Mercato: la grande offensive de l'Arabie saoudite pour Bernardo Silva, cité au PSG

Cristiano Ronaldo (38 ans), Karim Benzema (35 ans) et N'Golo Kanté (32 ans) sont déjà là. Et ils seront peut-être rejoints dans les semaines à venir par Edouard Mendy (31 ans), Kalidou Koulibaly (32 ans), Hakim Ziyech (30 ans) ou Pierre-Emerick Aubameyang (34 ans). Jusqu’à présent, le championnat saoudien est surtout parvenu à recruter des trentenaires, plutôt au crépuscule de leur carrière.
>> Toute l'actu du mercato en direct
Mais pour confirmer sa nouvelle toute-puissance sur le marché des transferts, le royaume du Golfe rêve aussi d’attirer des joueurs au sommet de leur art, pétrodollars à l’appui. C’est dans cette optique qu’une offensive est actuellement menée pour tenter de séduire Bernardo Silva, l’un des éléments les plus courtisés durant ce mercato. A 28 ans, le Portugais est au sommet de son art. Il sort d’une magnifique saison tant sur un plan individuel que collectif.
Paris aussi sur le coup
Auteur de sept buts et huit passes décisives en 55 matchs joués toutes compétitions confondues, il a été l’un des grands artisans du triplé réussi par Manchester City (championnat-FA Cup-Ligue des champions). Sous contrat jusqu’en 2025, il pourrait avoir à nouveau des envies d’ailleurs et il a pris le soin d’entretenir le flou sur son avenir ces derniers jours. D’après le quotidien Marca, l’Arabie saoudite fait aujourd’hui le forcing pour le convaincre de quitter le football européen.
Dans le même temps, Paris est toujours sur le coup. Comme expliqué par RMC Sport, le champion de France en a fait une de ses priorités cet été pour remplacer Lionel Messi. Le dossier est plus compliqué pour le Barça en raison des contraintes liées au fair-play financier, d’après le journaliste italien Fabrizio Romano.