RMC Sport

Mercato: la Juve se renforce au milieu avec Filip Kostic

Filip Kostic s'est engagé pour quatre ans avec la Juventus, contre un chèque de 12 millions d'euros. Le milieu serbe, arrivé de Francfort, va retrouver son compatriote Dusan Vlahovic.

L'international serbe Filip Kostic s'est engagé pour quatre ans à la Juventus, selon les détails de la transaction dévoilée vendredi par le club italien au lendemain de la signature du contrat avec l'ex-milieu gauche de l'Eintracht Francfort.

Le contrat de l'international serbe de 29 ans avait déjà été déposé jeudi auprès de la Ligue italienne, ce qui pourrait lui permettre de faire ses débuts dès la première journée de Serie A, lundi contre Sassuolo.

La Juventus versera 12 millions d'indemnités à l'Eintract Francfort, avec qui Kostic était lié jusqu'en 2023, somme à laquelle pourront s'ajouter jusqu'à 3 millions de bonus.

Un duo avec Vlahovic, peut-être un prêt de Pellegrini

L'Eintracht avait acté ce départ en ne retenant pas son milieu pour la Supercoupe d'Europe mercredi contre le Real Madrid (0-2). Kostic, qui a également porté les couleurs de Stuttgart et Hambourg en Bundesliga, avait notamment été l'un des artisans du sacre de Francfort la saison dernière en Ligue Europa.

L'international serbe (48 sélections), réputé pour ses qualités pour déborder à gauche et centrer, retrouve à la Juventus son compatriote et coéquipier de sélection Dusan Vlahovic.

Le latéral gauche de la Juve Luca Pellegrini pourrait, lui, faire le chemin inverse : les médias italiens ont évoqué des discussions avancées pour un prêt de l'Italien âgé de 23 ans à l'Eintracht.

RW avec AFP