RMC Sport mercato
Mercato
en direct

EN DIRECT - Mercato: Rémy Vercoutre se rapproche du staff de Thierry Henry chez les Bleuets

placeholder video
Encore une dizaine de jours et le mercato estival fermera ses portes en Ligue 1 et dans les principaux championnats européens. Les clubs français et leurs rivaux continentaux vont continuer de se renforcer en bouclant certains dossiers chauds ou avec des pistes de dernières minutes. Toutes les infos et rumeurs de transfert sont à retrouver en direct commenté sur le site et l'app RMC Sport.

"Joao Felix ne veut plus jouer pour l'Atlético" constate le président de l'Atlético

Dans une interview pour la chaîne espagnole La Sexta ce jeudi, le président de l'Atlético de Madrid Enrique Cerezo revient sur le cas de Joao Felix, qui n'a pas joué la moindre minute depuis le début de saison : "Joao Felix ne veut manifestement pas jouer pour l'Atlético de Madrid. Maintenant, si d'autres clubs le veulent, c'est une autre affaire, mais pour l'instant, même s'il ne veut pas, il reste un joueur de l'Atlético de Madrid."

Direction un nouveau live mercato

L'actualité du mercato n'est pas finie et les clubs européens vont continuer de se renforcer pour quelques temps.

Pour ne rien rater des infos et rumeurs de transfert, direction le nouveau direct commenté sur le site et l'app RMC Sport.

>> Un live mercato à découvrir ici

Rémy Vercoutre, futur entraîneur des gardiens des Bleuets?

Numéro deux de Grégory Coupet pendant plusieurs saisons à l'OL, Rémy Vercoutre pourrait cette fois passer devant. Selon nos informations, l'homme de 43 ans se rapproche de l'équipe de France Espoirs, où il épaulerait Thierry Henry, qui a été nommé lundi sélectionneur des Bleuets jusqu'en 2025.

Après avoir raccroché les crampons en 2018, Rémy Vercoutre s'est reconverti en entraîneur de gardiens. Il avait rapidement rebondi à l'Impact de Montréal, embauché alors par Rémi Garde. Vercoutre était resté lors du passage de Thierry Henry et les deux hommes sont proches depuis.

La période du Covid, où la franchise canadienne était délocalisée à New York pour faire face aux restrictions dûes au Covid, a soudé Rémy Vercoutre et Thierry Henry. Actuellement en poste du côté de l'OL, l'ex-portier aimerait combiner les deux postes mais John Textor va devoir décider.

Metz prolonge son capitaine

Le FC Metz annonce la prolongation de contrat de Matthieu Udol. Le défenseur de 27 ans a signé pour trois saisons supplémentaires avec les Grenats, jusqu'en 2027.

L'OM se renseigne sur Joaquin Correa, l'attaquant de l'Inter

Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, confirmé par d'autres médias, l'OM aurait pris des renseignements auprès de l'agent de Joaquin Correa. L'attaquant argentin de 29 ans ne sera pas retenu par l'Inter Milan, qui cherche à le faire partir pour signer Alexis Sanchez.

>> Toutes les précisions à lire ici

Joaquin Correa
Joaquin Correa © Icon

Aymeric Laporte annonce son départ de Manchester City

Recruté pour 65 millions d'euros par Manchester City en janvier 2018, Aymeric Laporte quitte le club cinq ans et demi plus tard. Dans un message sur ses réseaux sociaux, l'international espagnol a officialisé son départ. Le joueur de 29 ans n'a pas donné sa future destination mais il devrait s'engager avec le club saoudien d'Al-Nassr, où il évoluera notamment avec Cristiano Ronaldo et Sadio Mané.

Arabie saoudite: un souci avec son entraîneur? Benzema et Al Ittihad répondent à la polémique

Le club d'Al-Ittihad a répondu à sa manière à des informations parues ce mercredi dans la presse saoudienne, indiquant que Karim Benzema aurait un différend avec son entraîneur Nuno Espirito Santo. L'attaquant français a validé cette réponse sur les réseaux.

>> Toutes les explications à lire ici

Karim Benzema, l'attaquant de Al Ittihad
Karim Benzema, l'attaquant de Al Ittihad © Al Ittihad

Le PSG n’est pas sûr de recruter un autre milieu de terrain cet été

Après avoir bouclé le chantier de la défense, avec les arrivées de Milan Skriniar et Lucas Hernandez, Paris se concentre aujourd’hui sur le renforcement de son attaque. Au point d’abandonner définitivement l’idée d’une nouvelle recrue dans le cœur de jeu? C’est aujourd’hui la tendance.

>> Nos infos à lire ici

Luis CAMPOS
Luis CAMPOS © Icon Sport

Prolongation à Manchester City pour Bernardo Silva

Dans un communiqué ce mercredi, Manchester City a annoncé la prolongation de Bernardo Silva jusqu'en 2026. Le milieu portugais était lié jusqu'en 2025 avec les Cityzens mais il était très courtisé cet été. Le PSG et le FC Barcelone étaient notamment interessés par le joueur de 29 ans. Pep Guardiola ne souhaitait pas perdre l'ancien de Monaco, arrivé au club en 2017.

FC Barcelone: le club n'écoutera pas les offres faites pour Abde

Selon les informations du quotidien catalan SPORT, le FC Barcelone ne veut pas écouter les offres faites pour son ailier marocain Ez Abde (21 ans).

Le club lui ferait confiance et n'aurait donc pas l'intention de le vendre. Abde a été prêté la saison dernière à Osasuna, là où il a pu inscrire 6 buts en 34 matchs.

Le Bayern Munich justifie l'absence de Pavard à l'entraînement pour ''cause de maladie''

En annoncant la gravité et la nature exacte de Jamal Musiala, qui sera absent plusieurs semaines, le Bayern Munich a également précisé que l'absence de Benjamin Pavard serait due à une ''maladie''.

Selon nos informations, Benjamin Pavard est en instance de départ pour l'Inter Milan, dans un transfert estimé à 32 millions d'euros.

Nantes officialise une recrue brésilienne

Nantes a confirmé mercredi l'arrivée du Brésilien Adson. Le milieu de terrain de 22 ans s'est engagé avec les Canaris en provenance des Corinthians et a signé pour cinq saisons avec le club du président Kita soit jusqu'en juin 2028.

Si le montant de son transfert n'a pas été officialisé, il se situerait autour de six millions d'euros.

Truffert prolonge au stade rennais jusqu’en 2026

Un an de plus pour Adrien Truffert. Le Stade Rennais va annoncer la prolongation de son latéral de 21 ans jusqu'en 2026, soit une année supplémentaire.

F.Hawkins

Adrien Truffert prolonge au Stade Rennais, 23 août 2023
Adrien Truffert prolonge au Stade Rennais, 23 août 2023 © RMC Sport

Pavard absent de l'entraînement et prêt à s'envoler pour Milan

Toujours en instance de départ, Benjamin Pavard n'a pas participé ce matin à la séance d'entraînement du Bayern Munich. Le défenseur n'attend plus que la validation de sa direction pour s'envoler pour Milan. Sur place, il devrait s'engager avec l'Inter dans une transaction estimée à 32 millions d'euros. En attendant, Pavard prend son mal en patience à Munich. L'international français a hâte de débuter un nouveau challenge où il sera intéressant de le voir évoluer comme un défenseur central fixe. Au même moment, le club allemand lui cherche toujours un remplaçant. 

A.Perrot

Lloris n'ira pas à la Lazio, malgré l'ultime tentative des dirigeants romains

Les dirigeants de la Lazio ont tenté une ultime approche pour Hugo Lloris mais le gardien français ne rejoindra pas le club romain. A un an de la fin de son contrat à Tottenham, il pourrait finalement rester à Londres.

>>> notre papier complet ici sur la piste définitivement refermée à la Lazio pour Lloris

L'OM a trouvé un accord avec Frosinone pour le prêt de Lirola

Devenu indésirable sur la cité phocéenne, le latéral espagnol Pol Lirola devrait partir sous peu. Le très bien informé Fabrizio Romano nous fait savoir que le joueur de l’OM est attendu en Italie pour passer sa visite médicale avec le club de Frosinone. Le promu de Serie A s’est entendu avec les dirigeants marseillais sur l’idée d’un prêt sec jusqu’au mois de juin pour Pol Lirola, sous contrat avec l’OM jusqu’en 2026.

OM: une grosse offre venue d'Arabie saoudite pour Ounahi?

Dans son édition du jour, L'Equipe indique qu'Azzedine Ounahi intéresse deux clubs saoudiens: Al-Hilal et Al-Ahli. Ce dernier, où évoluent déjà Allan Saint-Maximin, Franck Kessié, Riyad Mahrez Edouard Mendy ou encore Roberto Firmino, pourrait faire une offre comprise entre 15 et 20 millions d'euros à l'OM. Le club phocéen avait déboursé 10 millions d'euros en janvier dernier pour s'offrir l'international marocain, auteur d'une Coupe du monde particulièrement remarquée avec les Lions de l'Atlas.

Plus d'informations ici.

Steven Gerrard assure qu’il ne veut pas de Greenwood en Arabie saoudite

Sur le départ de Manchester United, avec qu'il s'est entendu pour reprendre sa carrière loin d'Old Trafford après le procès concernant des accusations d'agression et de viol visant sa copine, Mason Greenwood avait été cité du côté de Al-Ettifaq, club qu'entraîne Steven Gerrard en Arabie saoudite.

