RMC Sport mercato

Mercato: la Juventus vise Mavropanos et Bella-Kotchap

placeholder video
A la recherche de défenseurs centraux en vue de l'après-Bonucci, la Juventus s'intéresse à deux jeunes joueurs: Konstantínos Mavropános du VfB Stuttgart et Armel Bella-Kotchap de Southampton.

Du renouveau en défense chez la Vieille dame. En quête de nouveaux profils défensifs, la Juventus aurait déjà coché deux noms: Konstantínos Mavropános et Armel Bella-Kotchap. Les dirigeants turinois prévoient l'après Leonardo Bonucci, qui a déjà annoncé qu'il prendrait sa retraite à l'issue de la saison prochaine.

Deux jeunes défenseurs

La Vieille dame est à la recherche de défenseurs qui puissent s'inscrire dans la durée à la Juve. Le premier nom ciblé est donc Konstantínos Mavropános le défenseur grec du VfB Stuttgart âgé de 25 ans, formé à Giannina et passé par Arsenal. Mavropanos a une valeur marchande estimée à 20 millions d'euros alors qu'il lui reste deux ans de contrat en Allemagne.

L'autre piste mène au défenseur allemand de Southampton Armel Bella-Kotchap. Le jeune homme de 21 ans semble moins répondre à un besoin immédiat car il reste jeune. Cet espoir du football germanique pourrait être recruté puis prêté dans la foulée, pourquoi pas à Southampton, qui évoluera en Championship la saison prochaine. Un club qu'il a rejoint l'an dernier et où il lui reste 3 années de contrat.

Bonucci prendra sa retraite en 2024

Le 17 mai dernier, Leonardo Bonucci avait annoncé qu'il prendra sa retraite à la fin de la saison prochaine. "Quand je cesserai de jouer l'année prochaine, une ère de la défense, de la manière italienne d'interpréter la défense, prendra fin", a-t-il déclaré. C'est ainsi que le capitaine de la Juventus, 36 ans, joueur de la Juventus depuis 2010 avec un intermède d'un an à l'AC Milan, a ainsi annoncé qu'il allait raccrocher les crampons.

AC avec Thimotée Maymon