RMC Sport

Mercato: l’OL sur la piste d’un latéral de Chelsea

En parallèle du dossier Layvin Kurzawa, Lyon négocie aussi avec Chelsea pour l’arrivée d’Emerson. Selon les informations du Guardian, le latéral gauche italien constitue le plan B des Gones.

Pas au mieux en ce début de saison avec deux matchs compliqués en Ligue 1, l’OL devrait rapidement accélérer les choses lors du mercato. Souhaité par Peter Bosz, le recrutement d’un latéral gauche fait office de priorité. Surtout en cas de départ de Maxwel Cornet, courtisé par Burnley.

Et c’est bien du côté de la Premier League que le club cher au président Aulas pourrait se tourner afin de trouver un successeur à l’international ivoirien. Selon les informations du journal The Guardian, confirmées par plusieurs médias français, Lyon aurait jeté son dévolu sur Emerson Palmieri. Le défenseur italien de Chelsea constitue une option privilégiée en cas d’échec des négociations avec le PSG pour Layvin Kurzawa.

>> Les infos du mercato sont à retrouver sur RMC Sport

Chelsea pas prêt à brader son champion d'Europe

Barré par Juan Bernat et Abdou Diallo à Paris, Layvin Kurzawa a accepté de rejoindre la capitale des Gaules pour la fin de la saison en Ligue 1. Mais rien n’est bouclé. Le contrat du latéral tricolore ainsi que les exigences du PSG pourraient poser problème. Voilà ce qui a poussé l’OL à se pencher sur le profil d’Emerson Palmieri.

Troisième choix de Thomas Tuchel chez les Blues, l’international transalpin de 27 ans est devancé par Ben Chilwell et Marcos Alonso dans l’esprit de son entraîneur allemand. De fait, Chelsea ne s’opposerait pas à son départ. Le récent vainqueur de l’Euro, titulaire en finale contre l’Angleterre à Wembley, est estimé à environ 17,5 millions d’euros.

Reste désormais à savoir si le club londonien sera prêt à accepter un prêt ou s’il se montrera inflexible en exigeant un transfert sec. A moins que d’ici-là, Lyon ne parvienne à conclure le recrutement de son premier choix: Layvin Kurzawa.

Une option qui ne semble pas forcément si chère compte-tenu des demandes de Chelsea pour Emerson Palmieri.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pur suivre toute la Premier League

JGL