Sur son compte Instagram, l'ancien joueur des Reds a écrit qu'il s'agissait d'une "fake news".

L'OL aurait transmis une offre pour Guido Rodriguez (Betis)

L'Olympique lyonnais, toujours en quête d'un numéro 6, aurait transmis une première offre pour acheter Guido Rodriguez au Betis, selon TyC Sports. Celle-ci s'élèverait à 10 millions d'euros, bonus compris. Le club sévillan demanderait davantage pour son international argentin de 29 ans.

Plus d'informations ici.

Tevez devient entraîneur d'Independiente

Officiellement retraité des terrains depuis l'été 2022, l'ex-attaquant argentin Carlos Tevez (39 ans) va vivre une nouvelle expérience comme entraîneur. Il vient d'être nommé coach d'Independiente, en D1 argentine, pour une saison.

OM: la Lazio discuterait pour Guendouzi

D'après Sky Sport, la Lazio discute avec Mattéo Guendouzi. Cela fait plusieurs que plusieurs médias italiens font état d'un intérêt du club romain pour le milieu de l'Olympique de Marseille.

Les négociations entre les deux clubs ne seraient pas encore à un stade avancé, mais il se dit que l'OM serait prêt à céder le joueur pour 15 millions d'euros.

Plus d'informations ici.

Otavio quitte Porto et rejoint Al-Nassr pour 60 millions d'euros

Encore une nouvelle recrue en Arabie saoudite. Otavio débarque à Al-Nassr en provenance du FC Porto pour un montant de 60 millions d'euros.

Le Portugais va retrouver son compatriote Cristiano Ronaldo. Al-Nassr continue son gros mercato après Sadio Mané, Séko Fofana, Marcelo Brozovic et Alex Telles.

L’arrivée de Lucas Digne à Nice retardée

Alors qu’il était espéré en ce début de semaine sous les couleurs du Gym, l’arrivée de Lucas Digne sur la Côte d’Azur ne se fera pas si tôt que prévu. Les négociations se poursuivent entre Aston Villa et l’OGC Nice, et l’optimisme règne en vue d’un accord pour un prêt avec option d’achat.

Néanmoins, ce dossier est intimement lié à un autre… Celui de son successeur chez les Villans. Or, ça bloque entre le FC Séville et le club anglais au sujet de Marcos Acuna. D’après Sky Sport, Aston Villa aurait sondé Arsenal au sujet de l’ancien marseillais Nuno Tavares.

MT et FH

Info RMC Sport : Al-Ittihad cible Marquinhos… qui veut rester au PSG

Très actif cet été, avec les recrutements de Karim Benzema, N’Golo Kanté ou Fabinho, le club saoudien d’Al-Ittihad cherche maintenant un défenseur central de haut niveau, pour lequel il est prêt à mettre beaucoup d’argent. A la fois sur l’indemnité de transfert (plusieurs dizaines de millions d’euros à disposition), mais aussi sur le salaire. Et le dernier champion d’Arabie saoudite a notamment ciblé Marquinhos.

Le défenseur brésilien du PSG (29 ans) figure dans une short-list. Al-Ittihad aimerait lui offrir une revalorisation conséquente par rapport à ses revenus parisiens (1,2 million d’euros brut mensuel), mais le joueur, selon nos informations, veut rester à Paris. « Pas vrai ! On reste ici à 100% », a d’ailleurs écrit le frère de Marquinhos il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, réagissant à la piste saoudienne.

Si les derniers mois ont pu être compliqués pour « Marqui », le Brésilien semble avoir repris du poil de la bête dernièrement, en témoigne son match abouti contre Toulouse.

Reste toutefois à savoir comment le capitaine du PSG réagirait s’il venait à perdre le brassard suite au vote à bulletins secrets, révélé par RMC Sport. Un résultat défavorable pourrait-il le faire changer d’avis ?

Toujours est-il qu’en interne, son cas divise. Si le président Nasser Al-Khelaïfi lui a sans cesse montré son soutien, ce n’est pas forcément le cas de tout le monde, au sein de la direction parisienne.

Fabrice Hawkins 

Guardiola opéré en urgence et absent plusieurs semaines

Le club de Manchester City a annoncé ce mardi que Pep Guardiola n'entraînera pas l'équipe anglaise pendant plusieurs semaines.

L'entraîneur catalan a subi une opération chirurgicale de routine mais restera en convalescence jusqu'à la fin de la trêve internationale de septembre.

