RMC Sport

Mercato: la femme de Ribéry confirme (presque) son arrivée à la Fiorentina

Comme annoncé ces dernières heures par la presse italienne, et sauf retournement de situation, le prochain club de Franck Ribéry devrait être la Fiorentina. Son épouse Wahiba a confirmé cette tendance en postant sur Instagram un énorme cœur violet. Une couleur qui est celle de la Fiorentina.

C'est un indice très clair sur la future destination de son mari. Dans une story publiée sur son compte Instagram, Wahiba Ribéry, l'épouse de Franck Ribéry, a posté un énorme cœur violet, ainsi qu'un emoji représentant une femme habillée en violet. Or le violet est connu pour être la couleur du maillot de la Fiorentina. Un club où est justement annoncé le joueur français de 36 ans. Selon Sky Italia, ce dernier devrait passer sa visite médicale ce mercredi, avant de parapher un contrat de deux ans avec la Viola.

Libre depuis la fin de son aventure au Bayern Munich, Ribéry devrait percevoir à Florence un salaire estimé à 4 millions d'euros par saison, plus quelques bonus. Sky Italia avançait mardi qu'il ne restait plus que quelques détails fiscaux à régler pour la Fiorentina. A en croire le post Instagram de Wahiba Ribéry, cette opération serait donc proche d'être bouclée. L'ancien ailier de l'OM pourrait par ailleurs venir avec Gianni Bianchi dans ses bagages, l'un des physiothérapeutes du Bayern auquel il est très attaché.

Instagram
Instagram © Capture d'écran Instagram Wahiba Ribéry

La Fiorentina a frôlé la descente

Avant que son nom ne soit cité du côté de la Fiorentina, Ribéry était notamment pisté par des clubs du Qatar et d'Australie. Mais il a donc choisi de prolonger sa carrière en Europe, au sein d'un club racheté début juin par l'homme d'affaires italo-américain Rocco Commisso. En Italie, il tentera d'aider l'équipe entraînée par Vincenzo Montella à relever la tête après une saison compliquée. Car s'ils ont brillé en Coupe en se hissant jusqu'en demi-finales, Federico Chiesa et ses coéquipiers n'ont terminé qu'à la 16e place en Serie A. Ils ont attendu la dernière journée de championnat pour valider leur maintien avec trois points d'avance sur la zone rouge.

Ribéry, lui, a disputé 25 matchs de Bundesliga la saison dernière, avec six buts et trois passes décisives au compteur. Arrivé au Bayern en 2007 en provenance de l'OM, il est reparti en légende.En Bavière, il a notamment remporté neuf titres de champion d'Allemagne et six Coupes d'Allemagne. Il a également décroché la Ligue des champions en 2013.

dossier :

Franck Ribéry

RR