RMC Sport mercato

Mercato: la (folle) journée chinoise de Neymar

Neymar

Neymar - AFP

En attendant sa signature imminente au Paris Saint-Germain, le Brésilien Neymar a passé sa journée de lundi à Shanghai en Chine, pour des opérations de promotion. Une rencontre avec Jackie Chan, une conférence de presse avec une marque de vêtements bien connue... récit de ce marathon médiatique.

Neymar, le jetlag, ce n’est pas son truc. Alors qu’il a conclu son stage de préparation avec le FC Barcelone à Miami, samedi dernier, l’attaquant brésilien était aujourd’hui à Shanghai, en Chine, pour diverses opérations de promotion. Dans l’attente d’une éventuelle visite médicale préalable à sa signature annoncée au Paris Saint-Germain, celui qui est toujours un joueur du Barça a rameuté les foules dans son sillage.

A voir aussi >> Neymar, entre le Barça et le PSG, est à Shanghai

Une opération promo avec Replay

Ce dernier s’est d’abord illustré en annonçant son arrivée sur le réseau social local, Weibo. "Nihao (bonjour) la Chine ! Je suis Neymar Jr. Et je viens juste d’arriver en Chine, a ainsi écrit l’attaquant du Barça. J’embrasse tous mes fans chinois, merci beaucoup pour votre soutien." Par la suite, l’ailier de 25 ans a notamment rencontré son compatriote Hulk, joueur au Shanghai SIPG, puis il a participé à un évènement promotionnel organisé par un de ses sponsors, la marque de vêtements Replay.

A lire aussi >> Barça: pour la presse catalane, Neymar "s’en va"

Une rencontre originale avec Jackie Chan

Neymar a s’est donc présenté sur une scène devant les photographes, avant d’être interrogé par une nuée de journalistes, armés de micros un peu spéciaux, made in China, criblés de publicités. A noter que la visite de la star auriverde a été marqué par une rencontre inattendue avec l’ancienne légende de cinéma et spécialiste d’arts martiaux, Jackie Chan. La future recrue du PSG a même posé sur Instagram avec le fils de l’actuel producteur, avec qui il apparait également sur un selfie improvisé.

Journée chargée donc pour Neymar, qui serait attendu mardi à Doha, au Qatar, pour y passer sa visite médicale. Une autre étape d’un tour du monde qui pourrait tout de même laisser des traces.

A lire aussi >> Mercato: pour Draymond Green, Neymar peut faire le même choix que LeBron James

DC