>> Plus d'infos par ici

OL: un prêt avec option d'achat pour Nuamah, l'espoir ghanéen de Nordsjaelland

Selon le journaliste Fabrizio Romano, spécialiste du mercato, l'Olympique Lyonnais devrait boucler l'arriver d'Ernest Nuamah sous la forme d'un prêt avec une option d'achat obligatoire (25 millions d'euros + 5 millions de bonus). L'ailier ghanéen de 19 ans, qui terminé meilleur joueur et meilleur buteur du dernier championnat du Danemark, devrait ensuite signer un contrat jusqu'en 2028 avec les Gones.

FC Barcelone: Sergi Roberto aurait refusé une offre de l'Arabie Saoudite

Le FC Barcelone aurait décliné une offre de 15 millions d'euros en provenance de l'Arabie Saoudite pour Sergi Roberto, mais le joueur n'était pas intéressé selon le quotidien catalan SPORT.

Le latéral espagnol souhaite rester capitaine du Barça pour cette année.

Lille: Brighton revient à la charge pour Baleba

Nouvelle offre de Brighton ce mardi matin pour Carlos Baleba. Le club anglais a proposé 25 + 5 millions d’euros de bonus à Lille pour tenter de recruter le milieu camerounais.

Fabrice Hawkins

Rennes: Doku attendu en Angleterre pour signer à Manchester City

Le Stade Rennais devrait bel et bien réaliser une vente record lors du mercato estival. Selon les informations relayées par Sky Sports, Jérémy Doku est attendu ce mardi à Manchester pour y passer sa visite médicale avec les Cityzens.

Sauf mauvaise surprise et problème des examens, l'ailier belge signera ensuite avec l'équipe entraînée par Pep Guardiola pour y remplacer numériquement Riyad Mahrez. Son transfert rapporterait aux alentours de 65 millions d'euros à Rennes, soit un nouveau record pour le club breton.

Plus d'informations ici.

Lewis Hall débarque à Newcastle

Chelsea a prêté Lewis Hall à Newcastle, avec une obligation d'achat ''basé sur un critère relatif aux performances.''

Le latéral gauche de 18 ans a joué 12 matchs avec l'équipe première de Chelsea. Il a également été nommé ''joueur de l'année de l'académie de Chelsea pour la saison 2022/2023''.

Rijeka perd son entraîneur avant de défier le LOSC en Conférence League

Adversaire du LOSC lors des barrages de Conference League, le HNK Rijeka a perdu son entraîneur ce lundi. Sans en avertir son président, Sergej Jakirovic a rejoint le Dinamo Zagreb lors du mercato. Par conséquent, Rijeka se déplacera en France pour le match aller prévu jeudi sans savoir qui dirigera l'équipe croate.

>> On vous explique tout par ici

PSG : Lemina va prendre sa décision dans les 48 heures

Comme indiqué par Le Parisien, Noah Lemina ne devrait pas rester à Paris. Le club de la capitale a d'ores et déjà un accord avec la Sampdoria, en deuxième division italienne. Lemina a fait très bonne impression pendant la préparation parisienne et notamment au Japon. Le joueur devrait rendre sa décision au club de la capitale dans les 48h.

AP et FH

Plus d'informations ici.

C’est fait pour Toko-Ekambi en Arabie saoudite

En froid avec les supporters de l’Olympique Lyonnais et annoncé partant lors du mercato, Karl Toko-Ekambi a signé ce mardi avec le club saoudien d’Abha.

L'attaquant camerounais a déjà donné son accord pour un contrat de deux saisons. Le transfert du joueur de 30 ans va rapporter un chèque de deux millions d'euros (bonus compris) à Lyon.

Fabrice Hawkins

Plus d'informations ici.

Besiktas recale Sergio Ramos pour des raisons financières

Une piste s'envole pour Sergio Ramos. Sans club depuis son départ du PSG à l'issue de la saison dernière, le défenseur de 37 ans n'a pas encore rebondi. Annoncé proche de Besiktas, le club turc a tenu à communiquer sur la situation ce lundi soir pour confirmer que l'arrivée de l'Espagnol n'aura pas lieu tout comme celle de l'attaquant brésilien Talisca, qui évolue à Al-Nassr: "Talisca et Sergio Ramos, des footballeurs à succès qui occupent une place importante sur le marché mondial du football grâce à leurs qualités, que chaque club, chaque président et chaque manager aimeraient voir dans son équipe, ont également été à l'ordre du jour des transferts de notre club", ont confirmé les dirigeants dans un communiqué.

Ces dernières semaines, Séville et le club mexicain d'America ont déjà publiquement recalé Sergio Ramos. "En conséquence, Anderson Talisca et son club, ainsi que Sergio Ramos ont été contactés et les négociations, qui ont été menées dans le meilleur intérêt de notre club, ont été interrompues en raison de désaccords sur des questions financières, a assumé Besiktas. Nous soumettons respectueusement cette décision à l'information du public et de nos supporters.

