay
Genesio : "Je suis fan de Memphis Depay"
« Contrairement à ce que j’ai pu lire ou entendre, je suis fan de Memphis Depay, a expliqué Bruno Genesio ce vendredi. C’est un joueur percutant, puissant, capable de faire marquer, capable de marquer, qui tire bien les coups de pied arrêtés, donc c’est un joueur assez complet. C’est un joueur de côté aussi et je pense que c’est là où nous avons des besoins avec le départ de Rachid (Ghezzal) à la CAN. C’est un jeune joueur encore mais qui a déjà une belle expérience internationale et qui a, je pense, une marge de progression assez importante. »