RMC Sport

Mercato: la Juventus prête à griller le Barça pour Depay

Selon Mundo Deportivo, la Juventus aurait récemment transmis une offre de contrat avec Memphis Depay. Avec un salaire nettement supérieur à celui que propose le FC Barcelone, avec qui l’attaquant néerlandais est en discussions avancées. De quoi faire capoter son arrivée en Catalogne?

Le Barça va-t-il voir un deuxième Néerlandais lui passer sous le nez? Après avoir manqué la signature de Georgino Wijnaldum, qui a choisi de rejoindre le PSG, le club catalan cherche à boucler le recrutement de Memphis Depay. Mais l’attaquant de 27 ans intéresse aussi d’autres clubs. Et la concurrence aurait même accéléré ces derniers jours.

Selon Mundo Deportivo, la Juventus aurait récemment transmis une offre de contrat à l’ancien capitaine de l’OL, libre de s’engager avec l’équipe de son choix cet été. Avec un salaire nettement supérieur à celui que propose le FC Barcelone. La Vieille Dame offrirait 3 millions d’euros de plus par an à Memphis.

Aucune date de signature programmée

Pour contrer cette offensive italienne, le Barça lui aurait proposé une année de contrat supplémentaire en option. Suffisant pour convaincre la star des Oranje de débarquer au Camp Nou? Pour le moment, les dirigeants du club culé seraient toujours confiants dans ce dossier, même si aucune date de signature ne serait programmée.

Mais ils n’auraient pas l’intention d’augmenter leur offre salariale pour Depay. Alors que les comptes du Barça sont dans le rouge, l’heure n’est clairement pas à la surenchère. Au risque de voir Memphis traverser les Alpes plutôt que les Pyrénées...

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport