Mercato: l’OM sur la piste Sessegnon?

Ne vous y trompez pas, l’OM ne surveille pas un ancien Parisien. Stéphane Sessegnon, aujourd’hui en Turquie à Gençlerbirligi, n’a même rien à voir avec Ryan Sessegnon, jeune espoir britannique de Fulham entré dans le viseur de l’OM depuis peu. Comme le révèle La Provence ce lundi, Andoni Zubizarreta serait ainsi placé en embuscade dans ce dossier prometteur, à un an de la fin du contrat du talent britannique. Attention, l’OM n’est pas seul et va déjà devoir composer avec le concurrence d’un cador, Tottenham, intéressé mais obligé de boucler le dossier avant le 8 août 18h.
D'autres options toujours à l'étude?
Le tarif fixé par Fulham, relégué en Championship à l’issue de la saison dernière, ne devrait pas intimider les Spurs. Mais il a de quoi faire peur aux finances olympiennes, forcément réticentes à l'idée de fournir les 20 millions réclamés pour le talent de 19 ans. Joueur à fort potentiel, pas toujours à la fête en Premier League la saison passée, Sessegnon a déjà affirmé son désir de ne pas évoluer en deuxième division anglaise la saison prochaine.
La piste anglaise ne serait pas la seule étudiée par l’OM pour suppléer Jordan Amavi, encore très moyen contre Naples (0-1) dimanche en amical. Ainsi, Juan Miranda (Barcelone) serait surveillé, tandis que le pistes Pedro Rebocho (Guingamp) et N’Soki (PSG) ont précédemment été étudiées. L'OM a jusqu'au 2 septembre pour trouver son latéral gauche.