Galatasaray s’intéresse à Ndombele

Le Français Tanguy Ndombele n’entre plus dans les plans de Tottenham et pourrait quitter le club londonien lors du mercato. Si la possibilité de rester à Londres existe encore, les Spurs aimeraient le vendre. Les Turcs de Galatasaray semblent prêts à accueillir le milieu de terrain cet été.

Les Spurs réclament entre 15 et 20 millions d’euros pour le joueur de 26 ans acheté à l’Olympique Lyonnais en 2019 et à qui il reste deux années de contrat jusqu’en 2025. 

Un temps intéressé en cas de départ de Flavien Tait, Rennes s’est renseigné il y a plusieurs semaines pour Tanguy Ndombele mais le club breton ne semble pas avoir les moyens de le recruter. Le milieu des Spurs n’ira pas non plus au Fenerbahçe malgré l’intérêt du club stambouliote. Nottingham Forest s’est positionné en proposant un prêt avec option d’achat obligatoire mais cela ne devrait pas aboutir. 

Fabrice Hawkins 

La presse italienne annonce un accord Inter-Bayern pour Pavard

L'Inter Milan et le Bayern Munich sont parvenus à un accord pour le transfert de l'international français Benjamin Pavard (27 ans), rapportent ce lundi des médias italiens.

Selon la Gazzetta dello Sport et la chaîne de télévision Sky Sport, l'Inter Milan va débourser 30 millions d'euros pour le défenseur de 27 ans, somme qui pourrait atteindre 32 millions d'euros selon les résultats du club italien.

Plus tôt dans la journée de lundi, le manager général du club italien Giuseppe Marotta avait indiqué sur Radio Serie A : "Il n'y aura pas d'annonce aujourd'hui (lundi), mais tout est OK". Selon la Gazzetta dello Sport, le Bayern veut toutefois trouver un remplaçant à Pavard avant d'officialiser son départ.

Les priorités de l'OM d'ici la fin du mercato

A dix jours de la fin du mercato estival, l'OM souhaite encore fignoler son effectif. Dans le sens des arrivées, le club phocéen aimerait notamment un ailier gauche, et un latéral droit.

>>> On vous explique tout ici

Ernest Nuamah arrive à Lyon

Comme indiqué par L'Equipe, l'OL est sur le point de réaliser un joli coup en recrutant l'ailier ghanéen Ernest Nuamah (19 ans), meilleur joueur du championnat danois la saison passée avec Nordsjaelland. Selon le quotidien sportif, le joueur arrivera mardi à Lyon, où il sera prêté un an avec une option d'achat obligatoire de 23 millions d'euros.

Accord Rennes-Manchester City pour Doku

Jérémy Doku se rapproche de la Premier League. Comme indiqué par Foot Mercato, le Stade Rennais et Manchester City ont trouvé un accord pour le transfert de l'ailier belge de 21 ans, autour de 60 millions d'euros.

Jérôme Rothen persuadé que Luis Enrique a poussé pour la réintégration de Mbappé au PSG

De retour dans Rothen s'enflamme, ce lundi sur RMC, Jérôme Rothen a évidemment commenté le feuilleton de l'été, celui concernant Kylian Mbappé et le PSG. En insistant notamment sur le rôle de Luis Enrique dans ce dossier.

"Le feuilleton est derrière, tant mieux pour le foot, pour le PSG, pour Kylian Mbappé. Je pense qu’il y a eu beaucoup de choses sur ce dossier-là… Il y a eu un problème d’ego aussi à un moment. Et ça, ce n’est pas bon quand il y a de l’ego comme ça, sur des contrats, des paroles, on ne peut pas trouver un terrain d’entente. C‘est allé loin, il a été puni. Nasser a montré une nouvelle politique et ça c’est très bien. Mais concernant Kylian Mbappé, oui on a vu un réchauffement des relations ces derniers jours, il a été réintégré, il a joué à Toulouse, son attitude est excellente. On sent que l’effectif d’aujourd’hui lui correspond un peu plus. Je lui souhaite que la dynamique continue dans le vestiaire et qu’on ait enfin de vrais travailleurs.

En tout cas on a la chance d’avoir un entraîneur qui a envie de les faire bosser, et a envie de mettre ses idées en place, sans avoir les mains liées. Il y a eu un réchauffement dans le discours entre Nasser et Kylian Mbappé, mais il y a eu intervention aussi de Luis Enrique. Je suis persuadé que l’entraineur est aussi monté au créneau, parce qu’il a les épaules pour assurer et assumer ce poste-là. Il n’a pas envie de payer les histoires du passé. Il a mis son petit grain de sel en disant : ‘écoutez, essayez de vous arranger, d’un côté comme de l’autre, mais Kylian Mbappé, sa place est au PSG’.

