RMC Sport mercato

Mercato: l’OL s’est renseigné sur Ekitike mais cela ne devrait pas aboutir

placeholder video
L'Olympique Lyonnais s'est renseigné autour d'une arrivée de Hugo Ekitike lors du mercato. Selon les informations de RMC Sport, l'attaquant du Paris Saint-Germain a peu de chances de rejoindre le club rhodanien cet été.

Lyon a sondé Paris pour connaître les conditions d’un éventuel recrutement estival de l’attaquant Hugo Ekitike (21 ans). Toutefois, selon les informations de RMC Sport, l’opération a peu de chances d'aboutir. Et ce, même si un départ du joueur à Lyon aurait pu débloquer la situation de Bradley Barcola, convoité par le PSG depuis de longues semaines.

Lyon a entrouvert la porte à un transfert de l'ailier mais, ces dernières heures, le Paris Saint-Germain attendait toujours un montant fixe pour formaliser une offre. Trois clubs (Francfort, West Ham et l’AC Milan) continuent de s'intéresser à Hugo Ekitike en vue d'un recrutement lors du mercato estival.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Ekitike sur le banc contre Toulouse

Dans l'idéal, le Paris-Saint-Germain aimerait l'inclure dans l'opération visant à recruter Randal Kolo Muani, histoire de faire baisser le prix du transfert. Poussé vers la sortie par le PSG, Hugo Ekitike a été convoqué lors des deux premières journées du championnat de France.

S’il avait eu droit à quelques minutes en fin de match contre Lorient, la présence dans le groupe de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé ne lui a pas permis de s’exprimer à Toulouse, où il est resté sur le banc.

Ekitike sur le départ

Décevant lors de sa première saison à Paris (4 buts et 4 passes décisives en 34 apparitions, toutes compétitions confondues), sous la houlette de Christophe Galtier, Hugo Ekitike pensait pouvoir tirer son épingle du jeu cette saison, sous les ordres de Luis Enrique, qui apprécie en plus son profil. Il semblerait toutefois qu’un départ soit désormais l’option privilégiée par toutes les composantes du club de la capitale, y compris le coach, qui a fini par s’y résoudre.

Le joueur lui-même, d’abord déterminé à poursuivre l’aventure à Paris, après une campagne de préparation convaincante, s’est fait une raison face aux signaux envoyés par le club ces dernières semaines. Reste désormais à savoir sous quelle forme et à quel prix pourrait se négocier son transfert s’il n’est pas prêté pour s’aguerrir dans une autre équipe voire un autre championnat.

Paris a déboursé 34 millions d’euros pour s’attacher ses services, mais les clubs intéressés par l’ancien du Stade de Reims ne s’aligneront pas sur un tel montant pour le recruter dans les derniers jours de ce marché des transferts qui n’a pas encore livré toutes ses vérités.

QM avec Fabrice Hawkins