RMC Sport

OM: McCourt à la rencontre des clubs partenaires

De passage à Marseille cette semaine, le propriétaire de l’OM Frank McCourt a rencontré les clubs partenaires du club phocéen ce mardi. Une rencontre très appréciée.

Le propriétaire de l’OM Frank McCourt avait promis qu’il reviendrait. Et il a tenu parole. L’homme d’affaires américain est arrivé lundi, en fin de journée, à Marseille. Pour ce court séjour dans la cité phocéenne, l’homme d’affaires avait programmé plusieurs réunions à son agenda, notamment avec le président Pablo Longoria. McCourt, qui doit s’envoler jeudi, a également saisi l’occasion de rencontrer les clubs partenaires de l’Olympique de Marseille, une vingtaine de clubs au total.

Frank McCourt (à gauche de la photo) a rencontré les clubs partenaires de l'OM
Frank McCourt (à gauche de la photo) a rencontré les clubs partenaires de l'OM © @RMCSport

"Je l'ai senti impliqué dans la vie du club"

L’événement a eu lieu sur une grande terrasse de la Commanderie ce mardi, en fin de journée. Deux dirigeants par club partenaire ont répondu à l’invitation du patron de l’OM, en présence du président, Pablo Longoria, pour un apéritif dinatoire qui s’est déroulé dans une ambiance très chaleureuse. Frank McCourt a fait un discours et ensuite échangé avec plusieurs dirigeants de clubs amateurs sur l’Olympique de Marseille et la vie dans la cité phocéenne.

"Il était très détendu, c'était un moment agréable. Je l’ai senti impliqué dans la vie du club et heureux de passer un moment avec nous", apprécie Omar Keddadouche, président de l’ASC Vivaux Sauvagère. Frank McCourt a en effet semblé savourer ce moment de pause. Il a notamment pris beaucoup de photos et signé des maillots. Le propriétaire de l’OM va poursuivre ses réunions mercredi. Son départ est prévu jeudi.

QM avec Florent Germain