Je ne suis pas convaincu forcément qu’il prolongera jusqu’en 2025. Mais le club ne sera pas lésé parce que je pense qu’ils sont suffisamment intelligents d’un côté comme de l’autre. Nasser a montré qu’il a été un peu plus ferme, mais malheureusement il est aussi rattrapé par sa connerie du passé, de lui avoir fait signer un contrat de 2+1 où le joueur décide. Pourquoi ça s’est réchauffé ? Pourquoi Nasser Al-Khelaïfi a de nouveau ouvert la porte à Kylian Mbappé ? Parce que Kylian a dit à Nasser que le club ne sera pas perdant. (…) Comment ne pas être lésé sans prolongation ? Ça peut être ça, un abandon des primes, oui. (…) Je trouve en tout cas que Nasser Al-Khelaïfi a été parfait sur le cas Mbappé. Là-dessus il a eu entièrement raison, sur toute la ligne."

Southampton annonce l'arrivée de Downes en prêt

Southampton a bouclé le recrutement de Flynn Downes. Le milieu de terrain de West Ham s'est engagé sous la forme d'un prêt d'une saison avec les Saints. L'Anglais de 24 ans est sous contrat jusqu'en 2027 avec les Hammers, qui l'ont recruté à Swansea l'été dernier pour 10,6 millions d'euros.

Manchester United: Greenwood réagit à l'annonce son départ

Dans un communiqué, relayé par le Daily Mail, Mason Greenwood réagit à l’annonce de son départ de Manchester United. Après une enquête interne de plusieurs mois, les Red Devils ont décidé de se séparer de l’ailier anglais, accusé de tentative de viol et d’agression sexuelle début 2022, avant que les charges soient abandonnées.

"Je comprends que les gens vont me juger à cause de ce qu’ils ont vu ou entendu sur les réseaux, explique le joueur de 21 ans. Je sais que les gens vont penser le pire. J’ai été élevé dans l’idée que la violence ou les abus dans toute relation sont condamnables. Je n’ai pas fait les choses dont on m’accuse, j’ai été blanchi de toutes les accusations. Mais je reconnais pleinement avoir commis des erreurs dans ma relation et j’assume ma part de responsabilité."

"Cette décision est le fruit d’un processus de collaboration entre Manchester United, ma famille et moi-même. La meilleure décision pour nous tous est que je poursuive ma carrière de footballeur loin d’Old Trafford, où ma présence ne sera pas une distraction pour le club (…) Je remercie le club pour son soutien depuis mon arrivée à l'âge de sept ans. Il y aura toujours une partie de moi qui sera pro-United. Je suis extrêmement reconnaissant à ma famille et à tous mes proches pour leur soutien. C'est maintenant à moi de leur rendre la confiance qu'ils m'ont témoignée. J'ai l'intention d'être un meilleur footballeur, mais surtout un bon père, une meilleure personne, et d'utiliser mes talents de manière positive sur et en dehors du terrain".

Un ancien titi du PSG en direction de la Juventus ?

Parti du PSG en 2021, Abdoulaye Kamara s'est depuis contenté des équipes réserves et U19 du Borussia Dortmund. Sans jamais jouer avec les pros, le milieu franco-guinéen pourrait quand même rebondir du côté de la Juventus selon les informations de la Gazetta dello Sport lors du mercato estival.

Sous contrat avec le club de la Ruhr jusqu'en 2025, Abdoulaye Kamara rejoindre les Bianconeri via un prêt avec une option d'achat pour un montant compris entre trois et quatre millions d'euros.

Manchester United a décidé de se séparer de Greenwood

Après une enquête interne de plusieurs mois, Manchester United annonce avoir pris la décision de se séparer de Mason Greenwood. L’ailier anglais de 21 ans avait été accusé de tentative de viol et d’agression sexuelle début 2022, avant que les charges soient abandonnées. Mis à l'écart depuis, il n'a plus réjoué avec son club formateur. "Toutes les personnes impliquées, y compris Mason, reconnaissent qu’il est difficile pour lui de reprendre sa carrière à Manchester United, expliquent les Red Devils dans un communiqué. Il a donc été convenu d'un commun accord qu'il serait plus approprié pour lui de le faire loin d'Old Trafford. Nous allons maintenant travailler avec Mason pour parvenir à ce résultat."

