Mercato: La drôle de clause qui a empêché Tottenham de signer Bruno Fernandes

Après la malédiction des Gunners, incapables de remporter des titres, serait-ce le tour de Totttenham? Souvent placée ces dernières années, l’équipe entraînée par Mauricio Pochettino a échoué dans la conquête d’un sacre en Premier League. La saison passée, les Spurs ont échoué en finale de la Ligue des champions face à Liverpool. Une réputation de looser magnifique qui pourrait bien coller au club londonien.
Pendant l’été, cela a même coûté cher à l’équipe londonienne. Après avoir recruté Tanguy Ndombele pour près de 80 millions d’euros, le dirigeant britannique a tenté d’enrôler Bruno Fernandes. Mais les négociations avec le Sporting ont échoué à cause, justement, de cette incapacité à remporter des trophées.
20M€ après un titre des Spurs en Premier League et en C1
Annoncé tour à tour dans les plus grands clubs d’Europe comme Manchester United, le PSG ou encore le Real Madrid, le milieu portugais n’a finalement pas bougé lors du mercato. Ce jeudi, le président du Sporting a expliqué les raisons de son transfert avorté vers les Spurs.
"On avait une offre de 45 millions en provenance de Tottenham à laquelle s’ajoutaient 20 millions sous la forme de bonus, a dévoilé Frederico Varandas auprès du site lusitanien Visao de Mercado. L’un de ces bonus était lié à une victoire de Tottenham en Premier League et en Ligue des champions. Et ça, cela n’arrivera jamais."
En clair, le dirigeant lisboète ne croyait pas aux chance d’un sacre des coéquipiers de Lucas Moura ou Moussa Sissoko en Ligue des champions. Le début de saison des Spurs en Premier League, avec un seul succès en quatre rencontres, ne vient pas non plus totalement lui donner tort. En attendant, Bruno Fernandes est toujours sur le départ et le Sporting compte bien renflouer ses caisses grâce à lui.