Mercato: l’OM casse le prêt de Valentin Carboni, sur le flanc depuis plusieurs mois

C’est l’histoire d’un rendez-vous manqué. Valentin Carboni (19 ans) s’apprête à dire adieu au Vélodrome et à une aventure qui n’a pas vraiment eu le temps de commencer dans les Bouches-du-Rhône. Le milieu de terrain offensif argentin n’est apparu qu’à quatre reprises sous le maillot de l’OM avant de se blesser très sérieusement à l'entraînement avec l’Argentine, lors de la fenêtre internationale du mois d’octobre 2024. Le milieu de terrain peinait à convaincre son entraîneur, Roberto De Zerbi, mais le technicien italien comptait sur lui dans la rotation.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Out jusqu'à la fin de la saison?
Touché avec l’Albiceleste, Carboni s’était soumis à la nécessité de passer par la table d’opération. Victime d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche, il avait entamé sa rééducation en novembre mais l’évolution de sa convalescence n’a semble-t-il pas permis de le réintégrer suffisamment à temps pour justifier de son maintien au sein de l’effectif. Les positions de l’OM et l’Inter, où il est sous contrat jusqu’en 2029, ont fini par se rapprocher, et même à se rejoindre sur une issue: la résiliation sans délai du contrat de prêt.
Valentin Carboni va désormais rentrer en Lombardie pour poursuivre sa rééducation et soigner son retour sur les terrains, qui ne se fera donc pas en Ligue 1. Et sans doute pas cette saison non plus, même du côté de l’Inter.