Le FC Barcelone prêt à négocier avec Tottenham pour Lenglet

Après avoir refusé l'option saoudienne, Clément Lenglet est toujours sur le départ du FC Barcelone. Selon Sport, l'international français pourrait revenir à Tottenham. Initialement, le Barça demandait 15 millions d'euros mais les Blaugrana ne seraient plus opposés à un prêt avec option d'achat. Une solution qui plaît aux Spurs selon le média catalan. L'Italie est également une option pour l'ancien joueur du Seville FC. L'AC Milan et la Juventus seraient intéressés selon Sport mais aucun des deux clubs n'est prêt à prendre l'intégralité du salaire de Lenglet en charge.

Al Ittihad: Jota serait déjà parti, moins de deux mois après son transfert

Selon des échos de la presse saoudienne, relayées notamment par le Daily Mail, Jota aurait déjà quitté Al Ittihad, après seulement deux apparitions avec l’équipe de Karim Benzema et N’Golo Kanté. L’ailier portugais de 24 ans s’était engagé début juillet avec le club de Djeddah, via un transfert en provenance du Celtic Glasgow (29,1 millions d’euros). Mais son adaptation ne se serait pas bien passée et il aurait souhaité s’en aller. Sans aucune explication officielle pour l’instant. Le natif de Lisbonne, formé à Benfica, pourrait être prêté à un autre club de Saudi Pro League.

Jota
Jota © Icon

L’Atlético de Madrid recrute un attaquant de 19 ans

Le club espagnol officialise l’arrivée de Samu Omorodion, le jeune attaquant de Grenade. L’Espagnol de 19 ans, d’origine nigériane, s’est engagé pour cinq avec les Colchoneros, contre qui il a marqué lundi dernier lors de la première journée de Liga (3-1).

Mercato : Rennes a sondé le défenseur de Manchester United Victor Lindelöf

Bruno Genesio et le staff du club breton apprécient beaucoup le profil de Victor Lindelöf. Son arrivée à Rennes est sérieusement étudiée en cas de départ d’Arthur Theate lors du mercato estival malgré le souhait de Bruno Genesio de le conserver. Si le joueur demande à partir et si une offre intéressante arrive pour le Belge, un départ pourrait être envisagé.

Selon nos informations le dossier du défenseur central suédois reste compliqué puisque le joueur de 29 ans se plaît à Manchester United mais la présence à Rennes de Nemanja Matic qu'il a connu à United pourrait constituer un atout. Selon Foot Mercato et L'Equipe, le Stade Rennais penserait aussi à Davinson Sanchez, sur le départ de Tottenham. 

Fabrice Hawkins et Jean Rességuié

>> Plus d'infos par ici

Al-Ahli tenterait de recruter Rodrigo de Paul

D'après Fabrizio Romano, le club saoudien d'Al-Ahli tenterait de recruter au milieu de terrain et l'Argentin Rodrigo de Paul serait la dernière piste en date. L'Atlético de Madrid compterait néanmoins sur son joueur (29 ans) et n'aurait pas l'intention de le laisser partir.

Aston Villa et Nice essaient de trouver un accord sur la prise en charge du salaire de Lucas Digne

La formule d’un prêt avec option d'achat est toujours privilégiée entre l’OGC Nice et Aston Villa pour Lucas Digne. Actuellement les discussions portent sur le pourcentage de salaire pris en charge par les Aiglons. Toutes les parties sont confiantes pour cette opération alors que Nice constitue la destination privilégiée de Lucas Digne. 

Fabrice Hawkins

>> Plus d'infos par ici

Alexis Sanchez de retour à l'Inter Milan?

Libre de tout contrat depuis son départ de l'OM, Alexis Sanchez est actuellement sans club. Le Chilien voudrait revenir à l'Inter lors du mercato estival selon Giuseppe Marotta, directeur sportif des Nerazzuri.

>> Plus d'infos à découvrir par là

Mercato: l'OL s'est renseigné pour Ekitike, le PSG en attente pour Barcola

Lyon a sondé Paris pour connaître les conditions pour le recrutement estival de Hugo Ekitike. Toutefois, selon les informations de RMC Sport, l’opération a peu de chances d'aboutir. L’option Ekitike, sur le départ du PSG lors du mercato, aurait pu débloquer la situation de Bradley Barcola convoité par le PSG depuis de longues semaines.

Lyon a entrouvert la porte à transfert de l'ailier mais ces dernières heures, le Paris Saint-Germain attendait toujours un montant fixe pour formaliser une offre.

Trois clubs: Francfort, West Ham et l'AC Milan continuent de s'intéresser à Hugo Ekitike en vue d'un recrutement lors du mercato estival. Dans l'idéal le Paris-Saint-Germain aimerait l'inclure dans l'opération de Randal Kolo Muani pour faire baisser le prix du transfert.

