RMC Sport mercato

Mercato: la Juventus annonce le départ de Rabiot, désormais libre de se trouver un nouveau challenge

placeholder video
Malgré une offre de prolongation de la Juventus Turin, Adrien Rabiot a décidé de quitter le club du Piémont, qui a officialisé ce jeudi son départ. Le milieu de terrain de l'équipe de France, libre depuis le 1er juillet dernier, va maintenant pouvoir s'engager avec l'équipe de son choix.

Adrien Rabiot est un joueur libre depuis le 1er juillet dernier. Et il a décidé de quitter la Juventus Turin, qui a officialisé son départ ce jeudi dans un communiqué. Arrivé à l'été 2019, le milieu de terrain n'a pas prolongé alors qu'il disposait d'une offre pour continuer l'aventure.

Selon la presse italienne, Adrien Rabiot disposait d'une offre de la Juventus pour deux années supplémentaires, avec une troisième en option. Il aurait pu percevoir 7,5 millions d'euros annuels, hors bonus. L'ancien du PSG avait promis de clarifier son avenir avant l'Euro 2024 mais il a finalement attendu la fin de la compétition.

Le Real, Milan et Liverpool parmi les prétendants?

La Gazzetta dello Sport rapporte l'intérêt de plusieurs clubs pour Adrien Rabiot dont le Real Madrid, qui a perdu Toni Kroos. En Italie, l'AC Milan et l'AS Rome auraient également l'homme de 29 ans dans le viseur. Liverpool et Galatasaray sont également annoncés comme des candidats potentiels.

Comme avec le PSG, Adrien Rabiot se retouve donc à nouveau libre. Au total, le Français aura porté le maillot de la Juventus à 210 reprises, pour 23 buts. Vainqueur de la Serie A dès sa première saison, il a aussi décroché à deux reprises la Coupe d'Italie et remporté une Supercoupe d'Italie.

GL