RMC Sport

Mercato: les infos du 29 décembre

Milik

Milik - Icon Sport

Le mercato hivernal ouvrira ses portes le 2 janvier en Ligue 1. D'ici-là, retrouvez toutes les infos et rumeurs de la planète foot dans le direct RMC Sport.

[22h50]

Wilshere s'entraîne avec Bournemouth

Sans club depuis son départ de West Ham début octobre, Jack Wilshere va s'entraîner avec le club de Bournemouth, dont il a porté les couleurs en 2016-2017. Afin de garder la forme. Selon Sky Sports, le milieu de terrain anglais de 28 ans espère trouver un nouveau challenge lors du mercato hivernal.

[21h15]

Diego Costa pourrait rebondir au Brésil

Selon TyC Sports, Diego Costa pourrait prochainement s'engager avec Palmeiras. L'attaquant de 32 ans, qui vient de résilier son contrat avec l'Atlético de Madrid pour "raison familiales", serait en discussions avec le club brésilien.

[20h01]

Nainggolan à nouveau prêté à Cagliari

Selon la Gazzetta dello Sport, Radja Nainggolan s'apprête à revenir une nouvelle fois à Cagliari. Le milieu de terrain belge devrait être rapidement prêté par l'Inter jusqu'à la fin de la saison. Le joueur de 32 ans a déjà évolué à Cagliari à deux reprises. D'abord entre 2009 et 2014, puis la saison passée, déjà sous la forme d'un prêt.

[18h05]

Milik d'accord avec l'Atlético de Madrid

Après le départ de Diego Costa, l'Atlético lui cherche un remplaçant. Et il pourrait l'avoir trouvé avec Arkadiusz Milik. Selon AS, l'attaquant du Napoli aurait donné son accord pour rejoindre les Colchoneros. Le club espagnol doit maintenant trouver un accord avec Naples, qui réclamerait au moins 15 millions d'euros pour céder son buteur polonais, au placard depuis le début de la saison.

[16h26]

Un défenseur argentin suivi par l'OL

TyC Sports révèle que l'Olympique Lyonnais suit de près Gonzalo Montiel, latéral droit argentin de River Plate qui est engagé jusqu'en juin prochain avec une clause libératoire à 20 millions d'euros. Le média local révèle toutefois que le club de Buenos Aires cherche à renouveler le contrat avec une clause plus accessible, dans le but de récupérer de l'argent avec un transfert dès ce mercato d'hiver. À 23 ans, Gonzalo Montiel comopte six sélections avec l'Albiceleste.

[14h03]

Real: Zidane met la pression pour la prolongation de Ramos

Zinedine Zidane, entraîneur du Real Madrid, a mis la pression à ses dirigeants pour régler au plus vite les prolongations de ses cadres en fin de contrat comme Sergio Ramos ou Lucas Vazquez. "Le débat est là, a-t-il déclaré ce mardi en conférence de presse. Il y a beaucoup de choses. Nous en avons parlé, vous savez ce que je pense. Je veux que tous mes joueurs restent ici toujours parce que pour moi ce sont les meilleurs. Je veux clairement que les choses soient arrangées pour le bien de tous. Et rapidement."

[14h03]

Real: Zidane veut conserver Isco, Marcelo et Jovic

Zinedine Zidane veut garder tous ses joueurs jusqu'à la fin de la saison, même ceux qui jouent peu comme Marcelo, Isco ou Luka Jovic. "Je compte sur tous mes joueurs, a-t-il confirmé ce mardi en conférence de presse. Ce sont des joueurs madrilènes. Je ne me demande pas s'ils veulent partir ou pas, je ne peux pas le contrôler. Ce que je peux dire, c'est qu'ils sont très impliqués, ils s'entraînent très bien."

Il reconnaît que la situation est dure à vivre pour Isco et Marcelo. "Cela me fait mal parce que ce sont des joueurs qui veulent jouer, a-t-il poursuivi. Et eux en particulier, avec ce que nous avons vécu. C'est vrai. Ce sont des situations compliquées. C'est le mauvais côté de l'entraîneur. Je dois l'assumer, c'est ma responsabilité. A chaque match, je dois faire l'équipe et cela ne changera pas jusqu'au dernier jour. Ce sont des moments compliqués, oui. Des joueurs mettent-ils la pression pour jouer? Non, ça n'arrive pas ici. Je suis l'entraîneur et je choisis avec mon staff. Les joueurs sont là et ils ne s'impliquent pas dans ces choses. Ce qu'ils veulent, j'en suis convaincu, c'est gagner parties. Oui."

[13h26]

Diego Costa quitte l'Atlético

Le club madrilène a officialisé ce mardi le départ de Diego Costa dans un communiqué partagé sur son site. Le buteur de 32 ans a trouvé un accord pour rompre son contrat qui prenait fin en juin 2021. L'intéressé avait lui-même demandé à quitter les Colchoneros pour "raisons personnelles" ces derniers jours.

"Le club remercie Diego Costa pour son dévouement au cours de ces années, a précisé l'Atlético dans son message. Le club lui souhaite bonne chance pour la prochaine étape de sa carrière."

[13h13]

Messi et Suarez voudraient jouer ensemble à Miami

Très proches sur et en-dehors du terrain à Barcelone, l'Argentin et l'Uruguayen ont évolué ensemble jusqu'au départ de Suarez vers l'Atlético cet été. Selon Catalunya Radio, les eux compères auraient prévu de se retrouver à l'Inter Miami en MLS. Pour cela il faudrait au moins attendre jusqu'en 2022, et la fin du contre Suarez avec les Colchoneros. Une date qui coïncide également avec la probable dernière aventure de Lionel Messi en sélection lors du Mondial 2022 au Qatar.

>> Plus d'infos par ici

[12h21]

Barça: Riqui Puig prêté à Milan?

Présenté comme la fuite supposée au Barça, Riqui Puig pourrait quitter le club catalan pendant le mercato. Soucieux de gagner du temps de jeu, l'espoir formé à la Masia pourrait rejoindre l'AC Milan selon Mundo Deportivo. L'opération porterait sur un prêt en Lombardie mais le Barça garderait l'option de le rapatrier.

[12h05]

Dost quitte Francfort pour Bruges

Bas Dost s'est officiellement engagé ce mardi avec le club belge. L'attaquant néerlandais de 31 ans a signé jusqu'en juin 2022 selon les éléments communiqués par Bruges sur son site. Ce transfert pourrait rapporter environ quatre millions d'euros à son ancienne équipe de l'Eintracht Francfort.

[11h20]

PSG: Pochettino, un nom auquel il faudra s'habituer...

Mauricio Pochettino devrait prochainement être nommé entraîneur du PSG. Argentin mais avec des origines italiennes, le technicien risque de provoquer quelques batailles et moqueries entre amis pour prononcer correctement son nom. Histoire de clore tout suspense, l'ex-coach de Tottenham a lui-même déjà clos le débat en 2019. Alors "Pockettino" ou "Potchéttino"?

>> La réponse à cette question, c'est par là

[11h13]

Quand Pochettino rêvait d'entraîner le PSG en 2016

Pas encore officialisée, la nomination de Mauricio Pochettino sur le banc francilien devrait bientôt intervenir. Ancien défenseur et capitaine du PSG, l'Argentin n'a jamais caché son affection pour le club de la capitale et notamment lors de son passage dans l'émission "Luis Attaque" en 2016 sur RMC.

>> Un moment à revivre par ici 

[11h09]

Nantes: Duverne pour épauler Domenech?

Il n'y a pas que le PSG qui s'apprête à vivre des retrouvailles. A Nantes, Raymond Domenech pourrait à nouveau travailler avec Robert Duverne. L'ancien préparateur des Bleus rejoindrait l'ex-sélectionneur avec lequel il a notamment travaillé lors de la la Coupe du monde 2010.

>> Plus d'informations par là

[10h36]

PSG: Pochettino ne viendrait pas seul

L'arrivée de Mauricio Pochettino devrait bientôt être annoncée par le club parisien. Selon le journal Le Parisien, l'entraîneur argentin devrait être accompagné de plusieurs de ses fidèles dans son staff. Outre ses adjoints historiques Miguel d'Agostino et Jesus Pérez, son fils Sebastiano (25 ans) pourrait s'occuper de la préparation physique de l'équipe. Mauricio Pochettino serait également resté proche d'Antonio Jimenez, entraîneur des gardiens avec lequel il a collaboré dans ses trois derniers clubs.

[10h06]

PSG: quel bilan pour Tuchel?

Arrivé en 2018, Thomas Tuchel aura passé deux saisons et demie à la tête de l'équipe francilienne. Découvrez son bilan en vidéo.

[09h59]

PSG: les mots de Nasser Al-Khelaïfi après le départ de Tuchel

Nasser Al-Khelaïfi a remercié Thomas Tuchel pour son travail sur le banc du PSG au moment de confirmer le départ du technicien allemand.

"Je voudrais remercier Thomas Tuchel et son staff pour tout ce qu’ils ont apporté au Club, a souligné le président du club francilien dans un communiqué. Thomas a mis beaucoup d’énergie et de passion dans son travail, et nous nous souviendrons bien entendu des bons moments partagés ensemble. Je lui souhaite le meilleur pour son avenir."

[09h57]

Le PSG se sépare de Thomas Tuchel (officiel)

Thomas Tuchel n’est plus l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a acté son licenciement, ce mardi. L’Allemand de 47 ans, qui aura offert au PSG la plus riche saison de son histoire en 2019-2020 avec une finale de Ligue des champions, quitte le club après deux saisons et demie de hauts et de bas. Alors qu’il était en fin de contrat en juin 2021, Thomas Tuchel laisse le PSG à la troisième place du championnat, à un point de l’OL et de Lille, et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone.

>> Plus d'informations à lire ici

[09h50]

Crystal Palace: une piste de prestige pour Zaha

Toujours aussi décisif avec les Eagles avec 8 buts et 2 passes décisives cette saison en Premier League, l'ailier de 28 ans disposerait d'une très belle cote outre-Manche. Mais pas seulement. Selon le tabloid The Sun, l'international ivoirien intéresserait aussi l'AC Milan mais ne se serait pas encore positionné officiellement auprès du joueur ou de Crystal Palace.

[09h43]

Inter: Origi également pisté

Désireux de trouver une doublure à Romelu Lukaku, Antonio Conte suivrait aussi Divock Origi en plus de Gervinho. Selon les éléments du Corriere dello Sport, le buteur belge de Liverpool plairait au coach des Nerazzurri. Barré par Roberto Firmino et Diogo Jota chez les Reds, l'ancien de Lille pourrait bien faire l'objet d'une offre milanaise cet hiver. Disponible en prêt selon les récentes rumeurs Origi susciterait les convoitises de plusieurs clubs européens comme Wolverhampton, Newcastle, Brigton, Aston Villa et Schalke 04.

[08h22]

L'Inter sur Gervinho?

Auteur de quatre buts et une passé décisive en douze rencontres de Serie A cette saison, l'attaquant ivoirien serait pisté par le club lombard. Selon la Gazzetta dello Sport, Antonio Conte souhaiterait faire de Gervinho la doublure de Romelu Lukaku. Mais l'ancien de Lille et Arsenal est contractuellement lié à Parme jusqu'en juin 2022.

[08h19]

OL: la Juventus prête à activer la piste Depay

Libre en juin 2021, Memphis Depay intéresserait la Juventus. Selon les informations du journal italien La Stampa, le club turinois serait même prêt à proposer Bernardeschi dans un échange afin de faciliter l'arrivée de l'attaquant néerlandais. Un transfert sec serait également envisagé si l'OL acceptait bien de se séparer de son capitaine pour le prix évoqué de 5 millions d'euros.

>> Plus d'informations dans notre papier

[08h11]

Les conditions d'un éventuel départ de Costa

Diego Costa chercherait à mettre fin à son contrat avec l'Atlético six mois avant son terme. Mais le buteur espagnol ne pourra pas rejoindre librement le club de son choix. Selon les informations de la Cadena Cope, l'attaquant serait contraint de verser une prime de 25 millions d'euros aux Colchoneros s'il venait à signer pour le Real Madrid, le Barça ou le FC Séville. La facture chuterait à 5 millions d'euros en cas d'arrivée dans un club qualifié en Ligue des champions.

[07h24]

Isco veut quitter le Real en juin

Utilisé dans la rotation du Real par Zinedine Zidane (357 minutes au total cette saison), Isco souhaiterait se relancer et aurait déjà fait son choix pour le futur. Selon le journal AS, le meneur de jeu espagnol aurait décidé de quitter le club madrilène en juin 2021 afin de retravailler sous les ordres de Julen Lopetegui au FC Séville. Sous contrat jusqu'en 2022, l'international ibère de 28 ans serait disponible pour un montant compris entre 15 et 20 millions d'euros mais "Zizou" ne voudrait pas le voir partir cet hiver. Resterait aussi à trouver un accord salarial pour une star qui émarge à près de 7 millions annuels.

[07h20]

Atlético: des pistes pour remplacer Costa

Les Colchoneros auraient déjà coché plusieurs noms en cas de départ de Diego Costa pendant le mercato. Soucieux de rompre son contrat avec le club madrilène, le buteur espagnol pourraient ainsi voir Loren Moron (Betis) arriver dans la capitale espagnole selon Mundo Deportivo. Pour le journal Marca, l'Atlético penserait aussi au Napolitain Arkadiusz Milik, libre en juin 2021 et disponible à moindre coût.

[07h15]

Rennes: Grenier tenté par une aventure à l'étranger

Invité de l'After Foot ce lundi soir sur RMC, Clément Grenier s'est confié sur la suite de sa carrière. Libre en juin prochain, le milieu du Stade Rennais ne s'interdit pas quitter la France et la Ligue 1 pour relever un défi à l'étranger. Déjà approché par la MLS, il y a quatre ans, le joueur de 30 ans souhaite surtout retrouver du temps de jeu.

>> Un passage à (re)découvrir ici