Fabrice Hawkins

>> Plus d'infos par ici

Bayern: l'Inter Milan insiste pour Pavard

Annoncé partant du Bayern Munich, Benjamin Pavard pourrait prendre la direction de l'Italie ou l'Inter Milan le suit avec insistance. Si le club lombard n'a pas encore d'accord avec la formation bavaroise, la confiance règne selon les mots du président Giuseppe Marotta, cités par le journaliste Fabrizio Romano.

"Nous n'annonceront pas Benjamin Pavard aujourd'hui mais nous sommes en bonne position, a estimé le dirigeant de l'Inter. [...] Nous faisons tout notre possible pour signer Pavard, nous sommes ambitieux. Ce n'est pas une illusion, nous pensons pouvoir y arriver."

>> Plus d'infos par là

Le PSG va formuler sa deuxième offre pour Kolo Muani

Deuxième offre du PSG pour Randal Kolo Muani. Le club parisien s'est déjà mis d'accord avec l'attaquant français, comme précisé par RMC Sport. Reste désormais à conclure le deal avec l'Eintracht Francfort. Paris avait formulé une première offre de 65 millions d'euros bonus inclus pour le buteur de 24 ans: proposition refusée par le club de Bundesliga.

Le PSG revient donc à la charge avec une deuxième offre ferme de 70 millions d'euros + bonus. Car le recrutement de Randal Kolo Muani est la priorité de la direction parisienne, qui tente en parallèle de conclure un deal avec l'OL pour Bradley Barcola. Comme expliqué par RMC Sport, Francfort réclame entre 80 et 90 millions pour son joueur, arrivé libre l'été dernier en provenance de Nantes.

Buteur avec Francfort en Bundesliga

Dimanche, Randal Kolo Muani était titulaire avec l'Eintracht pour la rentrée du club en championnat. L'international français s'est montré décisif, en marquant le but de la victoire face à Darmstadt (1-0), sur un centre parfait de Philipp Max. Quelques jours plus tôt, RKM avait marqué lors du large succès de Francfort (7-0) contre Lokomotive Leipzig (quatrième division) au premier tour de la Coupe d’Allemagne.

Fabrice Hawkins

Plus d'informations ici.

Le PSG aurait refusé de résilier le contrat de Georginio Wijnaldum

Contrairement à Kylian Mbappé, Georginio Wijnaldum n'a pas quitté le loft. Selon L'Equipe, le Néerlandais aurait demandé à la direction du PSG de résilier son contrat. Une demande qui aurait été refusée par le PSG. Le club parisien réclamerait 6 millons d'euros pour le départ de l'ancien milieu de Liverpool, à un an de la fin de son contrat.

Dest prêté au PSV

Le PSV Eindhoven vient d'annoncer l'arrivée du Sergino Dest en provenance du Barça sous la forme d'un prêt avec option d'achat d'une valeur de 10 millions d'euros. Le club néerlandais prendra en charge 50% de son salaire.

Aymeric Laporte va rejoindre Cristiano Ronaldo à Al-Nassr

Comme rapporté par Foot Mercato et Fabrizio Romano, Aymeric Laporte va s'engager avec Al-Nassr en Arabie Saoudite et rejoindre Cristiano Ronaldo.

Le défenseur espagnol devrait s'engager jusqu'en 2026 et toucher un salaire de 20 millions de dollars par saison (18 millions d'euros). Manchester City va toucher un montant d'environ 30 millions d'euros.

Genesio confirme le probable départ de Doku, annoncé en Premier League

Après le nul du Stade Rennais sur la pelouse du RC Lens, ce dimanche, lors de la deuxième journée de Ligue 1 (1-1), Bruno Genesio a fait l’éloge de Jérémy Doku, entré en seconde période. En confirmant que l’ailier belge, annoncé proche de Manchester City et dans le viseur de West Ham, était sur le départ.

"Il a une belle occasion, avec un peu plus de lucidité, s'il la pique... il peut aussi la donner à Kalimuendo, a poursuivi Genesio. Mais il va continuer à progresser. Où ça? (sourire) S'il n'a pas débuté aujourd'hui c'est que... voilà. On verra. Parce qu'il avait été un des meilleurs joueurs du match la semaine dernière, à vous d'en tirer les conclusions. Rien n'est fait."

>> Toutes les déclarations de Bruno Génésio

Bonjour à tous

Bienvenue dans ce live pour suivre l'actualité du mercato. Encore une dizaine de jours avant la fermeture du mercato en Ligue 1 et dans les principaux championnats européens. Les clubs français et leurs rivaux continentaux vont continuer de se renforcer en bouclant certains dossiers chauds ou avec des pistes de dernières minutes. Toutes les infos et rumeurs de transfert sont à retrouver en direct commenté sur le site et l'app RMC Sport.

RMC Sport