RMC Sport

Mercato: la Juve a tenté de recruter l'ancien Lyonnais Lucas Tousart

Selon nos informations, la Juve avait fait du milieu de terrain français du Hertha Berlin Lucas Tousart (24 ans) l’une de ses cibles en cas de départ d’un joueur cet hiver. A J-1 avant la fermeture du marché des transferts, l'opération est désormais compliquée.

La Juventus est active sur le marché des transferts. En difficulté en Serie A où elle n’occupe que la 5eme place à sept points du podium, le club de Turin a frappé un grand coup en enrôlant l’attaquant de la Fiorentina Dusan Vlahovic (22 ans) contre un gros chèque de 70 millions d’euros (+ 10 millions d'euros de bonus potentiels).

Mais la Vieille Dame ne cherche pas seulement à se renforcer en attaque. Elle a aussi anticipé le possible départ d’un de ses milieux de terrain. Parmi les partants possibles, on peut citer Arthur, Ramsey ou Bentancur, ce dernier ayant été approché par l’Olympique Lyonnais.

>> Le mercato en direct

A propos de l’OL, justement, la Juventus a ciblé un ex-Gone comme remplaçant possible. Selon nos informations, le club italien avait en effet avancé pour faire signer Lucas Tousart. Le profil du Français du Hertha Berlin (24 ans) plaisait aux Turinois comme remplaçant d’un départ. Mais, pour l’instant, la Juve n’a pas finalisé de prêts ou ventes ce qui a retardé des négociations avec Tousart.

Une opération désormais compliquée

En moins de 48 heures, il sera trop difficile désormais pour la Juventus d’avancer plus concrètement. Après avoir débuté la saison comme titulaire avec le Hertha Berlin, l’international Espoirs (24 sélections) a un peu moins de temps de jeu sous les ordres de Tayfun Korkut.

Selon les médias italiens, la Juventus a d’autres pistes en Allemagne. Les Italiens auraient transmis une offre de 7 millions d’euros au Borussia Mönchengladbach pour le milieu international suisse Denis Zakaria, libre à l’issue de la saison.

ABr avec LT