RMC Sport

Mercato: l'OM annonce un accord de principe pour Gerson

Gerson, le milieu de terrain de Flamengo, va bien rejoindre Marseille. L'OM a annoncé ce mercredi avoir trouvé un accord avec le club brésilien pour le transfert du milieu de terrain de 24 ans, passé par la Roma et la Fiorentina.

Le premier recrutement phocéen de l'été est bouclé. L'Olympique de Marseille a annoncé ce mercredi avoir conclu un accord de principe avec Flamengo, pour le transfert de Gerson. L'indemnité n'est pas dévoilée, mais elle pourrait se situer autour de 25 millions d'euros, avec divers bonus et un pourcentage à la revente.

Gerson Santos da Silva a donné son accord pour s'engager cinq ans avec l'OM. À 24 ans, il va donc connaître sa troisième expérience en Europe, après des passages décevants à l'AS Rome et la Fiorentina entre 2016 et 2019. Formé à Fluminense, le milieu de terrain était retourné à Flamengo en 2019, dans le cadre d'un transfert à environ 12 millions d'euros.

Va-t-il participer aux JO?

International espoirs, Gerson est considéré au Brésil comme étant aux portes de la Seleção. Pièce maîtresse de Flamengo, il a notamment remporté la Copa Libertadores (2019), la Recopa Sudamericana (2020) et le championnat brésilien deux fois de suite (2019, 2020). Sur un plan individuel, son nom a été inclus deux années de suite dans l'équipe type du championnat (2019, 2020).

Selon les informations de RMC Sport, la présence ou de Gerson avec le Brésil aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août) n'est pas encore actée. Sa participation dépendra de la décision du président Pablo Longoria, qui doit se prononcer sur tous les joueurs marseillais susceptibles de prendre part à la compétition prévue au Japon.

D'après les médias brésiliens, son transfert à l'OM était une priorité absolue pour Jorge Sampaoli, nouveau coach de l'OM qui l'avait vu jouer au Brésil quand il entraînait Santos, puis l'Atlético Mineiro.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport