Mercato: La Juve lance les hostilités pour le duo Eriksen-Alderweireld

Dani Alves, Patrice Evra, Emre Can, Adrien Rabiot et Aaron Ramsey… Depuis quelques années, la Juventus est devenue une spécialiste au moment de se renforcer à moindre frais lors du mercato. La saison vient à peine de commencer que la direction de la Vieille Dame prépare déjà la suivante.
Afin de renforcer un effectif déjà pléthorique où Miralem Pjanic côtoie Cristiano Ronaldo, Paulo Dybala, Gonzalo Higuain ou encore Blaise Matuidi, le club turinois aurait approché les agents de Christian Eriksen et Toby Alderweireld. Cadres du Tottenham de Mauricio Pochettino, le Danois et le Belge refusent toujours de prolonger leur contrat avec les Spurs. Selon le Daily Mail, la Juventus aurait déjà contacté les représentants des deux stars liées avec les Londoniens jusqu’en juin prochain.
L’Inter à l’affût
Longtemps courtisé par le Real Madrid et Manchester United cet été, Christian Eriksen n’a pas caché ses envies de départ lors du mercato. Ménagé depuis le début de saison, le meneur de jeu a finalement retrouvé sa place de titulaire lors du derby contre Arsenal (2-2) et s’y est même montré décisif. Sa régularité et sa capacité à réaliser des passes déterminantes dans l’entrejeu ont séduit les plus grandes écuries continentales. Si bien que la Juventus se retrouverait déjà concurrencée par l’Inter Milan en cas de signature l’été prochain.
Pour Toby Alderweireld, le divorce avec Tottenham semble consommé depuis un moment. Patron de la défense, le Belge de 30 ans a déjà refusé plusieurs offres pour étendre son bail à Londres ces dernières années. Toujours aussi indispensable à son équipe, l’ancien de l’Atlético semble plus que jamais sur le départ et aurait déjà prévu de quitter le club en fin de saison. Reste à savoir quelle destination le finaliste de la dernière Ligue des champions choisira. Une chose est sûre, il ne manquera pas d’offre pendant le mois de janvier… et même avant.