RMC Sport

Mercato: l'ultimatum du Real Madrid au PSG pour Mbappé

Le Real Madrid exige du PSG qu'une réponse pour leur offre concernant Kylian Mbappé leur soit apportée d'ici lundi, c'est-à-dire à la veille de la fermeture du mercato.

Il n'y aura peut-être pas besoin d'attendre la dernière journée du mercato pour connaître l'issue de ce dossier. Selon les informations de RMC Sport, le Real Madrid a fixé un ultimatum au Paris Saint-Germain pour Kylian Mbappé. Le club espagnol exige qu'une réponse formelle soit apportée d'ici lundi, dernier délai, par rapport à son offre de 180 millions d'euros (bonus compris).

El Chiringuito, émission télévisée proche de l'état-major madrilène, affirme que cet ultimatum est précisément fixé à lundi 18h00. Ce qui, en cas de réponse positive de la direction parisienne, laisserait un peu plus de 24 heures au Real Madrid pour finaliser l'opération. Car en cas de transfert, tout devra être réglé avant mardi soir 23h59, heure de fermeture de ce mercato estival.

"Rien n'a changé"

Pour l'heure, le PSG a simplement fait savoir qu'il avait formellement refusé la première offre du Real Madrid. Dévoilée mardi, cette proposition était de 160 millions d'euros. "On ne va pas le laisser partir pour une somme inférieure à ce qu’on a payé alors qu’on doit encore des sous à Monaco", avait alors répondu le directeur sportif parisien Leonardo, dans l'attente de recevoir au moins 180 millions d'euros, la somme engagée en 2017 pour recruter celui qui est devenu champion du monde l'été suivant.

Après le dépôt de la deuxième offre, Leonardo a botté en touche au micro de la télévision espagnole: "La seule chose que je peux dire, c'est que rien n'a changé ces deux derniers jours. Rien n'a changé. La situation reste la même".

En attendant que tout cela se décante, Kylian Mbappé (en fin de contrat en juin 2022) pourrait bien jouer avec le Paris Saint-Germain sur la pelouse du Stade de Reims, dimanche pour le match de clôture de la 4e journée de Ligue 1. L'attaquant de 22 ans pourrait être aligné avec Lionel Messi, dont les débuts avec le club de la capitale sont très attendus.

JA avec Loïc Tanzi