RMC Sport

Mercato: l’OM avancerait sur le prêt d’Umtiti, selon la presse espagnole

Selon Mundo Deportivo, Marseille négocierait avec le FC Barcelone pour obtenir le prêt avec option d’achat de Samuel Umtiti. A 27 ans, le défenseur français, en échec en Catalogne, est poussé vers la sortie cet été.

Un nouveau champion du monde à Marseille? Après avoir perdu Florian Thauvin, parti tenter sa chance au Mexique sous le maillot des Tigres, l’OM pourrait accueillir Samuel Umtiti durant l’été. Après plusieurs saisons décevantes, le défenseur central, plombé par ses blessures récurrentes au genou, est poussé vers la sortie par le Barça. Le club phocéen chercherait à en profiter pour le récupérer.

>> Les infos mercato en direct

Selon Mundo Deportivo, les deux clubs négocieraient actuellement sur les bases d’un prêt avec option d’achat. Une formule qui conviendrait à tout le monde, à l’heure où l’international français de 27 ans est sous contrat jusqu’en 2023 en Catalogne. Avec 817 minutes en 16 apparitions la saison passée, Umtiti a joué l’équivalent de 9 matchs entiers. Ronald Koeman ne compte pas sur lui. Et le club blaugrana le lui a clairement fait savoir lors d’une récente réunion.

Les bonnes relations entre Longoria et Alemany

Une manière de lui indiquer la porte de sortie. L’homme qui a cassé la démarche en 2018 l’a bien compris. Cinq ans après son arrivée en provenance de l’OL (25 millions d’euros), le natif de Yaoundé (Cameroun) pourrait revenir en Ligue 1. Sous le maillot de l’autre Olympique. Les bonnes relations entre Pablo Longoria, le président de l’OM, et Mateu Alemany, le directeur général du Barça, pourraient faciliter l’opération.

En débarquant sur la Canebière, "Big Sam" retrouverait Steve Mandanda, avec qui il est monté sur le toit du monde en Russie. Ce serait un renfort de choix pour Marseille, à condition que ses problèmes physiques soient enfin derrière lui. Son recrutement renforcerait un plus l’axe Barcelone-Marseille, après le transfert en passe d'être bouclé de Konrad de la Fuente (4 millions d’euros). L’ailier américain de 19 ans va s’engager cette semaine avec le club phocéen. Après avoir passé sa visite médicale, il doit signer un contrat de quatre ans.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport