RMC Sport

OM: "Un joueur offensif, rapide", De la Fuente se présente

Konrad de la Fuente, 19 ans, s’est engagé à l’Olympique de Marseille pour les quatre prochaines saisons. Il a officiellement été présenté ce mardi. L'Américain se décrit comme un joueur offensif, rapide et confie prendre exemple sur Ronaldinho et Robinho.

Alors qu’il évoluait avec la réserve du FC Barcelone, l’international américain a pris la décision de rejoindre le championnat de France et l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2025. Le jeune joueur a confié ce mardi que c'était une opportunité qu’il ne pouvait pas refuser.

Interrogé sur son choix de quitter un club comme le Barça pour l’Olympique de Marseille et le championnat de France de Ligue 1, De la Fuente a évoqué l'avenir de la L1: "C'est une Ligue qui a un potentiel, qui est en transition. Je ne vois pas de risque ici. Je savais au préalable que l'OM était un grand club. Etant donné que je regarde le foot régulièrement j'ai regardé la Ligue 1 et je pense que c'est un très bon championnat pour le football."

Ronaldinho et Robinho comme idoles

Lors de cette conférence de presse, Konrad de la Fuente s'est décrit comme "un joueur offensif, rapide, qui aime bien jouer sur les côtés, qui aime faire des passes décisives et marquer." Une jolie présentation pour celui qui a pour modèles Ronaldinho et Robinho.

Le jeune ailier a disputé dimanche ses premières minutes lors de la victoire 2-1 contre Sète en match amical et il disputera son premier match officiel contre Montpellier, le 7 août lors de la reprise du championnat de France de Ligue 1.

Aris Djennadi