Mercato: la (folle) journée chinoise de Neymar

Neymar - AFP
Neymar, le jetlag, ce n’est pas son truc. Alors qu’il a conclu son stage de préparation avec le FC Barcelone à Miami, samedi dernier, l’attaquant brésilien était aujourd’hui à Shanghai, en Chine, pour diverses opérations de promotion. Dans l’attente d’une éventuelle visite médicale préalable à sa signature annoncée au Paris Saint-Germain, celui qui est toujours un joueur du Barça a rameuté les foules dans son sillage.
A voir aussi >> Neymar, entre le Barça et le PSG, est à Shanghai
Une opération promo avec Replay
Ce dernier s’est d’abord illustré en annonçant son arrivée sur le réseau social local, Weibo. "Nihao (bonjour) la Chine ! Je suis Neymar Jr. Et je viens juste d’arriver en Chine, a ainsi écrit l’attaquant du Barça. J’embrasse tous mes fans chinois, merci beaucoup pour votre soutien." Par la suite, l’ailier de 25 ans a notamment rencontré son compatriote Hulk, joueur au Shanghai SIPG, puis il a participé à un évènement promotionnel organisé par un de ses sponsors, la marque de vêtements Replay.
A lire aussi >> Barça: pour la presse catalane, Neymar "s’en va"
Une rencontre originale avec Jackie Chan
Neymar a s’est donc présenté sur une scène devant les photographes, avant d’être interrogé par une nuée de journalistes, armés de micros un peu spéciaux, made in China, criblés de publicités. A noter que la visite de la star auriverde a été marqué par une rencontre inattendue avec l’ancienne légende de cinéma et spécialiste d’arts martiaux, Jackie Chan. La future recrue du PSG a même posé sur Instagram avec le fils de l’actuel producteur, avec qui il apparait également sur un selfie improvisé.
Journée chargée donc pour Neymar, qui serait attendu mardi à Doha, au Qatar, pour y passer sa visite médicale. Une autre étape d’un tour du monde qui pourrait tout de même laisser des traces.
A lire aussi >> Mercato: pour Draymond Green, Neymar peut faire le même choix que LeBron James