RMC Sport

OM: Villas-Boas admet "une erreur" avec Luis Henrique, un neuf espéré au mercato

En conférence de presse ce jeudi, André Villas-Boas a reconnu que l'OM s'était "peut-être raté" lors du dernier mercato estival en ne parvenant pas à recruter "un neuf de référence". L'entraîneur marseillais estime que le jeune Brésilien Luis Henrique n'a pas ce profil.

Même s'il a retrouvé le chemin des filets face au FC Nantes (3-1), le week-end dernier, en championnat, Dario Benedetto réalise un début de saison décevant. Afin de concurrencer l'Argentin, l'OM s'était mis en quête d'un attaquant cet été. Plusieurs noms avaient circulé et c'est finalement Luis Henrique, quasi-inconnu en France, qui s'était engagé fin septembre. Présenté d'entrée comme une "pépite" par ses dirigeants, le Brésilien de 18 ans a évidemment besoin de temps pour s'adapter, mais il n'a pas encore marqué sous ses nouvelles couleurs.

"Il nous manque un neuf de référence"

Titulaire pour la première fois lors de la défaite face à Porto (2-0) le 25 novembre, il n'avait pas montré grand-chose. En manque de solution devant, André Villas-Boas s'est même résolu à relancer récemment Valère Germain. Faut-il en déduire que l'OM s'est planté lors du dernier mercato? "On a manqué un neuf de référence lors du mercato. On s'est peut-être raté parce que Luis (Henrique) ne sera pas ce joueur auquel on pensait avec la possibilité de jouer dans cette position", a reconnu Villas-Boas ce jeudi en conférence de presse, à la veille de se déplacer à Nîmes pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.

"Il va peut-être falloir qu'on fasse quelque chose en janvier. Mais on est contents. Vous avez vu que Manchester City a recruté un jeune argentin pour 17 millions d'euros (Dario Sarmiento, ailier d'Estudiantes annoncé proche des Skyblues, ndlr). Luis (Henrique) est là pour le futur. Je lui laisse un peu de temps", a promis le technicien portugais. Cette saison, les deux meilleurs buteurs de l'OM se nomment Florian Thauvin et Dimitri Payet, avec quatre buts chacun toutes compétitions confondues.

RR avec FGe