RMC Sport

Manchester United: les raisons surprenantes du non-recrutement de Bruno Fernandes

Courtisé de longues semaines par United, le milieu de terrain du Sporting Bruno Fernandes n'a finalement pas rejoint Manchester. Les scouts des Red Devils en ont explicité les raisons : une prise de risques trop forte en période de possession et un pourcentage de passes réussies jugé trop faible.

À son échelle, le dossier Bruno Fernandes a été l'un des feuilletons qui a animé le mercato du côté de l'Angleterre. Durant de longues semaines, le milieu de terrain et capitaine du Sporting a été courtisé par Manchester United, notamment pour succéder à Paul Pogba en cas d'un éventuel départ du Français. Mais le marché des transferts s'est fermé la semaine passée dans le Royaume et le Portugais n'a pas rejoint les Red Devils - pas plus que Paul Pogba n'a quitté ses coéquipiers.

Trop de risques et pas assez de passes réussies

Mais pourquoi Bruno Fernandes est resté sur le carreau ? Sportsmail évoque des raisons pragmatiques liées à son jeu quant au non-recrutement du joueur. En effet les scouts de United auraient expliqué qu'ils avaient des doutes sur l'adaptation du joueur en termes de prise de décision. Ole Gunnar Solskjaer veut que son équipe soit davantage en possession du ballon. Problème selon les recruteurs du club anglais : le Portugais de 24 ans prendrait trop de risques en phase de transition offensive. De plus, son pourcentage de passes réussies dans les derniers mètres du camp adverse (75,1%) aurait été jugé insuffisant. À titre de comparaison, Paul Pogba a complété 82,8% de ses passes l'année dernière dans le même secteur tandis que Kevin De Bruyne, à un poste similaire, enregistre couramment plus de 82% de passes réussies.

À la recherche de renforts dans l'entrejeu après les départs d'Ander Herrera au PSG et de Marouane Fellaini en Chine lors du dernier mercato hivernal, les Red Devils n'ont donc pas trouvé la perle rare.

CP