RMC Sport

Equipe de France: Matuidi très ferme sur un éventuel retour au PSG

placeholder video
Cadre de l’équipe de France qui affrontera l’Albanie ce samedi, Blaise Matuidi a tordu le cou aux rumeurs l’envoyant au PSG lors du mercato. Heureux sous le maillot de la Juventus, le milieu de 32 ans n’a jamais envisagé de quitter Turin pendant l’été.

Le PSG avait envie de finir le mercato estival en beauté ce lundi. En plus de l’arrivée de Keylor Navas en provenance du Real Madrid, le club francilien a obtenu le prêt du banni de l'Inter Mauro Icardi. Selon les rumeurs de divers médias, Leonardo n’aurait pas levé le pied après la signature du buteur argentin et aurait même tenté un dernier gros coup avec le retour de Blaise Matuidi.

Interrogé sur le sujet ce jeudi lors de la conférence de presse de l’équipe de France avant le match contre l'Albanie, le milieu a d’abord répondu que la concurrence à Turin ne lui faisait pas peur. "Moi je joue au football. Vous parlez, mais moi, je ne lis pas, je joue, tout simplement ", a d’abord lâché le champion du monde tricolore.

Matuidi: "Pour moi, la question ne se posait pas"

Devant l’insistance des journalistes, l’ancien relayeur de l’équipe francilienne (2011-2017) s’est ensuite montré plus ferme sur la question. Selon lui, un retour à Paris n’a jamais été une possibilité. Et pour cause, malgré les recrutements d’Aaron Ramsey et Adrien Rabiot, le Français n’a pas vu son temps de jeu diminuer.

Titulaire lors des deux premières journées de Serie A, Blaise Matuidi se sent bien au sein de la Vieille Dame et figure même sur la liste des 25 joueurs retenus pour la Ligue des champions. "Non, c'est faux, je me sens bien à la Juve, a encore tonné le milieu de 32 ans. C'est vrai que Paris a une place à part dans mon cœur, j'ai toujours été supporter du PSG, mais maintenant je suis à la Juve. C'est une grande fierté, c'est une grande institution, donc la question pour moi ne se posait pas."

Jean-Guy Lebreton avec Jano Rességuié